Présentation de kawasutra
Publié : 19 août 2011, 13:06
Bonjour à tous et à toutes! (vous ne risquez rien mesdames; mon pseudo ne fait pas de moi un pervers, c'était juste pour le jeux de mots !)
kawasutra s'est cependant imposé à moi puisque quand je pense à ma kawette, c'est un plaisir de plus en plus défendu qui me vient à l'esprit: le bonheur de couper au bon moment, de freiner comme il faut, de chercher une belle trajectoire, de prendre de l'angle, de ressortir en beauté avec le sentiment d'avoir passé un court moment de bonheur sans pour autant avoir joué à la roulette russe.
Bref, je suis un délinquant de la route, vu par le législateur.
Pourtant, vous l'avez compris, j'aime la vie, la respecte, que ce soit la mienne ou celle des autres.
Je fais partis d'une vieille école qui considérait la moto comme porteuse de belle valeurs:
- le salut et l'entraide entre motards
- la maîtrise des lois de la physique
- le partage de la route avec les autres
- le voyage, la découverte, les rencontres
- etc ...
Alors, si mon profil vous parle, il a peut-être matière à discuter ...
J'ai très bientôt le demi-siècle au compteur, suis marié avec 3 enfants et habite en Bretagne.
Mon vice ne date pas d'hier.
La découverte du vélo qui élargissait mon espace de liberté au delà de mon quartier.
La mob qui m'a fait sortir de la ville et même au delà du département
Ma Montessa cota 123 , ma 1° 125 avec laquelle je me suis éclaté, aussi bien en ville (c'était à un age ou je n'étais pas à une bêtise près) que dans les bois ( machine fantastique, j'ai dû explorer au max 50% de ses possibilités.
Puis des 125 honda, yam 2 temps, motobecane même (j'ai honte).
Ensuite (1983) le permis moto et ma 1° kawa: une 650 4 pattes, que j'ai gardé 3 ans, un grand bonheur.
Puis, comme je me suis dit un jour que je prenais progressivement trop de risques sur la route, j'ai opté pour un remède de cheval: le gros pom-pom: honda 500 xlr, ma dernière machine perso avant une pose de 20 ans coté moto
Puis, en 2009, je me suis dit que je ne serai pas toujours en mesure de lever la jambe au dessus d'une selle et qu'il fallait que j'en profite tant que cela était possible.
J'ai choisit une moto pas très glamour mais fiable et peu couteuse: une honda ntv 650.
Une bonne machine mais avec laquelle j'avais peur de prendre des virages, tellement je ne la sentais pas
Bon, ce n'est pas que de sa faute, 20 ans sans moto, c'a flingue, niveau automatismes et sensations !
Reste que quand je l'ai vendue pour ma 500 gpz, glop-glop, j'ai réalisé que je n'avais pas changé et qu'avec une machine équilibrée et de la pratique, je pouvais renouer avec le plaisir du pilotage !
Entendons nous bien, je suis à la moitié de ce que je savais faire sur deux roues il y a 20 ans et je sais que je ne serai jamais aussi performant qu'avant mais je suis un homme heureux car je sens que c'a revient alors que j'était en train de me demander si j'étais pas arrivé à la limite d'âge ...
Alors, un grand merci à kawa qui, un quart de siècle après la 650 kawa, n'a pas oublié que la moto, c'était d'abord une machine à plaisir !
kawasutra s'est cependant imposé à moi puisque quand je pense à ma kawette, c'est un plaisir de plus en plus défendu qui me vient à l'esprit: le bonheur de couper au bon moment, de freiner comme il faut, de chercher une belle trajectoire, de prendre de l'angle, de ressortir en beauté avec le sentiment d'avoir passé un court moment de bonheur sans pour autant avoir joué à la roulette russe.
Bref, je suis un délinquant de la route, vu par le législateur.
Pourtant, vous l'avez compris, j'aime la vie, la respecte, que ce soit la mienne ou celle des autres.
Je fais partis d'une vieille école qui considérait la moto comme porteuse de belle valeurs:
- le salut et l'entraide entre motards
- la maîtrise des lois de la physique
- le partage de la route avec les autres
- le voyage, la découverte, les rencontres
- etc ...
Alors, si mon profil vous parle, il a peut-être matière à discuter ...
J'ai très bientôt le demi-siècle au compteur, suis marié avec 3 enfants et habite en Bretagne.
Mon vice ne date pas d'hier.
La découverte du vélo qui élargissait mon espace de liberté au delà de mon quartier.
La mob qui m'a fait sortir de la ville et même au delà du département
Ma Montessa cota 123 , ma 1° 125 avec laquelle je me suis éclaté, aussi bien en ville (c'était à un age ou je n'étais pas à une bêtise près) que dans les bois ( machine fantastique, j'ai dû explorer au max 50% de ses possibilités.
Puis des 125 honda, yam 2 temps, motobecane même (j'ai honte).
Ensuite (1983) le permis moto et ma 1° kawa: une 650 4 pattes, que j'ai gardé 3 ans, un grand bonheur.
Puis, comme je me suis dit un jour que je prenais progressivement trop de risques sur la route, j'ai opté pour un remède de cheval: le gros pom-pom: honda 500 xlr, ma dernière machine perso avant une pose de 20 ans coté moto

Puis, en 2009, je me suis dit que je ne serai pas toujours en mesure de lever la jambe au dessus d'une selle et qu'il fallait que j'en profite tant que cela était possible.
J'ai choisit une moto pas très glamour mais fiable et peu couteuse: une honda ntv 650.
Une bonne machine mais avec laquelle j'avais peur de prendre des virages, tellement je ne la sentais pas

Bon, ce n'est pas que de sa faute, 20 ans sans moto, c'a flingue, niveau automatismes et sensations !
Reste que quand je l'ai vendue pour ma 500 gpz, glop-glop, j'ai réalisé que je n'avais pas changé et qu'avec une machine équilibrée et de la pratique, je pouvais renouer avec le plaisir du pilotage !
Entendons nous bien, je suis à la moitié de ce que je savais faire sur deux roues il y a 20 ans et je sais que je ne serai jamais aussi performant qu'avant mais je suis un homme heureux car je sens que c'a revient alors que j'était en train de me demander si j'étais pas arrivé à la limite d'âge ...
Alors, un grand merci à kawa qui, un quart de siècle après la 650 kawa, n'a pas oublié que la moto, c'était d'abord une machine à plaisir !