Page 1 sur 1

Bientôt ex-motard

Publié : 09 mars 2005, 20:08
par evoc
Parisien, j'arrête la moto suite à un zoli accident en sportive...je n'ai rien eu grâce à mon équipement, carapace sous le blouson et genouilllère en plus des bottes...je vais juste garder un ti supermot histoire de, et je revends le reste dont la tite gpz 500 s. gaffe sur la route...
... :twisted:

Publié : 09 mars 2005, 20:35
par imothep
Salut & bienvenue

Bien c'est quand meme sympa de venir se présenter ... dommage pour toi, en meme temps, en tant qu'ex' parisien, je comprend très bien ton choix et le respecte !

Mais je pense que si on se met trop à penser aux risques de la moto, on ne roule plus - on le sait, notre entourage le répète suffisament, c'est dangeureux!

Et puis finalement tu n'arretes pas complètement, on peut bien s'amuser avec un supermot' parait-il ...

@+

Bienvenue

Publié : 09 mars 2005, 21:42
par Raafleouf
Salut a toi evoc. Domage pour ton accident...
Je pense que petit a petit tu t'y remettra avec le temps, et puis on s'amuse avec un super-mot!!!
Déja avec une RMX50 on se fait plaisir (genoux par terre, weeling pas a plus de 60!! lol)

PS: Combien vends tu ta GPZ (modèle, kilométrage...)

Merci bien, @ bientôt

Publié : 10 mars 2005, 08:37
par Serval
Salut Evoc :D

Dommage que cet accident te fasse quasiment stopper la moto :? . Mais c'est vrai que rouler régulièrement en RP use pas mal l'envie de faire du 2 roues.

Sur le forum on a aussi eu un membre qui a arrété un temps (il a pas eu d'accident lui) mais qui y est revenu quand même :wink:

Comme quoi, çà ne dissuade pas tant que çà au final, et toi il te reste le SM 8)

Publié : 10 mars 2005, 09:42
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Salut !

Oulala... Aie aie... Le plaisir de la moto est à la hauteur de ses risques. Tu as eu beaucoup de chance, tu l'as provoqué aussi en ayant du bon matos sur toi. On a effectivement rien sans rien. "Arrêter" la moto pour un usage quotidien ou presque suite à ton accident, c'est tout à fait compréhensible. Chacun encaisse comme il peut ( ou peut pas ).

Roulant aussi beaucoup en R.P., je te comprends tout à fait. Quand on prend la moto pour aller rouler sur Paris ou la proche couronne, faut avoir le coeur sacrément accroché et les pneus violemment accrochés au bitume. C'est en étant en deux roues que j'ai réalisé qu'on est pas si mal dans sa boite à 4 roues ou à pieds quelques fois.

Tu as agi comme bon te semble, d'autant que tu as cette énorme possibilité qui n'est, malheureusement pas donné à tous. Selon la vie menée, on réagit comme bon nous semble... C'est hier que je me disais, est ce que j'arrêterais la moto ( dans son usage quotidien ) quand j'aurais une famille ( femme et enfant ) ? La réponse ne m'est pas paru évidente - celle de continuer.

J'ai un ami qui a arrêté la moto... pour un abruti qui n'a pas pu s'arrêter à un feu rouge tandis que mon ami, lui était tranquille à attendre qu'il passe au vert. Il s'en est sorti sans séquelles graves mais ça fait flipper grave. Ca m'est arrivé sauf qu'il y avait deux voies... Je freine à un feu, et soudainement j'entends mes pneus crisser, je m'alerte, relâche la pression et me rends compte que c'était la Twingo derrière moi sur la voie de gauche, lancé au moins à 80 qui tente de s'arrêter sur une vingtaine de mètres à ce feu rouge. Arrêter au feu rouge, je l'ai vu passer. Je pense que je ne serais pas là pour en parler s'il n'y avait qu'une seule voie.

Bon désolé, je m'égare. Quelque soit ton choix à l'avenir, pourvu que celui ci te soit fructueux.

avec du retard

Publié : 12 mars 2005, 01:22
par Lo
RE salut..... Désolé mais j'arrive avec un peu de retard.

Bienvenu tout de même !!!

Je comprend les motivations de ton choix. Pour ma part j'allais bosser tous les jours avec ma ptite GPZ. Un matin : glissade sur la Francilienne en plein bouchon et merci l'Espace de m'avoir couper la route :evil: :evil: :evil: Après cela je suis retourné au boulot avec ma moto. Matin et soir arrivé à bon port lorsque je coupais le contact je me disais "ouf !!! je suis vivant". Alors oui à ce stade la moto n'est plus un plaisir. Et là je te rejoins. Seulement quand tu aimes ..... Moi j'ai décidé de prendre les transports :twisted: :twisted: et ma moto me manque au quotidien. Par contre quel plaisir quand je me ballade tranquillement en dehors des heures de pointe.

Il est vrai qu'en moto les risques sont là et surtout nous devons en rester conscient. Le jour où cela prend trop la tête il faut prendre une décision.

Je n'ai qu'une chose à rajouter : tu es là et c'est le principal :wink:

Publié : 13 mars 2005, 18:27
par evoc
Merci pour vos messages, mais j'suis po une fiotte qui arréte la moto par peur...c'est juste que je faisais parti de l'équipe de stunt-attitude... pour les non-initiés, c'est du freeride en vidéo. Je me suis pris une méchante gamelle sur le périf alors que je faisais le CON, ce qui m'a fait rappeler qu'à 33ans, il est temps d'arréter les couneries...
voili voilou...mais si on me donne une tite R1, j've bien m'essayer sur circuit!!! :twisted: