Page 1 sur 1

Yamaha 900 diversion

Publié : 02 déc. 2011, 06:58
par Lulu70
Image

L'instrumentation:
Très complète, on y trouve en plus une jauge à essence, une montre, elle est équipée de warning, bref tout y est, et c'est bien lisible.

Position de conduite:
La largeur de la selle surprend un peu, mais c'est hyper confortable et j'ai l'impression que toutes les commandes ont été placées sur mesure pour moi. La position est naturelle, le dos droit à peine sur l'avant, voilà une moto faite pour tailler la route.

Partie cycle:
Je m'attendais à quelque chose de pataud, et bah pas tant que çà en fait. On sent quand même le poids de la bête à l'arrêt (270 kg tous pleins faits quand même), mais elle devient beaucoup plus légère dès que les pieds décollent du sol, elle est en fait bien maniable. La prise d'angle demande un peu d'adaptation, il suffit en fait de pousser en même temps sur le cale pied et le guidon pour qu'elle s'inscrive en courbe, elle n'est pas très vive mais enroule très bien, elle n'aime pas être brusquée mais c'est vraiment confortable, d'autant plus que les amortisseurs font bien leur travail. Le freinage est progressif (double disque avec étriers 2 pistons), pas un gros mordant mais quand on sert la poignée, çà répond bien présent.

Le moteur :
Au démarrage le doux feulement du 4 pattes à refroidissement par air est discret, la sonorité est sympa en accélérant un peu, la double sortie mig de la moto d'essai y étant probablement pour beaucoup. Le moteur est élastique à souhait, à 1500 trs/mn çà repart tranquillement, il y a un petit regain vers 6000 trs et après c'est linéaire jusqu'au bout, les 89 cv sont là mais arrive très (trop) en douceur. Il y a en fait assez peu de sensations, l'aiguille du tachymètre monte bien (et vite) mais pas de "coup de pompe au cul".


C'est donc une machine excellente nulle part mais bonne partout, une moto pour tailler la route au quotidien sans se ruiner (le cardan aidant), il manque juste un peu de fun pour la mécanique...

Re: Yamaha 900 diversion

Publié : 02 déc. 2011, 09:25
par kawasutra
Lulu70 a écrit : Position de conduite:
La largeur de la selle surprend un peu, mais c'est hyper confortable et j'ai l'impression que toutes les commandes ont été placées sur mesure pour moi. La position est naturelle, le dos droit à peine sur l'avant, voilà une moto faite pour tailler la route.
Bon, je précise que l'essayeur fait quand même 188 cm ! :mrgreen:
Ben oui, on aura l'air fin, nous les nains, quand on va s’asseoir dessus et se rendre compte que les pieds touchent pas par terre. :?

M'enfin, faut pas pousser, on a pas tous le profil gravure de mode !!! :siffle:

Bon, moi je dis c'a, je dis rien.
Même que je m'en fous.
De toute façon, toutes les motos me vont.
Faut dire que je suis GROS nain; alors avec la compression des suspensions, le gras rejoint le sol ! :D

ps: Merci GRAND Lulu pour l'essai (ainsi que celui de l'Aprilia) !
Je serai curieux de savoir ce qu'en pense quelqu'un qui a aussi connu la 900 xj.
Si tu peux nous dire si la moto va pour les petits, c'a sera sympa.
Moi, j'ai jamais testé, à cause du saute vent qui m'empêche de voir la route ! :lol2:

Re: Yamaha 900 diversion

Publié : 02 déc. 2011, 14:51
par Did_id
Vive les divi ! :clap: :clap:

tite photo qui n est pas la mienne ,mais la mienne ressemble pil poil a celle la ;)

Image

j en possède une comme vous l aurez deviner , mais n est pas encore bcps rouler avec .
Presque tout est déjà dis plus haut , effectivement les petits gabarit ne s y sentirons sans doute pas a l aise ( je fait 1m77 ) et j ai les pieds qui ne touche pas tout a fait le sol ,
( faut dire que j ai viré l amorto d origine qui fesais couic couic dans les bosse après c être avaler 50 000 km tout de même :) ) les 270 kg de la bête tout pleins fait n y aide pas non plus .

Les quelques défaut récurant sont , une jauge a essence qui flanche ( flotteur qui déconne dans le réservoir , si mes souvenirs sont bon ) ,
la boite a fumée d origine qui a une sacré tendance a prendre un vilain coup de rouille et a jouer les corne muse , mais pas de panique y a de la pièces non origine ( origine trop cher ) en inox a prix abordable .

une phrase qui la résume asser bien : diversion 900 la mère tranquille , en gros la moto a prix démocratique pour faire de la bornes pèpère

pour les fan des grands périple savez vous qu elle existe en version GT avec notamment une TDF plus large ( trop a mon gout ) ,
avec des compartiments de rangement sur les cotés et des phares anti brouillard dans le bas de carénage ? ;) :v:

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Re: Yamaha 900 diversion

Publié : 02 déc. 2011, 18:36
par Lulu70
kawasutra a écrit : Si tu peux nous dire si la moto va pour les petits, ça sera sympa.
Bah en fait difficile à dire, j'ai les jambes encore un peu pliées à l'arrêt, mais d'ici à fixer une taille limite...

Pour ceux qui auraient un doute, c'est plus haut que nos gipies... :lol: