conseil achat Gpz
Publié : 09 mars 2011, 09:11
Bonjour,
j'aimerai que vous me donniez votre avis et conseils sur l'achat d'un 500 GPZ,j'ai parcouru un peu le forum (pas tout non plus on en garde sous le coude
)
voila je dois aller essayer une machine de1998(aout) avec 52 000km ,première main,de couleur rouge et grise,entretien apparement régulier chez daffy moto(1 fois par an),les pneus ont 2500km(je ne connais pas la marque oublié de demander),le kit chaine ainsi que la distribution ont été changé en 2008 a 49 000km(2008),une batterie neuve de fin 2010,moto tatouée,pour le prix 1300 roros à débattre.
Plusieurs questions se posent à moi:quand on change la distri on change le tendeur également?ce que j'ai du mal à comprendre c'est que sur une voiture(j'ai une nissan 100nx a chaine de distri)on ne change pas la chaine car la durée de vie est quasi infini...j'ai eu une 4l ,super5 et idem c'est d'ailleurs pour cela que je prends des caisses à chaine moins de frais
-au niveau du roulement de direction et amortisseur,ils doivent être en fin de vie à ce kilométrages?
-question con
,pour les vitesses 1ère en bas et toutes les autres en haut?(15 ans sans bécane ..tout se perd ma pôvre dame) histoire de ne pas passer pour un flan lors de l'essaie
-au niveau du prix cela vous parait correcte?
-pour le kilométrages: 5000km/an(normal) sauf les deux dernière année seulement 3000km
-temps de chauffe de la machine pour envoyer un peu?
-pour vérifier le joint de culasse c'est comme sur les voitures je suppose?
si vous avez des conseils pour l'essaie(choses à vérifier,points sensibles etc...) n'hésitez pas je suis preneur,vous avez certainement beaucoup plus d'expérience que moi en la matière .
En tous cas ça à l'air d'être un super machine qui envoie sans trop se faire de frayeur!
bonne journée à vous
greg
j'aimerai que vous me donniez votre avis et conseils sur l'achat d'un 500 GPZ,j'ai parcouru un peu le forum (pas tout non plus on en garde sous le coude

voila je dois aller essayer une machine de1998(aout) avec 52 000km ,première main,de couleur rouge et grise,entretien apparement régulier chez daffy moto(1 fois par an),les pneus ont 2500km(je ne connais pas la marque oublié de demander),le kit chaine ainsi que la distribution ont été changé en 2008 a 49 000km(2008),une batterie neuve de fin 2010,moto tatouée,pour le prix 1300 roros à débattre.
Plusieurs questions se posent à moi:quand on change la distri on change le tendeur également?ce que j'ai du mal à comprendre c'est que sur une voiture(j'ai une nissan 100nx a chaine de distri)on ne change pas la chaine car la durée de vie est quasi infini...j'ai eu une 4l ,super5 et idem c'est d'ailleurs pour cela que je prends des caisses à chaine moins de frais

-au niveau du roulement de direction et amortisseur,ils doivent être en fin de vie à ce kilométrages?
-question con


-au niveau du prix cela vous parait correcte?
-pour le kilométrages: 5000km/an(normal) sauf les deux dernière année seulement 3000km
-temps de chauffe de la machine pour envoyer un peu?
-pour vérifier le joint de culasse c'est comme sur les voitures je suppose?
si vous avez des conseils pour l'essaie(choses à vérifier,points sensibles etc...) n'hésitez pas je suis preneur,vous avez certainement beaucoup plus d'expérience que moi en la matière .
En tous cas ça à l'air d'être un super machine qui envoie sans trop se faire de frayeur!
bonne journée à vous
greg