Présentation de Kyoku57
Publié : 23 juil. 2010, 13:00
Bonjour à tous
Je me présente Sébastien, dit Kyoku57 sur le Web. Je suis un ancien GPZiste, qui suite à un accord avec une amie, m'a fait bénéficié de son GPZ pendant un an, et j'avoue que le lui rendre a été le truc le plus difficile que j'ai pu faire. J'ai eu trop de plaisir avec c'te moto.
C'était une GPZ 500 (S ou pas, j'ai jamais su la différence) de 87, blanche qui dormait depuis 2 ans dans le fond d'un garage. Plus de batterie, de la merde plein de reservoir, il aura suffit de la pousser dans une côte et boummm, démarrage instantannée. La moto avait fait 5 ans d'auto école avant, sur 48 000 km, et cette amie avait fait monter le compteur à 75 000, je lui ai rendu à 90 000 km au bout d'un an, et aucun problèmes grave. (J'ai changé le collecteur d'echappement, un pneu à l'arrière, et la roue libre du démarreur ... et c'est tout, avec les vidanges.)
Bref, tout ça pour dire qu'après X années de retour à la marche à pied, je vais devoir reprendre un véhicule 2 roues pour faire 2x 30 km par jour pour faire maison/boulot. Je suis super tenté par une ER-6 (N, F) ou la Versys via leur rapport qualité / prix, mais je me dis qu'à budget équivalent, je pourrais bouffer 3 GPZ d'occasions pour un usage purement trajet domicile/maison. Ca va me faire du environ 18000 km par an ... donc bon, vu que la GPZ que j'avais eu à 75 000 km ne m'a quasiment jamais posé problème, je me demande si une GPZ trouvée d'occasion à 40 000-50 000 km serait une bonne idée (sans compter l'assurance, l'entretien, la consommation de carburant)
Voilà, je n'ai pas connu les évolutions de cette moto, et j'aimerais votre avis sur un choix de GPZ pour ce type d'usage. Est-ce que ça vous semblerait cohérent comme choix ?
V à tous

Je me présente Sébastien, dit Kyoku57 sur le Web. Je suis un ancien GPZiste, qui suite à un accord avec une amie, m'a fait bénéficié de son GPZ pendant un an, et j'avoue que le lui rendre a été le truc le plus difficile que j'ai pu faire. J'ai eu trop de plaisir avec c'te moto.
C'était une GPZ 500 (S ou pas, j'ai jamais su la différence) de 87, blanche qui dormait depuis 2 ans dans le fond d'un garage. Plus de batterie, de la merde plein de reservoir, il aura suffit de la pousser dans une côte et boummm, démarrage instantannée. La moto avait fait 5 ans d'auto école avant, sur 48 000 km, et cette amie avait fait monter le compteur à 75 000, je lui ai rendu à 90 000 km au bout d'un an, et aucun problèmes grave. (J'ai changé le collecteur d'echappement, un pneu à l'arrière, et la roue libre du démarreur ... et c'est tout, avec les vidanges.)
Bref, tout ça pour dire qu'après X années de retour à la marche à pied, je vais devoir reprendre un véhicule 2 roues pour faire 2x 30 km par jour pour faire maison/boulot. Je suis super tenté par une ER-6 (N, F) ou la Versys via leur rapport qualité / prix, mais je me dis qu'à budget équivalent, je pourrais bouffer 3 GPZ d'occasions pour un usage purement trajet domicile/maison. Ca va me faire du environ 18000 km par an ... donc bon, vu que la GPZ que j'avais eu à 75 000 km ne m'a quasiment jamais posé problème, je me demande si une GPZ trouvée d'occasion à 40 000-50 000 km serait une bonne idée (sans compter l'assurance, l'entretien, la consommation de carburant)
Voilà, je n'ai pas connu les évolutions de cette moto, et j'aimerais votre avis sur un choix de GPZ pour ce type d'usage. Est-ce que ça vous semblerait cohérent comme choix ?
V à tous