Page 1 sur 2

Présentation de Alpes

Publié : 06 août 2011, 16:51
par Alpes
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'appelle Adrien, j'ai 22 ans et le permis moto depuis septembre 2010. Je suis de Poitiers (86).
Avant de passer le fameux permis gros cube, j'ai roulé (depuis l'âge de 14 ans) en 50 à boite (ktm exc 50), moitié sur route et moitié dans les chemins.

Je viens d'acquérir un/une 500 gpz de 1995. C'est une première main (seconde maintenant) totalisant 46000 km, avec quelques petites fissures au niveaux de la tête de fourche (rien de méchant, une chute à l'arrêt de l'ancien proprio ou à la concession).
En effet, je l'ai acheté en région parisienne chez un concessionnaire Honda (la moto était une reprise suite à l'achat d'une moto neuve par l'ancien proprio), avec une garantie de 3 mois que
j'ai (mal)heureusement pu tester (merci la rouille sur le collecteur) et je peut pas dire que le SAV de cette concession soit le meilleur...

J'ai choisi cette moto car elle rentrait dans mon budget et pour l'assurance plus que raisonnable pour une première moto. Mais aussi et surtout pour le beau bruit du bi et ses capacités pour une 500.
Un peu aussi par ce que c'est une des premières motos sur laquelle je me suis assis car mon père avait un gpz il y a longtemps (enfin, il y a 20 ans, c'est peut être pas il y a si longtemps :D )

Voilà une photo de la moto :
Image

Avant de la redescendre à Poitiers, j'ai bien roulé avec la gipie en vallée de chevreuse, jusqu'à la fameuse rupture de la jonction (sous le moteur) entre les deux collecteurs. A part ça que du plaisir, et une consommation plus que raisonnable (environ 4,5 litres au cent). :D

Hier je me suis motivé (et surtout elle a enfin été réparée) à la redescendre à Poitiers (330km). Mis à part l'averse phénoménale sur les premiers km de l'autoroute A10, tout c'est bien passé à une vitesse de 130 à environ 7000 tr/min plus quelques petites accélérations pour dépasser en toute sécurité. Mais une fois arrivé à 1km de chez moi la moto a commencé à avoir des trous à l'accélération entre 3000 et 5000 tr/min, puis a calé au premier stop. Obligé de redémarrer en accélérant avec toujours des gros trous jusqu'à 5000 tr/min. Nouveau calage devant mon portail -> pas de tenue au ralenti. :cry:

Cet après-midi, j'ai essayé de régler en vain le ralenti, puis j'ai démonté en partie le réservoir pour avoir accès aux antiparasites, le gauche était bien sec et accrochait bien à la bougie alors que le gauche était humide et se retirait facilement de la bougie. N'osant pas trop aller plus loin sans conseils, j'ai essuyé et nettoyé l'anti-parasite gauche puis j'ai tout remonté. Redémarrage, la moto monte toute seule dans les tours (logique j'avais essayé de réglé le ralenti sans véritables repaires), je remet le ralenti à 12500 tr/min, la moto tient... j'accélère un peu, la moto monte dans les tours, mais quand j'ai relaché l'accélérateur, elle est redescendu jusqu'à caler... j'ai regardé l'antiparasite gauche, il n'avait pas l'air d'avoir bougé.
Après (un peu par hasard), j'ai remarqué que la moto tenait mieux le ralenti quand le robinet d'essence était fermé.
Je l'ai donc redémarré robinet fermé, j'ai attendu un peu et j'ai ouvert le robinet, la moto a calé au bout de 10 secondes... :heu:

Quelqu'un pourrait-il me donner des petits conseils, svp?

Problème antiparasite ou problème de carbus encrassés (ou les deux)?

Merci d'avance.

Re: Présentation de Alpes

Publié : 06 août 2011, 17:01
par Keryann
Preeeeemmmmmms,

bienvenu à toi :coucou:

Re: Présentation de Alpes

Publié : 06 août 2011, 17:05
par Keryann
euh comment dire Mr Tuto t'as quelque chose?? parce que moi ça le fait de temps en temps aussi mais c'est plus quand j'arrive en fin de réservoir :mrgreen:
Je pencherai pour un carbu encrassé avec un filtre à air bien crasseux aussi.
Sinon t'aurais pas mis le robinet sur réserve plutôt que sur fermé pour qu'elle tourne encore??

Re: Présentation de Alpes

Publié : 06 août 2011, 17:07
par loirantss
bienvenu a toi :coucou: créer un post pour ton probleme tu trouveras une solution :D

Re: Présentation de Alpes

Publié : 06 août 2011, 17:39
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
:v:

Re: Présentation de Alpes

Publié : 06 août 2011, 18:39
par jennygpz500
Bienvenue ici ;)

Re: Présentation de Alpes

Publié : 06 août 2011, 23:22
par guile80
bienvenue

Re: Présentation de Alpes

Publié : 06 août 2011, 23:29
par sergejbteam
Bienvenue ;)

Re: Présentation de Alpes

Publié : 06 août 2011, 23:36
par fa19
salut a toi :coucou: et bon courage pour réparer ta panne :v:

Re: Présentation de Alpes

Publié : 07 août 2011, 11:31
par Ootini
:coucou: Bienvenue Alpes

Re: Présentation de Alpes

Publié : 07 août 2011, 12:22
par Ross54
Bienvenue à toi!Je suis sur que quelqu'un pourra t'aider sur le forum.A plus!

Re: Présentation de Alpes

Publié : 07 août 2011, 12:43
par Scorious
:welcome:

Re: Présentation de Alpes

Publié : 08 août 2011, 13:11
par Alpes
Merci à tous pour votre accueil,

Je vais donc poser ma question dans la partie mécanique du forum.

@Keryann : le robinet était bien sur off.

Re: Présentation de Alpes

Publié : 08 août 2011, 17:30
par GPZ66FD
Bienvenue à toi sur le forum!!!

En espérant que tu trouves toutes les réponses que tu cherches ici...

Re: Présentation de Alpes

Publié : 08 août 2011, 20:23
par papy_is_back
Bienvenue.
Les Pyrénées te saluent bien :)

Re: Présentation de Alpes

Publié : 10 août 2011, 21:44
par val02
... bienvenue ... :coucou: ... et :clap2: ... belle présentation !!! :wink:

Re: Présentation de Alpes

Publié : 15 août 2011, 12:50
par gp13
salut ,bienvenue içi

Re: Présentation de Alpes

Publié : 04 sept. 2011, 10:47
par Alpes
Bonjour à tous et encore merci pour votre accueil,
En attendant que la gipie soit tout bien réglée, je la nettoie, du coup j'ai deux petites questions :
- Le numéro d'identification présent sur la carte grise et le cadre doit-il être le même que celui gravé sur le moteur?
- Mon garde boue (AV) est renforcé (en dessous au milieu) par une plaque de métal dans laquelle les vis de fixations se vissent et sur laquelle la garde boue est riveté, est-ce normal?

Re: Présentation de Alpes

Publié : 04 sept. 2011, 10:59
par fred07200
Bienvenue à toi Alpes!
Pour les numéros, y a un numéro pour le cadre et un numéro (différent...) pour le moteur. Va voir sur la RMT...

Re: Présentation de Alpes

Publié : 04 sept. 2011, 11:29
par Alpes
En fait j'avais regardé sur la RMT, mais je me demandais si il y avait un lien entre les deux numéros (derniers chiffres identiques par exemple).
Et pour le garde boue?