Projet 500 GPZ Streetfighter "Superstreet"
Publié : 21 déc. 2011, 21:20
Bonsoir a tous,
bon je ne suis pas tout a fait sur d'etre dans la bonne section mais je pensse qu'ici c'est pas mal
Voila, c'est surtout pour ca que je me suis inscrit sur votre beau fofo, pour détailler ma prepa Streetfighter sur base de 500 GPZ et si je poste tout ca c'est parce que parmi les menbre de ce forum il y en a pas mal qui doivent bien connaitre cette brelle et c'est surtout pour etre aider que je vais poster l'évolution de la prepa.
Alors je n'ai pas encore la base mais je compte sur le pere noel pour m'aider financierement
On m'a expliquer qu'il fallait que je choisit un modèle d'au moins 1994 car les plus ancien ne sont pas bridables.
Apres le millésimme exact n'est pas encore définit mais je pense me tourner vers un modéle au alentour de 2000 pour avoir un kilométrage moins conséquant qu'une machine plus vielle. Et puis de toute facon ce qui m'inporte c'est que le cadre et le moteur soit sain car je ne compte pas conserver la partie cycle d'origine.Je doit aussi ajouter que l'aspet final de la machine m inporte plus que les performances qui doiçvent tout de méme etres correctes et que je ne cherche pas l'allonge mais plutôt de la patate au décolage
je vais maintenant vous détailler les modifications que je prévoit :
- dans un premier temp dépouiller complettement la machine pour ne conserver que le cadre, le bloc et le reservoir
- ensuite couper la boucle pour la remplacer par une boucle et un cul de Z 750 de 2003 avec le feux arriere avec les clignots intégré, je ne sais pas encore si je vais me reprendre sur les point d encrage d'origine, récupérer et intégrer une boucle de Z 750 ou la fabriquer moi-meme ... tout cela n'est pas encore définit A DEFINIR
- ensuite je souhaite intégrer une roue arriere plus grosse pour passer une gomme en 180 minimun ce qui inclut de trouver une autre jante et un autre bras oscilant je pense me tourner ver une jante de hornet ancien modèle et pour le bras aussi je pensse tout en sachant que je compte le ralonger de quelques centimétre
- pour le train avant j'hésite encore entre garder l'origine ou adapter une fourche de moto a vocation plus sportive mais dans tous les cas si la tete de fourche n'a pas de trouver pour des pontets, celle-ci passera à la fraise numérique afin d'aceuillir un beau guidon bien street A DEFINIR
- pour l 'echappement j'ai bien quelques idée mais rien de sur encore j'aimerais pouvoir inclure deux silencieux FRESCO full carbonne mais ils sont un peu cher apres ce qui est sur concernant la ligne c est qu'elle fera la part belle a l'inox
- le phare seras surment celui d'une Harley V-Rod
- la selle seras surement faite sur mesure
- je pense que la machine finie seras couleur noir mat avec des touches d'or je pourrais peut etre faire aussi quelques brasages au laiton pour rajouter quelques touches de couleur or
Voila mon projet
je passe au dessus de petit détail comme les rétros ou les embouts de guidon mais dans l'ensemble je pensse qu'il y a moyen de faire quelque chose de vrémen sympa
Si vous avez des conseils a me donner n'hésitez surtout pas ou si vous avez des questions posez les sans crainte je m'y ferais un plaisir d'y repondre.
Car une fois que j'aurais attaquer la réalisation, je vais en avoir des tas et des tas de questions a poser mdr
J'espere reposter tres rapidement pour vous dire que j'ai trouver une meule et que je commence le chantier.
A bientôt
Edit :
Alors la jve mettre une photo de la ou en sont les travaux que j actualiserai a chaque fois que j avencerai
(bon la tout de suite jpeu pas en mettre mais ca va venir xD )
Et la jve mettre un compte de ce que me coute la prepa :
-carreinages arriere d yzf r 125 80 €
-bout de carreinage (entre la selle passager et le feu)
d yzf r 125 acheté neuf chez yam 18,50 € ( roo les bandits
)
-selle d yzf r 125 25 €
- feu arriere d yzf r 125 avec clignots intégré. 53 €
- batterie de 600 diversion. 55 €
- cornet BMC diam. 55 (x2). 100 €
- paire de pontets en alu. Gracieusement offert par un membre du fofo (merci Gwen
)
- reservoir de pre. Gracieusement offert par un autre membre du fofo ( merci pongou
)
- cales pieds en alu d occaz' a la casse. 5 €
- paire de silencieux termignoni de Ducat' raccourcis. 100 €
- ecopes universelles. 30 €
- filtre de reniflard. 30 €
- jante arriere 1100 gpz avec porte couronne et couronne. 50 €
- bras oscillant 1100 gpz avec axe complet. 60 €
TOTAL : (pour l instant) 606,50 €
bon je ne suis pas tout a fait sur d'etre dans la bonne section mais je pensse qu'ici c'est pas mal

