les evolutions et la vie de ma GPZ
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Ce que j'aurais a faire c'est le swap de la fourche avec vidange et remise en place des ressorts HyperPro et le remplacement des plaquettes avant que j'ai commandé mais cl-brakes a des soucis d'approvisionnement elles arrivent en ... Octobre
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Chez sylverperformance comme a chaque fois que je prend pas des kawasaki...
Ils m'ont proposé les brembo a la place.. je leur ai indiqué que j'étais pas pressé
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Mais sinon je monte du France équipements sur les disques de la même marque.
Maintenant j'ai deux trains de pneus avec deux jantes et disques, comme je change de jante avant, je change aussi les plaquettes
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Non ils étaient annoncées disponibles, donc j'ai commandé
Oui soit kawasaki soit cl-brakes AC3 sur les disques d'origine, ça a l'avantage de pas abimer les disques et le rapport qualité prix est très proche de l'origineclimoute56 a écrit :Tu es attaché a CL Brake? Pourquoi?
Mais sinon je monte du France équipements sur les disques de la même marque.
Maintenant j'ai deux trains de pneus avec deux jantes et disques, comme je change de jante avant, je change aussi les plaquettes
- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bon 1 mois et demi de voiture et j'en ai ma claque... Les bouchons et n'avoir aucune idée de la durée du trajet me minent
J'ai commandé le support bagage de chez renntec afin de pouvoir fixer les affaires de ma fille
Les plaquettes arrivent elles aussi
Ce weekend je le monte et je vais durcir un peu l'amortisseur en comprimant le ressort car a deux et les bagages je risque de frotter le bas du sabot et la béquille sur les changements d'angles rapides ..
Faut que je regarde combien j'ai d'essence dans le réservoir ...mais c'est une autre histoire
J'ai commandé le support bagage de chez renntec afin de pouvoir fixer les affaires de ma fille
Les plaquettes arrivent elles aussi
Ce weekend je le monte et je vais durcir un peu l'amortisseur en comprimant le ressort car a deux et les bagages je risque de frotter le bas du sabot et la béquille sur les changements d'angles rapides ..
Faut que je regarde combien j'ai d'essence dans le réservoir ...mais c'est une autre histoire
- kawasutra
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Attention, tu es en train de fabriquer une future motarde… avec les soucis paternels qui vont avec…



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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est déjà fait depuis 10ans ...
Elle a son 50cc .. et son 125cc est déjà à la maison
Elle saute derrière moi dés que l'occasion se présente même si la météo n'est pas propice
Elle vient de faire ces 16 ans début du mois et rêve du permis depuis qu'elle a son BSR .. je l'a fait patienter pour passer son A0 pour que sa mère dorme tranquillement
Heureusement qu'elle a eu un choix d'étude l'obligeant a aller en internat sinon elle irait en moto au lycée



Elle a son 50cc .. et son 125cc est déjà à la maison
Elle saute derrière moi dés que l'occasion se présente même si la météo n'est pas propice
Elle vient de faire ces 16 ans début du mois et rêve du permis depuis qu'elle a son BSR .. je l'a fait patienter pour passer son A0 pour que sa mère dorme tranquillement
Heureusement qu'elle a eu un choix d'étude l'obligeant a aller en internat sinon elle irait en moto au lycée
- kawasutra
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Après, c’est probablement plus sécure de la faire rouler en 125 qu’en 50, à mon sens.
Mais bon courage pour faire passer le message à Madame…


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- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est un argument que mon épouse a validé depuis longtemps.. le 50cc a été dure a avaler même si le grand frère a ouvert la voie
Le porte-bagages de chez renntec est vraiment de très bonnes facture.. un poil moins onéreux que ces conçurent ( avec les frais de port et de douane il faut ajouter 55€ au prix affiché
)
Il se monte facilement même si la notice est qu'en anglais et sans aucun schéma..




Amortisseur sorti et ressort compressé de 0,5 cm. Je suis encore dans les tolérances des ressorts HyperPro
Si c'est pas suffisant je l'enverrai à nouveau chez suspension sport pour l'adapter au duo (170kg ) sportif
Le porte-bagages de chez renntec est vraiment de très bonnes facture.. un poil moins onéreux que ces conçurent ( avec les frais de port et de douane il faut ajouter 55€ au prix affiché


Il se monte facilement même si la notice est qu'en anglais et sans aucun schéma..




