Page 1 sur 3
mayo
Publié : 15 juil. 2011, 17:34
par jeune.gpz
bonjour a tous en rentrant aujourd'hui la gipi a calé sans que je puisse comprendre pourquoi, j'ai réussi a redémarrer et arrivé chez moi j'ai regarder la jauge d'huile la "fenêtre" était couverte de mayo, le bouchon aussi, (hier j'ai fait une révision j'ai changer le filtre a huile + huile + 2 bougies) et quand j'ai fait la révision il y avait deja un peu de mayo sur le bouchon, quelqu'un aurait une idée du problème ? mon concessionnaire m'a dit que c'est peut etre un joint de culasse la je suis anéanti...
Re: mayo
Publié : 15 juil. 2011, 17:40
par al1psg
Mayo : joint de culasse évident c'est qu'il y a de l'eau dans l'huile !!!! tu vas y avoir droit désolé et bon courage (financier) si tu bricole pas de trop comme moi !!

Re: mayo
Publié : 15 juil. 2011, 18:09
par Devil-Master
pas forcément !!! j'ai eu le cas quand j'ai acheter ma moto , j'avais de la mayo j'ai donc rouler normal et a chaque fois que je rentre chez moi j'ouvre le bouchon d'huile la vapeur c'évacue et mon problème n'en était pas un !!! donc essaye mais pas trop longtemps apres faut voir si c'est que tout mayo un peut moyen ou beaucoup il faut aussi regarder le niveaux d'eau si il baisse
Re: mayo
Publié : 15 juil. 2011, 22:01
par gp13
en hiver ça aurai pus etre du a de la condensation mais en été!!!je veux pas etre pesimiste mais........,j'espere pour toi que c'est pas le joint,tiens nous au courant

Re: mayo
Publié : 16 juil. 2011, 01:09
par mika45000
Re: mayo
Publié : 16 juil. 2011, 01:18
par GPZ66FD
Pour moi la mayo, c'est comme pour gp13, un joint de culasse ou un début de joint à surveiller...
M'enfin j'dis çà, jsuis pas parmis les meilleurs mécanos sur le forum mais par expériences en bar ou en motos....
Re: mayo
Publié : 16 juil. 2011, 09:27
par riodji-49
Si il y a beaucoup de mayo y a surement un soucy d'étanchéité du circuit de refroidissement ( pas forcément le Joint de culasse). regarde ton niveau de liquide de refroidissement et si il n'y a pas une pellicule grise grasse qui flotte sur le liquide de refroidissement (signe de passage de gaz d’échappement dans le circuit e refroidissement)
Si il y en a juste un peu et que t'as fait pas mal de petit trajets sous la pluie, ça arrive et c'est sans conséquence, après 300km d'une traite par beau temps qui plus est l'été ça doit disparaître.
Re: mayo
Publié : 16 juil. 2011, 09:43
par benou59
le niveau d'huile ne baisse pas si c'est un joint de culasse puisque la pression est plus élevée dans le circuit de liquide de refroidissement d'ù le fait que le liquide se retrouve dans l'huile donc pour moi si tu viens de faire une vidange et que peu de temps après t'as une vraie mayo --> arrête de rouler et change ton joint de culasse dès que possible sinon tu seras bon pour la culasse aussi ^^
Re: mayo
Publié : 16 juil. 2011, 09:49
par mika45000
le niveau d'huile ne baisse pas si c'est un joint de culasse puisque la pression est plus élevée dans le circuit de liquide de refroidissement d'ù le fait que le liquide se retrouve dans l'huile donc pour moi si tu viens de faire une vidange et que peu de temps après t'as une vraie mayo --> arrête de rouler et change ton joint de culasse dès que possible sinon tu seras bon pour la culasse aussi ^^
Pas mieux !!!!

Re: mayo
Publié : 16 juil. 2011, 11:29
par jeune.gpz
bon ben je suis bon pour une note de 400 € a mon avis, j'vais m tuer le porte-feuille...
Re: mayo
Publié : 16 juil. 2011, 16:52
par Devil-Master
mais il nous faudrait plus de détaille tu as beaucoup de mayo un peut t'est niveaux bouge c'est pas facile on te sort le truc le plus grave mais on veux bien plus d'info il est évident qu'il te faut y surveiller de tres pret que ça soit petit car on vois pas dans le moteur donc il faut que tu reste vigilant ne tape pas dedans comme un sourd non plus ! et surtout regarde tout t'est niveaux surtout celui du refroidissement !
Re: mayo
Publié : 16 juil. 2011, 16:59
par al1psg
Moi je ré-affirme ce que j'ai dit dès le début ! voir 1ère réponse !

Re: mayo
Publié : 16 juil. 2011, 17:03
par Devil-Master
on verras ce qu'il nous dit =) et ce qu'il décide de faire !
Re: mayo
Publié : 16 juil. 2011, 18:41
par matmax59
jeune.gpz a écrit :bonjour a tous en rentrant aujourd'hui la gipi a calé sans que je puisse comprendre pourquoi, j'ai réussi a redémarrer et arrivé chez moi j'ai regarder la jauge d'huile la "fenêtre" était couverte de mayo, le bouchon aussi, (hier j'ai fait une révision j'ai changer le filtre a huile + huile + 2 bougies) et quand j'ai fait la révision il y avait deja un peu de mayo sur le bouchon, quelqu'un aurait une idée du problème ? mon concessionnaire m'a dit que c'est peut etre un joint de culasse la je suis anéanti...
raaaaaaaaaaaaaa hhh c'est mort elle est foutue!
tu me l'as donne !!!!
MDR !!!!!
Re: mayo
Publié : 17 juil. 2011, 11:45
par jeune.gpz
dit pas ca matmax j'ai deja le coeur fendu... mais des lundi je posterai une photo si je peux
Re: mayo
Publié : 17 juil. 2011, 11:51
par matmax59
jeune.gpz a écrit :dit pas ca matmax j'ai deja le coeur fendu... mais des lundi je posterai une photo si je peux
non c'est une blague !
tkt un joint de culasse,c'est pas le plus grave qu il pourras t'arriver
Re: mayo
Publié : 17 juil. 2011, 11:55
par jeune.gpz
pour le porte-feuille si ...
Re: mayo
Publié : 17 juil. 2011, 12:03
par matmax59
jeune.gpz a écrit :pour le porte-feuille si ...
bah c'est sur !
Re: mayo
Publié : 17 juil. 2011, 12:06
par Devil-Master
matmax59 a écrit :jeune.gpz a écrit :dit pas ca matmax j'ai deja le coeur fendu... mais des lundi je posterai une photo si je peux
non c'est une blague !
tkt un joint de culasse,c'est pas le plus grave qu il pourras t'arriver
euh pour moi c'est équivalent au pire !!!
Re: mayo
Publié : 17 juil. 2011, 12:09
par matmax59
Devil-Master a écrit :matmax59 a écrit :jeune.gpz a écrit :dit pas ca matmax j'ai deja le coeur fendu... mais des lundi je posterai une photo si je peux
non c'est une blague !
tkt un joint de culasse,c'est pas le plus grave qu il pourras t'arriver
euh pour moi c'est équivalent au pire !!!
bah de la mayo ca veux pas dire que le moulin est mort !!!
on demonte change le JDC,on colle les chemise ! et repartie pour un tour !!!
casse un rotor ou une bielle,la tu change de moulin !!