Conseil sur l'achat d'un GPZ (historique assez spécial)
Publié : 17 nov. 2010, 22:49
En pleine recherche de ma nouvelle GPZ je scrute les annonces depuis pas mal de temps. L'assurance me remboursant bientôt je commence à passer des coups de fils sur celles que je trouve intéressantes.
J'en ai trouvé une qui est a 1h30 de chez moi, elle est de 1997 avec 27 000 km pour 1 400€.
Elle est bien équipée : peinture noire complete neuve, déco perso, petit clignos, porte plaque, ligne complète SCORPION .
Cela dis elle a un historique assez spécial, son proprio a eu un accident avec son ancienne GPZ, il l'a garder et a décider de la transformer piste (fourche et carenage HS mais moteur pas touché)
Il a donc voulu la transformer piste.
Ayant trouvé une autre GPZ (chez un garagiste) avec moteur mort mais cadre propre et avec carte grise .Il a fait monter (par un professionnel donc avec facture) le moteur de son ancienne GPZ sur la nouvelle. A fait faire une grosse révision puis monté des freins wave avec durite avia, de bonnes suspensions et des bons pneus.
Il a fait une fois de la piste (son pote c'est planté sur piste le même jours donc ils n'y sont plus allez) mais ne se sert plus de sa GPZ (remplacée par une R6).
Le changement de moteur et la grosse révision date de cet été. Apparement toutes les factures sont présentes.
A préciser : il possède les pièce de bridage et dans l'optique ou je la prendrais il ferait monter le kit de bridage en garage pour me fournir le certificat.
Je me demandais donc : superbe affaire ? ou énorme arnaque ?
Ne m'y connaissant pas plus que ça y a t-il des choses spécifiques que je devrait vérifier ?
J'en ai trouvé une qui est a 1h30 de chez moi, elle est de 1997 avec 27 000 km pour 1 400€.
Elle est bien équipée : peinture noire complete neuve, déco perso, petit clignos, porte plaque, ligne complète SCORPION .
Cela dis elle a un historique assez spécial, son proprio a eu un accident avec son ancienne GPZ, il l'a garder et a décider de la transformer piste (fourche et carenage HS mais moteur pas touché)
Il a donc voulu la transformer piste.
Ayant trouvé une autre GPZ (chez un garagiste) avec moteur mort mais cadre propre et avec carte grise .Il a fait monter (par un professionnel donc avec facture) le moteur de son ancienne GPZ sur la nouvelle. A fait faire une grosse révision puis monté des freins wave avec durite avia, de bonnes suspensions et des bons pneus.
Il a fait une fois de la piste (son pote c'est planté sur piste le même jours donc ils n'y sont plus allez) mais ne se sert plus de sa GPZ (remplacée par une R6).
Le changement de moteur et la grosse révision date de cet été. Apparement toutes les factures sont présentes.
A préciser : il possède les pièce de bridage et dans l'optique ou je la prendrais il ferait monter le kit de bridage en garage pour me fournir le certificat.
Je me demandais donc : superbe affaire ? ou énorme arnaque ?
Ne m'y connaissant pas plus que ça y a t-il des choses spécifiques que je devrait vérifier ?