Amortisseur sorti et ressort compressé de 0,5 cm. Je suis encore dans les tolérances des ressorts HyperPro
Si c'est pas suffisant je l'enverrai à nouveau chez suspension sport pour l'adapter au duo (170kg ) sportif

- dnstouron
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Des news de la GPZ elle a passé les 160000 au compteur le moteur de la donneuse affiche maintenant 40000km
Les trajets avec ma fille se passent bien, mais une plaque Kapa est venue se greffer sur le support et un gros topcase 40l car au moins son équipement de la semaine n'arrive pas trempé après 50 minute de roulage sous la pluie
Cette semaine c'est congés donc entretient des 12000km
Les trajets avec ma fille se passent bien, mais une plaque Kapa est venue se greffer sur le support et un gros topcase 40l car au moins son équipement de la semaine n'arrive pas trempé après 50 minute de roulage sous la pluie
Cette semaine c'est congés donc entretient des 12000km
- vidange de tous les liquides ( huile moteur et fourche, refroidissement et DOT4 )
- control du jeux au soupapes
- nettoyage filtre a aire
- remplacement des bougies
- control des plaquette et compagnie
- kawasutra
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est cool, à force de faire durer le plaisir avec la kawette, tu finira par trouver un ER6 à pas plus cher qu'une GPZ…
Par contre, j'ai vu, ces derniers temps, plusieurs ER6 d'occasion avec moteur à changer et avec des kilométrages peu élevés.
La fiabilité serait-elle à la baisse, chez Kawa

Par contre, j'ai vu, ces derniers temps, plusieurs ER6 d'occasion avec moteur à changer et avec des kilométrages peu élevés.
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- colthard
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Les moteurs sont super fiable si entretenu normalement. Mais certain mettent trop d'huile et la ça pardonne pas.
La mienne à 50 000 également tourne comme une horloge.
Mon frère en a eu 3 . La dernière a fait tout de même 40 000 km de piste ! Et elle serai toujours roulante si le nouveau propriétaire avait fait ces niveaux.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Les er 6 ne supportent le trop plein d'huile....kawasutra a écrit : ↑20 févr. 2023, 14:25C'est cool, à force de faire durer le plaisir avec la kawette, tu finira par trouver un ER6 à pas plus cher qu'une GPZ…![]()
Par contre, j'ai vu, ces derniers temps, plusieurs ER6 d'occasion avec moteur à changer et avec des kilométrages peu élevés.
La fiabilité serait-elle à la baisse, chez Kawa![]()
Les moteurs sont super fiable si entretenu normalement. Mais certain mettent trop d'huile et la ça pardonne pas.
La mienne à 50 000 également tourne comme une horloge.
Mon frère en a eu 3 . La dernière a fait tout de même 40 000 km de piste ! Et elle serai toujours roulante si le nouveau propriétaire avait fait ces niveaux.
- kawasutra
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est bon à savoir, merci 
Perso, j'ai toujours considéré qu'il fallait mieux voir le milieu de la jauge d'huile comme le max à mettre, quelque soit le moteur.
On peut d'ailleurs constater que, souvent, des moteurs qui bouffent de l'huile en bouffent beaucoup moins quand on ne charge pas la mule de ce coté.
C'est le paradoxe: On a tendance à en mettre plus parce que ça bouffe et c'est parce qu'on en met plus que ça bouffe…

Perso, j'ai toujours considéré qu'il fallait mieux voir le milieu de la jauge d'huile comme le max à mettre, quelque soit le moteur.
On peut d'ailleurs constater que, souvent, des moteurs qui bouffent de l'huile en bouffent beaucoup moins quand on ne charge pas la mule de ce coté.
C'est le paradoxe: On a tendance à en mettre plus parce que ça bouffe et c'est parce qu'on en met plus que ça bouffe…

