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Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 09:02
par jonathan65
Bonjour,

J'ai acheté un 500 GPZ pour la monter en street. C'est un GPZ de 1989 comptabiliszant 41000 Kms.

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Je l'ai acheté 300 euros en l'etat mais le moteur tourne bien, le proprio m'a d'ailleurs donné tout les carenages que je ne monterai pas evidement lol

Je veux le passer en street du coup voici les modifications que je prevois:

- Coque AR de GSXR 1000 K3
- Phare de Yamaha MT03 (à confirmer je ne suis pas encore decidé)
- Selle perso
- Ecopes de ER6
- Guidon Street
- Pot d'origine de Z1000
- Peinture entierement Noir Mat

Voila, j'ai du boulot, ca sera surement pas facile mais je suis bien motivé :D Je vais avoir besoin de conseil alors j'espere pouvoir compter sur vous. Pardonnez moi à l'avance pour toutes les questions debiles que je vais vous poser :oops:

Je commande les pots cette semaine la suite des pieces arrivera en suivant, je me laisse jusqu'a fin novembre pour finir le projet.

Voila ca c'est fait lol

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 10:02
par Phil6907
Beau et long travail en perspective, bon courage, tiens nous au parfum de l'évolution de tes travaux, avec plein de photos, on adore ça ici :wink:

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 10:20
par pinkNgrey
Pour le phare et les écopes, c'est ce que je prendrais aussi!
Sinon bon courage!

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 10:28
par papy_is_back
jonathan65 a écrit : . . . le proprio m'a d'ailleurs donné tout les carénages que je ne monterai pas évidemment . . .
Sur le forum, tu pourras certainement faire des heureux en revendant -prix motard- les carénages. :wink:

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 10:38
par jonathan65
Pas de soucis pour l'evolution du projet je vais mettre des photos etapes par etapes peut etre que ca donnera des idées a certains en tout cas moi ca me permettra d'avoir vos avis si je fait des betises lol

Pour les carénages j'avais meme pas pensé à les vendre au pire si j'arrive à les echanger contre des pieces ca pourrai le faire aussi :D Va falloir que je mette des photos de la bulle et de la coque arriere, le sabot je le garde je trouve qu'il est sympa d'origine. Si ca interresse quelqu'un pour le prix ca sera a vous de me dire j'y connais rien :?

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 13:12
par totophe14
Bon courage pour ton projet, et plein de photos bien sur

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 14:43
par Devil-Master
j'ai vus la moto hier sur le bon coin xD

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 20:44
par jonathan65
Oui ca faisait un petit moment deja qu'elle etait sur le bon coin^^ J'ai hesité avant de la prendre mais bon à 300 euros on verra bien si j'ai des mauvaises surprises lol

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 20:50
par gp13
bon courage pour ton projet,tu est motivé donc ça vas le faire ,pour les ecopes d'er6,il y a des tofs sur le fofo ,désolé mais je sais plus ou ,vas voir dans la galerie,comme deja dis plus haut n'hesite pas a metre des tofs :wink: :wink:

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 21:01
par jonathan65
Je viens de la voir, j'avais une idée de ce que ca aller donner mais le voir monté sur un gpz j'adore!!! Pour les photos je vais en faire un paquet, normalement je commande les silencieux de Z1000 cette semaine pour commencer. J'ai deja eu deux mauvaises surprise cette apres midi... Le reservoir est rouillé a l'interieur et deuxieme point plus inquietant j'arrive pas à passer la seconde. J'arrive a enclencher la premiere et le point mort mais impossible pour la seconde....Je ne sais pas si c'est parce que le moteur ne tourne pas mais ca me semble pas normal sniffff

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 21:14
par jonathan65
Je viens de lire page 11 du RMT ca serait peut etre normal pour la boite de vitesse .... Si quelqu un peut me rassurer de ce coté la ca m'arrangerai lol

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 21:29
par Fanch'GPZ
En effet, pas possible de passer la 2è à l'arrêt, même moteur tournant. Spécificité de certaines boites Kawa, dont le GPZ!

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 21:35
par Phil6907
Ah, bin je ne comprends pas tout :heu:
En mettant la moto sur la centrale, moteur en marche, tout les vitesses passent . . .

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 21:39
par fred07200
Salut phil!
Il n'a pas de central (vois sur la photo...) Donc, il doit parler moto sur la latérale...

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 21:43
par Fanch'GPZ
Euh...moi sur ma mienne (comme je roule beaucoup en ville je repasse souvent le point mort), pas moyen de passer la 2è vitesse moteur tournant ou non, les 2 roues par terre, à l'arrêt.

C'est ce qui facilite aussi la recherche du point mort, du coup tu peux relever le sélecteur comme il faut, tu galères pas 2 plombes à trouver...

Après...peut etre que sur centrale, comme tu n'as aucune résistance sur la roue arrière, ça peut passer (quand on roule même quasi au ralenti, la 2nde passe)

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 21:44
par jonathan65
Je ne pensais pas que ca pouvais jouer si la moto etais sur la centrale ou pas mais c'est vrai que j'ai fait l'essai sur bequille lateral et moteur eteind (pas le choix pas de batterie et pas de silencieux surtout lol) Ca me rasure de savoir que c'est specifique a la gpz oufffff

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 21:51
par Phil6907
En regardant de plus près les photos de ton GPZ, pas de centrale, pas de silencieux, en effet, pas confortable pour tester.
Mais pour mon modèle 98, pas de soucis, et chercher le point mort entre la 1 et la 2, ça m'arrive.

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 21:56
par jonathan65
Oui c'est pas evident je peux pas faire tourner le moteur pour l'instant du coup j'espere qu'une fois tout remonté j'aurai pas de problemes avec la boite. Cette semaine comme je commande les silencieux et un nouveau reservoir ( le mien a de la rouille dedans ca risque de boucher à chaque fois) du coup ce week end je monte deja ca et je pourrai faire les tests. D'ici la je croise les doigts :?

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 21:59
par Phil6907
Tu as intérêt à placer un filtre à essence après le réservoir !

Re: Projet GPZ 500 Street

Publié : 18 sept. 2011, 22:01
par jonathan65
Oui je pense que c'est plus sur aussi :D J'ai prevu de demonter le carbu pour le nettoyer entierement. J'ai jamais fait ca mais j'ai vu un tuto super bien expliqué sur le fofo du coup je vais me lancé à l'aventure lol