Voila, c'est surtout pour ca que je me suis inscrit sur votre beau fofo, pour détailler ma prepa Streetfighter sur base de 500 GPZ et si je poste tout ca c'est parce que parmi les menbre de ce forum il y en a pas mal qui doivent bien connaitre cette brelle et c'est surtout pour etre aider que je vais poster l'évolution de la prepa.
Alors je n'ai pas encore la base mais je compte sur le pere noel pour m'aider financierement

On m'a expliquer qu'il fallait que je choisit un modèle d'au moins 1994 car les plus ancien ne sont pas bridables.
Apres le millésimme exact n'est pas encore définit mais je pense me tourner vers un modéle au alentour de 2000 pour avoir un kilométrage moins conséquant qu'une machine plus vielle. Et puis de toute facon ce qui m'inporte c'est que le cadre et le moteur soit sain car je ne compte pas conserver la partie cycle d'origine.Je doit aussi ajouter que l'aspet final de la machine m inporte plus que les performances qui doiçvent tout de méme etres correctes et que je ne cherche pas l'allonge mais plutôt de la patate au décolage
je vais maintenant vous détailler les modifications que je prévoit :
- dans un premier temp dépouiller complettement la machine pour ne conserver que le cadre, le bloc et le reservoir
- ensuite couper la boucle pour la remplacer par une boucle et un cul de Z 750 de 2003 avec le feux arriere avec les clignots intégré, je ne sais pas encore si je vais me reprendre sur les point d encrage d'origine, récupérer et intégrer une boucle de Z 750 ou la fabriquer moi-meme ... tout cela n'est pas encore définit A DEFINIR
- ensuite je souhaite intégrer une roue arriere plus grosse pour passer une gomme en 180 minimun ce qui inclut de trouver une autre jante et un autre bras oscilant je pense me tourner ver une jante de hornet ancien modèle et pour le bras aussi je pensse tout en sachant que je compte le ralonger de quelques centimétre
- pour le train avant j'hésite encore entre garder l'origine ou adapter une fourche de moto a vocation plus sportive mais dans tous les cas si la tete de fourche n'a pas de trouver pour des pontets, celle-ci passera à la fraise numérique afin d'aceuillir un beau guidon bien street A DEFINIR
- pour l 'echappement j'ai bien quelques idée mais rien de sur encore j'aimerais pouvoir inclure deux silencieux FRESCO full carbonne mais ils sont un peu cher apres ce qui est sur concernant la ligne c est qu'elle fera la part belle a l'inox
- le phare seras surment celui d'une Harley V-Rod
- la selle seras surement faite sur mesure
- je pense que la machine finie seras couleur noir mat avec des touches d'or je pourrais peut etre faire aussi quelques brasages au laiton pour rajouter quelques touches de couleur or
Voila mon projet
je passe au dessus de petit détail comme les rétros ou les embouts de guidon mais dans l'ensemble je pensse qu'il y a moyen de faire quelque chose de vrémen sympa
Si vous avez des conseils a me donner n'hésitez surtout pas ou si vous avez des questions posez les sans crainte je m'y ferais un plaisir d'y repondre.
Car une fois que j'aurais attaquer la réalisation, je vais en avoir des tas et des tas de questions a poser mdr

J'espere reposter tres rapidement pour vous dire que j'ai trouver une meule et que je commence le chantier.
A bientôt
Edit :
Alors la jve mettre une photo de la ou en sont les travaux que j actualiserai a chaque fois que j avencerai
(bon la tout de suite jpeu pas en mettre mais ca va venir xD )
Et la jve mettre un compte de ce que me coute la prepa :
-carreinages arriere d yzf r 125 80 €
-bout de carreinage (entre la selle passager et le feu)
d yzf r 125 acheté neuf chez yam 18,50 € ( roo les bandits

-selle d yzf r 125 25 €
- feu arriere d yzf r 125 avec clignots intégré. 53 €
- batterie de 600 diversion. 55 €
- cornet BMC diam. 55 (x2). 100 €
- paire de pontets en alu. Gracieusement offert par un membre du fofo (merci Gwen

- reservoir de pre. Gracieusement offert par un autre membre du fofo ( merci pongou

- cales pieds en alu d occaz' a la casse. 5 €
- paire de silencieux termignoni de Ducat' raccourcis. 100 €
- ecopes universelles. 30 €
- filtre de reniflard. 30 €
- jante arriere 1100 gpz avec porte couronne et couronne. 50 €
- bras oscillant 1100 gpz avec axe complet. 60 €
TOTAL : (pour l instant) 606,50 €