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- colthard
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Par contre elles ne consomme que très peu d'huile , et ce même en usage piste. ( en un week-end de course même pas besoin de faire l'appoint avec un moteur de 35 000 km! )
Par contre si trop d'huile : casse du vilo assurée. Ça pète en plein milieu du vilo.
La mienne consomme un peu plus d'huile soit entre 20 en 50 cc entre chaque vidange.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Sur er6 c'est exactement ce qu'il faut : moitier de bulle.kawasutra a écrit : ↑21 févr. 2023, 07:41C'est bon à savoir, merci
Perso, j'ai toujours considéré qu'il fallait mieux voir le milieu de la jauge d'huile comme le max à mettre, quelque soit le moteur.
On peut d'ailleurs constater que, souvent, des moteurs qui bouffent de l'huile en bouffent beaucoup moins quand on ne charge pas la mule de ce coté.
C'est le paradoxe: On a tendance à en mettre plus parce que ça bouffe et c'est parce qu'on en met plus que ça bouffe…![]()
Par contre elles ne consomme que très peu d'huile , et ce même en usage piste. ( en un week-end de course même pas besoin de faire l'appoint avec un moteur de 35 000 km! )
Par contre si trop d'huile : casse du vilo assurée. Ça pète en plein milieu du vilo.
La mienne consomme un peu plus d'huile soit entre 20 en 50 cc entre chaque vidange.
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
1er partie de la révision terminée
Quand j'ai récupéré le moteur de la donneuse les cotes était très en dessous de cotes mini du coup j'ai remis comme d'habitude avant de remettre le moteur dans le cadre
là je contrôle et la calle de 0.23 passe à l'admission (erreur involontaire de calle) sans forcer et du coup je teste la 0.28 à l'échappement et elle passe ...
j'ai refait mes jeux en visant le milieu des coté 0.20 échappement et 0.15 admission ... on verra comment çà réagit dans 12000 km
j'attaque la fourche et les freins dans l'après midi
Sinon pour le bloque moteur de l'ER6 c'est un modèle de fiabilité mais aussi c'est une moto d'école souvent la 1er moto et pendant quelques année le modèle de moto le plus vendus en France
Donc niveau entretien on va dire que les jeunes font tout à minima .. et il y a énormément d'occasion à la vente vue que l'er6 est produite depuis 2006
donc dans le tas tu as des truc pas très entretenue ..
er6F étant plus chère, moins vendu et moins convoité tu as moins de modèle sur le marche dé l'occasion surtout depuis le re-stylage et le passage aux normes Euro4/5 je sais plus
- vidange liquide de refroidissement et huile
- jeux aux soupapes
- netoyage filtre à aire
- remplacement des bougies
Quand j'ai récupéré le moteur de la donneuse les cotes était très en dessous de cotes mini du coup j'ai remis comme d'habitude avant de remettre le moteur dans le cadre
là je contrôle et la calle de 0.23 passe à l'admission (erreur involontaire de calle) sans forcer et du coup je teste la 0.28 à l'échappement et elle passe ...
j'ai refait mes jeux en visant le milieu des coté 0.20 échappement et 0.15 admission ... on verra comment çà réagit dans 12000 km



j'attaque la fourche et les freins dans l'après midi
Sinon pour le bloque moteur de l'ER6 c'est un modèle de fiabilité mais aussi c'est une moto d'école souvent la 1er moto et pendant quelques année le modèle de moto le plus vendus en France
Donc niveau entretien on va dire que les jeunes font tout à minima .. et il y a énormément d'occasion à la vente vue que l'er6 est produite depuis 2006
donc dans le tas tu as des truc pas très entretenue ..
er6F étant plus chère, moins vendu et moins convoité tu as moins de modèle sur le marche dé l'occasion surtout depuis le re-stylage et le passage aux normes Euro4/5 je sais plus
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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
La jeunette sur la table des opérations

Sécurisé le nez en l'air via deux chandelles et une sangle au niveau du support du top case.. j'ai une béquille sous té mais une fois elle a glissé alors que je serrais un tube dans le té ... coup de bol j'étais pas seul et on a réussi à retenir la moto ... maintenant je sécurise
les deux paires de tubes ceux d'origine a 160000km à droite et ceux de la donneuse à gauche
Normalement ceux de la donneuse sont nickel ils ne faisaient pas partie du devis de l'expert .. mais on va tester s'ils passent dans les deux tés avant de mettre les ressorts hyperpro (les ressorts long ) et la nouvelle huile

j'ai contrôlé les plaquettes avant et je les changes mêmes si sur les 4, une seule n'a plus de témoins d'usure .. les autres sont proches de la fin .. les plaquettes France Equipement ont a peu prés la même longévité que les plaquettes d'origine ou les AC3 de chez cl-brakes.
Les plaquettes arriéres ont encore un peu de marge .. je dois freiner plus de l'avant depuis un moment ... j'anticipe moins



Sécurisé le nez en l'air via deux chandelles et une sangle au niveau du support du top case.. j'ai une béquille sous té mais une fois elle a glissé alors que je serrais un tube dans le té ... coup de bol j'étais pas seul et on a réussi à retenir la moto ... maintenant je sécurise

les deux paires de tubes ceux d'origine a 160000km à droite et ceux de la donneuse à gauche
Normalement ceux de la donneuse sont nickel ils ne faisaient pas partie du devis de l'expert .. mais on va tester s'ils passent dans les deux tés avant de mettre les ressorts hyperpro (les ressorts long ) et la nouvelle huile

j'ai contrôlé les plaquettes avant et je les changes mêmes si sur les 4, une seule n'a plus de témoins d'usure .. les autres sont proches de la fin .. les plaquettes France Equipement ont a peu prés la même longévité que les plaquettes d'origine ou les AC3 de chez cl-brakes.
Les plaquettes arriéres ont encore un peu de marge .. je dois freiner plus de l'avant depuis un moment ... j'anticipe moins


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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Au fait, tu ne parles pas de la transmission finale; je suppose qu'elle est encore aux cotes…
Ce serait peut-être une bonne idée de faire tirer un peu plus court la kawette si tu roules souvent en duo.

Ce serait peut-être une bonne idée de faire tirer un peu plus court la kawette si tu roules souvent en duo.

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viewtopic.php?f=71&t=23479

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