Page 1 sur 1

Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 03 août 2010, 23:19
par malibu-coconut
Bonsoir,
Moi c'est ludo j'ai 20 ans et mon permis A depuis le 22 juillet :coupe:
J'ai achetée ma GPZ hier, je suis allée la chercher a TOURS (trajet aller en train et retour a moto :cax: )
Payée 600€, elle est de 94 avec 84 000 KM. L'état carrosserie est moyen mais la mécanique est révisée, entretenue et de nombreuses choses on été faite récemment (famille de mécaniciens, je l'ai achetée à un ami d'un ami).

Cette moto est vachement plaisante a conduire même si on sent que le bridage est castrateur (a partir de 6 000 Tours/min ça rame :( ).
D'ailleur sans pousser chaque rapport (passage a 5-6 000 trs/min) je touche un 120 km/h maxi environs en 6em, c'est normal ? (il faudrait peut être pousser chaque rapport un peu plus :?: )

Voila les photos arriveront bientôt !!!!!

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 04 août 2010, 01:54
par Ootini
Hey, bienvenue dans la famille !



Hmm…même en MTT1 tu devrais pouvoir au moins taquiner le 160, me semble…
Tiens, une tite recherche sur le Forum t'aurait apporté la réponse !
https://forum.gpzdreamteam.com/viewtopic.php?f=5&t=9983


Pour tes impressions, je dirais que c'est normal, vu que la puissance de la gpz est en haut régime, arrive à 7000 et décolle pour retomber à 10 000, d'après la courbe de puissance :)
le couple maxi est à 5000 tours minutes, donc tu devrais quand même pouvoir doubler et monter des côtes à deux dessus (c'est une tite 500 mais elle fait 60 bourrins) X)

Donc, oui, chauffe là un peu sur quelques kilomètres puis teste de pousser le rapport…mais bon, si tu n'as pas trop l'habitude, gaffe, les conditions de circulation doivent se prêter à l'exercice, sans parler de ton permis tout neuf, vas-y molo quand même, ça sert à rien de se mettre au tas après un mois de permis parce qu'on a accéléré en courbe et pris la force centrifuge dans les dents n'importe comment :) Voie rapide ou nationale bien droite, bien dégagée avec personne dessus et pas de radar ou pire, un sanglier qui traverse en tenant la main à un arbre, enfin toussa quoi…

Le Gpz est explosif passé 7000 tours et je trouve perso les rapports sont assez courts, hormis quelques-uns (la 6ème je m'en sers pour cruiser tranquille ou pour passer les 160). Donc c'est une 500 au moteur plutôt nerveux qui demande à être exploité en haut, comme pas mal de Kawa en fait (tout en haut, rien en bas !) :)
En 6 contre le vent, à moins d'avoir 2 km de ligne droite devant toi, tu vas lutter pour dépasser 140, essaie peut-être de pousser un peu plus la 4è, 5ème...

Tu peux aussi rouler pépère avec, je trouve que contrairement à ce qu'on dit tu peux reprendre assez bas en tours à condition de pas vouloir wheeler après chaque dos d'âne en ville… si tu reprend vraiment doucement elle repart à -2000 tours en 4ème (ouais je suis un poireau déguisé qui teste le sous-régime X), 2000-6000 tours ça laisse de quoi affiner son doigté, malgré un accélérateur un peu délicat, elle s'y prête pas trop mal non plus !

Heu voilà, je réponds un peu à côté mais t'inquiète pas,sois pas trop déçu tout de suite avant d'avoir exploité toutes les possibilités de la machine ^^
tu devrais bien t'amuser, c'est une moto chouette à conduire :) ...Félicitations !

ps : Pi si t'es vraiment très déçu, dis-toi qu'au moins, tu ne t'explosera pas au premier freinage /bosse qui fait tourner la poignée d'accèl' comme sur un speed triple mal maîtrisé

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 04 août 2010, 02:00
par sergejbteam
Bienvenue ! :D felloch pour le permis ! :clap2:
plus vite mais po trop ! hein ! :mrgreen:
sinon bobo! :roll:

bon 120 c'est un peu mou même bridée je crois ! :wink:
:wink:

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 04 août 2010, 02:08
par Éric
Salut à toi ! d'où nous viens-tu ?

