Page 1 sur 4

post de 1997..

Publié : 21 avr. 2012, 19:34
par telepat
J'ai repris d'occase un post de 97 a l'origine pour piece....j'ai attaqué la remise en état !!

Re: post 98..

Publié : 21 avr. 2012, 21:12
par telepat
quelques détails..
elle est de 97, 56000 km environ, n'a pas tourné depuis 6 ans, avec du carburant restant.....je vous explique pas l’état du réservoir...de la bouillie, j'ai attaqué au karcher direct..lol, la il seche et ne semble pas rouillé en dessous, il reste un peu de cette bouillasse sur les bords..le karcher passe pas, si quelqu’un a une idée!!
Il manque la tdf, le phare et clignos..l'avant quoi+levier et cocotte embrayage...
J'ai déjà tombé les étriers de freins, l’arrière était grippé.
Demain tombage des carbus, verif bougie , echange ldr et huile..on verra si elle s’exprime..
Je vais lancer un post de recherche des pièces manquantes.

Re: post 98..

Publié : 21 avr. 2012, 22:24
par sebusss
bonne remise en route,c'est tjr émouvant de l'entendre tousser et redémarrer ;)
pour le réservoir,moi j'ai traité au restom,ultra efficace et t'es tranquille à vie(de la moto lol)
si le blok optique sont les même entre post et pré,j'en ai un d'avance

Re: post 98..

Publié : 21 avr. 2012, 22:29
par telepat
merci pour le bloc, mais c'est pas le même...j'ai une pré aussi...Le restom c'est top..mais moi c'est pas de la rouille...mais de la bouillasse bien collée..faut la décoller dans tous les cas avant de voir si besoin de traiter

Re: post 98..

Publié : 22 avr. 2012, 10:20
par telepat
dans la joyeuseté...ben y'a du taf sur les carbus...a l’œil sont propres..mais tout est collé...

Re: post 98..

Publié : 22 avr. 2012, 10:23
par brakiopod
bonne renov!

Re: post 98..

Publié : 23 avr. 2012, 21:41
par telepat
elle a pétouillée...pas plus..après de grosses explosions dans le pot..pas pu obtenir + qu'un ralenti bas avec le starter a fond sans possibilité d’accélérer sans caler.
J'ai monté les monté les carbus de la pré qui fonctionnent bien sur l'autre sans +.
Ce soir j'ai sorti les bougies, l'allumage est ok a priori.
6 ans sans tourner, forcement ya un truc qui merde..j’étais tenté par la segmentation collé..mais je pense pas qu'elle aurait pétée du tout..

Re: post 98..

Publié : 23 avr. 2012, 22:05
par Xtapa
pour le réservoir un cout de pétrole ménagé pour dissoudre tout sa des boulon et tu joue au maracasse(en faisant la danse du ventre et sa devrais partir :mrgreen: )
sinon tu va faire quelle que chose de spéciale dessus vue que tu en a déjà une :heu:

Re: post 98..

Publié : 23 avr. 2012, 22:26
par telepat
le réservoir c'est ok..je l'ai attaqué au karcher et fini aux "boulons" et grands brassages, il est correct....+ filtre derrière, en cas de merdouilles..mais j'ai qd même fait aussi l'essai avec l'autre réservoir..
Pour ce que je vais faire des 2 je sais pas...dans tous les cas je vais tenter de la faire tourner, après j'aviserai, mais a terme j'en garderai qu'une.
Les carbus semblent rester pleins, comme si le bourrin n'aspirait pas..

Re: post 98..

Publié : 24 avr. 2012, 11:12
par telepat
au start pilote, elle a parlée..

Re: post 98..

Publié : 24 avr. 2012, 11:19
par sebusss
quand j'ai récupéré les mienne,qui n'avais pas démarrées depuis longtemps,j'avais versé un peu d'huile par les bougies et laissé tremper comme ça quelques jours,puis après j'ai tourné à la main la bielle via la vis de rotor pour voir si c'été pas grippé . ça m'a permis de voir qu'une n'été pas grippée,mais que l'autre été complétement déréglé au niveau de la distrib'(les soupape touchaient les piston...)
un truc tout con,as tu verifié les filte essence dans le reservoir?

Re: post 98..

Publié : 24 avr. 2012, 11:36
par telepat
oui, j'ai tout tombé pour nettoyé le réservoir, ouvert le robinet aussi pour voir l’état des membranes de la dépression..
C'est vraisemblablement un souci d'alim en carburant, puisqu'elle pete au start pilote, mais je pige pas qu'elle tourne pas bien avec les carbus opérationnels de la pré...ou alors y'a une differnece entre les 2 rampes à laquelle j'ai pas fait gaffe.

Re: post 98..

Publié : 24 avr. 2012, 18:53
par telepat
pas mieux aujourd'hui, j'ai revisité ses carbus d'origine, changé les bougies, même résultat..starter a fond, gaz ralenti, ça démarre quelques secondes, impossible d’accélérer, et ça cale.
Avec ses carbus à elle, le start pilote n'influe pas, elle part pas mieux, comme elle faisait avec les carbus de pré. Ca sent l'ouverture...
Vais tester encore 2 ou 3 trucs, et Je pense monter mon moteur de pré sur cette partie cycle post et verrai plus tard pour ce bourrin..

Re: post 98..

Publié : 24 avr. 2012, 19:05
par Pac
et l'etat du filtre à air ??? il en faut aussi avec l'essence...

Re: post 98..

Publié : 24 avr. 2012, 19:16
par telepat
le filtre..ok..j'ai mis le neuf.

Re: post 98..

Publié : 24 avr. 2012, 22:41
par GPZ66FD
Bonne remise en route à toi...


Et courage, elle va finir par tourner sans caler ! :wink:

Re: post 98..

Publié : 24 avr. 2012, 23:14
par kawasutra
A ta place, je tenterai de la faire tourner au ralenti le plus longtemps possible, en s'aidant au besoin du strarpilot.
L'idée, c'est que les pistons aient le temps de chauffer (5-10 mn).
C'a va les aider à libérer les segments.
Il est probable que tu manques ce compression pour cause de segment collés dans les gorges.
J'ai eu c'a il y a peu sur un xj400 que était ok à son arret il y a 7 ans.
Il y a 1 mois, lors de sa mise en route, il ne lui restait qu'entre 4 et 6 kg de compression selon les cylindre suite au collage des segments.

Ensuite, tentes de balancer 2-3 centilitre de gasoil dans chaque cylindre et laisse agir quelques heures.
Puis, tu fait 2 coups de démarreur avec les bougies enlevées.
Ensuite tu remontes et tu testes.

Bon courage et qui sait, cette manip peut éventuellement t'éviter une ouverture moteur. :clap:

Re: post 98..

Publié : 25 avr. 2012, 10:09
par telepat
Ouia... vais tenter un degommage... sinon ouverture...

Re: post 98..

Publié : 25 avr. 2012, 19:50
par telepat
je vas tenter un degomage à a dur,comme on pere m'a appris sur vielles bagnoles...au liquide de frein...
A votre avis y a t il une ou plusieurs pieces qui pourraient craindre.??

Re: post 98..

Publié : 25 avr. 2012, 21:24
par kawasutra
Je ne connais pas mais si tu veux faire le cobaye, je suis intéressé pour connaître le résultat :clap:

Niveau conséquence, il serait peut-être sage ensuite de vidanger l'huile, de remplir au niveau avec du gasoil et de faire tourner au ralenti une minute.
Ensuite, vidange + filtre.

ps: une autre méthode entendue mais non vérifié: le coca-cola :shock:
J’essaierai peut-être un jour ... sur un moteur qui ne m’appartient pas ! :mrgreen: