tourne sur un seul cylindre. mais GPZ spéciale !!!!
Publié : 03 nov. 2010, 20:06
bonjour à tous,
Ma GPZ de 1998 est morte...un écrou de visse de soupape est partie dans le moteur et a bloqué la chaîne de distribution. BREF...remplacement du moteur (j'en ai trouvé un vraiment pas cher).
le moteur que j'ai trouvé était un pré-94 donc "ancienne génération" mais était vendu sans alternateur.
j'ai donc monté le moteur acheté sur mon cadre. enlevé l'alternateur de mon ancien moteur pour le remonter sur le nouveau venu.
j'ai donc branché un alternateur de post 94 sur un moteur pré 94 mais en gardant le carter d'alternateur ainsi que le faisceau électrique de mon post 94 (un seul capteur sur le carter mais deux aimants sur le rotor).
La rampe de Carbu est également de 1998.
Suite au remontage et à la mise en huile et liquide de refroidissement, le moteur tournait comme sur des roulettes pendant environ 40 km. suite à quoi en ralentissant à un stop le moteur s'est mis à ne plus tenir le ralenti et a calé d'un coup. je redemarre sans probleme mais la moto ne tiens plus le ralenti. et elle ratatouille me faisant penser que je ne tourne que sur un seul cylindre.
Chose vérifiée en rentrant chez moi le cylindre gauche ne tourne plus.
je vérifie donc les bougies...elles fonctionnent et son quasi neuves (lorsque je remet la bougie dans le faisceau d'allumage en faisant masse sur le moteur et en actionnant le démarreur une étincelle se produit).
Pour moi les bobines d'allumages, le faisceau et les bougies ne sont donc pas le problème.
Cependant, quand le moteur tourne, et que je débranche la bougie de droite...paf...le moteur s'éteint. Et lorsque je veux démarrer le moteur avec une seule bougie connecter (sur le cylindre qui ne tourne pas) le moteur ne démarre pas !!
Je me tourne donc vers vous pour savoir :
1) si le faisceau de post 94 couplé à son alternateur est compatible avec le cycle d'allumage d'un moteur pré 94.
normalement oui vu qu'elle a tourné parfaitement pendant 40 km avec une pêche d'enfer.
2)si le problème peut venir quand même d'un problème électrique.
3) est ce un problème qui ressemble à un problème de carburation
4) ou encore est ce que vous savez d'où peut bien venir se problème.
Merci pour vos réponses, à bientôt et....Gardez le MORAL
Ma GPZ de 1998 est morte...un écrou de visse de soupape est partie dans le moteur et a bloqué la chaîne de distribution. BREF...remplacement du moteur (j'en ai trouvé un vraiment pas cher).
le moteur que j'ai trouvé était un pré-94 donc "ancienne génération" mais était vendu sans alternateur.
j'ai donc monté le moteur acheté sur mon cadre. enlevé l'alternateur de mon ancien moteur pour le remonter sur le nouveau venu.
j'ai donc branché un alternateur de post 94 sur un moteur pré 94 mais en gardant le carter d'alternateur ainsi que le faisceau électrique de mon post 94 (un seul capteur sur le carter mais deux aimants sur le rotor).
La rampe de Carbu est également de 1998.
Suite au remontage et à la mise en huile et liquide de refroidissement, le moteur tournait comme sur des roulettes pendant environ 40 km. suite à quoi en ralentissant à un stop le moteur s'est mis à ne plus tenir le ralenti et a calé d'un coup. je redemarre sans probleme mais la moto ne tiens plus le ralenti. et elle ratatouille me faisant penser que je ne tourne que sur un seul cylindre.
Chose vérifiée en rentrant chez moi le cylindre gauche ne tourne plus.
je vérifie donc les bougies...elles fonctionnent et son quasi neuves (lorsque je remet la bougie dans le faisceau d'allumage en faisant masse sur le moteur et en actionnant le démarreur une étincelle se produit).
Pour moi les bobines d'allumages, le faisceau et les bougies ne sont donc pas le problème.
Cependant, quand le moteur tourne, et que je débranche la bougie de droite...paf...le moteur s'éteint. Et lorsque je veux démarrer le moteur avec une seule bougie connecter (sur le cylindre qui ne tourne pas) le moteur ne démarre pas !!
Je me tourne donc vers vous pour savoir :
1) si le faisceau de post 94 couplé à son alternateur est compatible avec le cycle d'allumage d'un moteur pré 94.
normalement oui vu qu'elle a tourné parfaitement pendant 40 km avec une pêche d'enfer.
2)si le problème peut venir quand même d'un problème électrique.
3) est ce un problème qui ressemble à un problème de carburation
4) ou encore est ce que vous savez d'où peut bien venir se problème.
Merci pour vos réponses, à bientôt et....Gardez le MORAL