Pour ta Vmax pousse un peu plus chaque rapport (change à 8000 rpm et tu verras la différence), en bridé (plus que 3 semaines :)) j'atteins les 140 assez facilement (puis c'est le calvaire pour atteindre 170/175)

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 05 août 2010, 09:59
par malibu-coconut
Je suis dans le 92 vers Boulogne.
J'ai poussé un peu plus chaque rapport et en effet j'arrive a dépasser les 120 :clap: (pousser a partir de la 3em, mais quand je passe de la 3em à la 4em j'ai interet a garder la mains sur la poignée d'accélérateur sinon baisse de vitesse ....).
Au cas ou j'ai demander chez moto expert combien ils prendrais pour une synchro des carbus sur un GPZ, resultat hallucinant : 100€ .
A la limite si quelqu'un a les instruments nécessaire pour faire ces réglages je veux bien qu'on s'arrange pour les faire ensemble :mrgreen: (moyennant finance)

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 09 août 2010, 00:14
par Pac
tu peux faire ta syncro tout seul si tu est un poil bricoleur ... (http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm)
y'en a pas pour cher. ça marche très bien sur nos gpz (1vis à tourner... :wink: ). le plus long c'est d'enlever le réservoir et de fabriquer un petit réservoir portatif (bouteille + tuyau).

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 09 août 2010, 00:58
par matmax59
+1 pac!
pour 70€
tu te paye une rampe de depressiometre de tres bonne qualité!
comme ca tu aprend a le faire et tu est trankil !
perso j'ai fabriquer mon depressiommetre (4 cyl)pour 20€ et ca marche tres bien !

mais sinon 100€ et un tarif normale pour une synchro!

au faite bienvenue !!

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 09 août 2010, 10:00
par Phil6907
Image
120 :heu: c'est un bridage en 13 cv :mdr2:

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 09 août 2010, 13:31
par Kyoku57
Ya un tuto photo/video d'ailleurs pour la synchro sur notre GPZ ? Je compte m'acheter le kit pour faire la synchro soit même. Ca m'a l'air pas bien sorcier du tout après avoir lu la RMT. En tout cas, si besoin et après avoir tenté une fois l'expérience, je veux bien faire une video pour ça du genre "J'ai jamais synchronisé un moteur mais j'y arrive très bien en lisant le manuel".

Au vu du prix de la prestation chez le mécano et du prix du depressiomètre, je pense que l'achat du depressiomètre est vite amorti.

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 09 août 2010, 17:33
par Titi_ZZR
Bienvenue et bravo pour ta nouvelle acquisition :coucou:

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 10 août 2010, 17:41
par malibu-coconut
Merci tout le monde pour vos message !
Pour le 120 Km/h bah je sais pas ce qui c'est passé mais elle prend les 140 tranquillement maintenant (peut etre l'essence, je met que du 95, l'ancien proprio alternait 98 et 95).
Ou alors c'est qu'elle n'avait pas roulé depuis quelque temps :heu: .
En tout cas il y a de quoi se faire plaisir ^^.
Pour les reglage des carbus je verais a me fabriquer le materiel courant septembre, ça sera l'occasion de me mettre plus serieusement a la mécanique.

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 10 août 2010, 21:19
par Phil6907
bibi77 a écrit :l'avancà l'allumage
A quand le "Topic des perles du forum" ! :mdr2:

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 11 août 2010, 21:27
par Pac
te moques pas il a mal aux dents, il articule mal :mrgreen:

Re: Présentation de malibu-coconut. [GPZ 500S de 94 acheté hier]

Publié : 11 août 2010, 22:38
par steevee60
félicitations pour le permis et l'acquisition de ta première moto.

bienvenue... :wink: