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GPZ pré 94

Publié : 23 mars 2005, 11:11
par Chu_Baka
Bonjours à tous
Suite a un conseil bien aviser de Fred-en-mode-Gpz-Powa que je poste ici...
Je me présente: Chu Baka (JA pour les intimes)
je roule en GPZ S 1989 avec seulement 32000Km, elle est un peux reloukée, rouge et blanche, ligne 2en1 avec le silencieux absorbtion DEVIL, elle es pour le moment dans une phase à problèmes grrrr et je vais lui faire un lifting cet été.
Si il y a d'autres GPZist du nord et qui bougent en moto, faite moi un signe :clap:
@plous bonne route

Publié : 23 mars 2005, 11:26
par imothep
Salut et bienvenue

je suis certain que nos amis du nord ne vont pas tarder à te faire signe ...

Sinon, tu verra dans l'avenir qu'il est sage de suivre les conseils de Fred, biens que ses posts soient parfois un peu .. non pas fastidieux, mais longuets à lire :D

@+

Publié : 23 mars 2005, 11:39
par flo
Bienvenue le Nordiste :D


:v:

Publié : 23 mars 2005, 11:54
par loulou64
salut,

une nouvelle p'tit vielle pré 94 ....

Publié : 23 mars 2005, 12:27
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
imothep a écrit :Salut et bienvenue

je suis certain que nos amis du nord ne vont pas tarder à te faire signe ...

Sinon, tu verra dans l'avenir qu'il est sage de suivre les conseils de Fred, biens que ses posts soient parfois un peu .. non pas fastidieux, mais longuets à lire :D

@+
... Mdr, ... moi? donner des conseils? J'en ai pas le souvenir... Les rares fois où je me relis, je n'arrive pas au bout :schocked:. C'est là qu'ils doivent se trouver.

Je me suis quand même calmé sur la longueur et la fréquence des posts. Y a encore du progrès. La pertinence aussi sera un point à améliorer.

Enfin bon, Bienvenue à toi Chu Baka, merci de m'avoir écouté ( le Fred, il commence à avoir de l'influence mdr - un peu mais pas trop ). N'hésites pas à poster ( si un peu qd même, surtout si tu fais des posts à la " Fred en mode gpz Powa " ), on se fera un plaisir de répondre compte tenu de nos connaissances, qui sont, pour certains impressionnantes. Moi aussi, c'est plutôt quelques fois mon ignorance :heu:

Bon, ok, j'arrête.

Bonne route et puis, un pour tous, tous pour ton gpz ( surtout pour les prés 94 ).

Publié : 23 mars 2005, 12:31
par Chu_Baka
Tiens, tant que l'on y est:
Es qu'il y a une grosse différence de caractère entre les millésimes pré et post 94????

Publié : 23 mars 2005, 12:34
par nosoucy
il y a deja des difference entre le modèle pres et post 1992 de memoire l'un fait 60 ch l'autre 58. et bonne route a toi;

Publié : 23 mars 2005, 12:41
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Chu_Baka a écrit :Tiens, tant que l'on y est:
Es qu'il y a une grosse différence de caractère entre les millésimes pré et post 94????
De caractère non, le moteur a quasiment la même architecture selon les deux millésimes, il y a seuelement un circuit de dérivation du liquide de refroidissement qui permet de réchauffer les carbus quand il fait froid. Ca c'est bien par contre. Sinon, au niveau des pneus, on est moins bien chaussé... 16 pouces. Aurait on plus de gouache au démarrage grâce à cela ?... Telle est la question, faut tester... avec des gipis à peu près dans le même état de marche. Pour la pointe, ... oh non, j'ai la larme à l'oeil... Le mien montait à 205 l'année dernière ( mais je pense pas que j'étais à fond ). Et là dernièrement, 190-5... mais ça soufflait beaucoup... peut être à cause de ma vitesse. Les posts 94, qui en général, ont moins de bornes que les notres ( 87 600 pour moi ), je pense qu'en pointe, ils sont mieux lotis... 215 pour certains. Mais comment qu'ils font ?... Je vais me monter un kit noos... ou me faire un jeu aux soupapes. Pour la synchro carbu, c'est déja fait.

Ne voulant pas faire l'apologie de la vitesse, je m'arrêterais là. Si toutefois quelqu'un a une solution miracle ( hormis changer de bécane ), je suis preneur.

Le mieux pour voir la différence de comportement est d'essayer une post 94, un volontaire ? :wink:

Puissance théorique, 60 chvx pour les modèles 88-89 et 58 chvx pour les autres au même régime... 8000 tours et quelques je crois. Le couple doit être sensiblement pareil. Le couple c'est la sensation que la bécane part plus " vite " que le pilote.

Publié : 23 mars 2005, 12:48
par Chu_Baka
Oui je connais bien le fameux "coup de pied au cul" kawa, et il faut dire qu'il est assez agréable a utilise sur autoroute (dépassement par exemple) toi qui as une pré 94, es que tu peux répondre à ça??:
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... 929d09d5b6
Merci d'avance

Publié : 23 mars 2005, 15:05
par mac_leod
:coucou: Salut a toi Chu_Baka et bienvenu sur ce forum...je pense que tu vas t'y plaire.... :coucou:

Ti chtin recono ti tes min coin....mi chui de valenciennes....mais j'habite dans le sud depuis 6ans.
A+
meme si en ce moment mais post se font rare...j'ai toujours un oeil sur le forum.

Publié : 23 mars 2005, 15:08
par Chu_Baka
bin tin cor un ot' qui s'est cassé, a caille ci ou qô???
bin te peux dire e's que te veux, y fais bô danch koin!!
@plous

Publié : 23 mars 2005, 16:41
par xp44
Bienvenue dans ce forum passionné !

Ta GPZ est rouge ou bordeau ? Bon courage dans ta recherche de tête de fourche car pas facile de trouver des carénages en bon état et qui ont gardé leur couleur d'origine.

Publié : 23 mars 2005, 18:05
par Serval
Bienvenue sur le forum Chu_Baka :D

Pour la différence de conduite entre les deux phases de GPZ, perso je sais pas trop j'ai pas eu l'occasion de conduire une d'après 94.

Par contre, Jeyjey75 (qui n'est plus trop dans le coin malheureusement) avait une >94 et avait essayé la mienne (de 90) et l'avait trouvée moins "facile" à conduire. Il me semble qu'il disait qu'elle ne régissait pas vraiment pareil. Mais je me rappelle plus trop les détails, désolé.

Publié : 23 mars 2005, 19:28
par gwenn
Un ami qui a aujourd'hui un 750 GSXF a eu pour première machine le modèle 93 ( je crois) Noir, Gris avec liseret rouge.

Moi, qui a l'époque ( 1995) n'avais pas un rond de chez "ça craint à mort", faisais mes premières armes au guidon de sa bécane toute d'origine ( 30 000 bornes en gros). Je n'ai pas noté de différences notables ( honnêtement, les 2 Cv, impossible de lui trouver un caractère plus tranché. Les éléments qui me paraissaient évident étaient plus lié à sa capacité à accueillir des pilotes plus grands (sur le modèle phase 1), et sorti de là, vraiment :?: :roll: :?:

Pour faire un vrai comparo, il faut deux machines et que les pilotes se les prêtent sur un GPZ Day par exemple !! mais encore une fois, l'usure d'un pneu, ou la fatigue d'un amorto, ou encore un embrayage trop dur, sont autant d'éléments qui fausseront la donne.

ç :?: :shock: a c'est du pourrissage de post de présentation !!! :oops:

:oops: Désolé :oops:

Alors bienvenue, et toute mes 'scuses

Publié : 23 mars 2005, 21:24
par ERIC692004
Salut chu_baka et bienvenue
Ton pseudo à une signification particulière en chtimi ? .
En tous cas bon courage pour tes problèmes
A+

Publié : 24 mars 2005, 08:31
par Chu_Baka
xp44 a écrit : Ta GPZ est rouge ou bordeau ? Bon courage dans ta recherche de tête de fourche car pas facile de trouver des carénages en bon état et qui ont gardé leur couleur d'origine.
En fait, elle est rouge (d'origine je suppose) jantes blanches et la partie arrière (ou il y a le feu et la poignée passager) en blanc.
Pour la peinture d'origine je ne m'en inquiète pas, je pense que cette été elle va avoir le droit à une petite peinture intégrale. D'ailleurs je recherche un carrossier (moto?) dans le nord qui ferai du bon boulot sur les motos.
J'aurai voulu mettre une petite photo de ma bécane, mais je n'ai pas de site Internet ou héberger ma photo, donc voila
@plous

Publié : 24 mars 2005, 08:35
par Chu_Baka
ERIC692004 a écrit :Salut chu_baka et bienvenue
Ton pseudo à une signification particulière en chtimi ? .
Pour te répondre, je vais faire simple, en fait je ne pense pas que cela veuille dire la moindre chose en cht'i, mais seulement que je suis un fan du film Star Wars (épisode 4,5,6 les vrai!!!), et que c'est le nom (personnaliser) de mon personnage favori, Chew-Bacca pour ne pas le citer
http://images.google.fr/images?q=chew+bacca&hl=fr
bonne route!!

Publié : 24 mars 2005, 10:05
par xp44
Chu_Baka a écrit :
xp44 a écrit : Ta GPZ est rouge ou bordeau ? Bon courage dans ta recherche de tête de fourche car pas facile de trouver des carénages en bon état et qui ont gardé leur couleur d'origine.
En fait, elle est rouge (d'origine je suppose) jantes blanches et la partie arrière (ou il y a le feu et la poignée passager) en blanc.
Pour la peinture d'origine je ne m'en inquiète pas, je pense que cette été elle va avoir le droit à une petite peinture intégrale. D'ailleurs je recherche un carrossier (moto?) dans le nord qui ferai du bon boulot sur les motos.
J'aurai voulu mettre une petite photo de ma bécane, mais je n'ai pas de site Internet ou héberger ma photo, donc voila
@plous
Pour mettre une photo, tu peux utiliser ce site http://imageshack.us/

Publié : 24 mars 2005, 10:19
par Chu_Baka
je dois etre un epux bubble, je ne comprend pas trop comment cela marche, j'arrive uploader une image, mais apres, comment je fais pour en ajouter une autre et les retrouver??? et combien de temps cela reste?
merci d'avance

Publié : 24 mars 2005, 10:32
par xp44
Chu_Baka a écrit :je dois etre un epux bubble, je ne comprend pas trop comment cela marche, j'arrive uploader une image, mais apres, comment je fais pour en ajouter une autre et les retrouver??? et combien de temps cela reste?
merci d'avance
Tu fais parcourir, tu choisis la photo (en respectant la taille maxi autorisée), ensuite une nouvelle fenêtre apparait avec ton image en vignette, tu cliques dessus, elle apparait en taille réel dans une autre fenêtre. Tu mets ton curseur dessus, tu cliques à droite et dans le menu, tu choisis "Propriétés". Tu copies l'adresse et sur le forum, tu cliques sur l'icone "img" et tu colles l'adresse et tu recliques sur "img".
Voilà le résultat :

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