Page 1 sur 1
HUMMMM BIZZARE! : 1100 GPZ
Publié : 20 avr. 2005, 20:23
par ranks
ben voila j'habite marseille et l'autre jour en plein centre ville je vois une gpz 1100 et j'etais vachement surpris je savais pas quil existais une categorie 1100 de la gpz on dirais vraiment une gpz mais qui a beaucoup manger de soupe (moteur 1100 oblige)
Publié : 20 avr. 2005, 20:37
par nico 13
et alors le marseillais on se voit quand pour se faire une course.LOL

entre gpz
Publié : 20 avr. 2005, 23:42
par Cyrillll
C'est mieux en image, non ?
Il y en a une près de chez moi aussi. Belle meule.

Publié : 21 avr. 2005, 08:25
par ranks
ben ecoute nico pour se tirer un peu la bourre c'est quand tu veut mais vu que jai mon permis depuis pas longtemps a mon avis tu vas m'en mettre plein les yeux (j'ose pas encore trop pencher dans les virages).
Publié : 21 avr. 2005, 09:49
par RdR
la gpz 110 est une excellente moto (certs ancienne), tellement péchue qu'on la voit aussi équipée d'un side, surtout pour la course !
Publié : 21 avr. 2005, 10:19
par Toze

Malheureusement la GPZ 1100 a été un flop
C'était poutant une bonne moto, avec version ABS....mais elle est passé inaperçue

Publié : 21 avr. 2005, 11:32
par Gannick
Apparemment, centre de gravité trop haut, donc machine pas très maniable... C'est ce que j'ai retenu de mes lectures...
Publié : 21 avr. 2005, 12:02
par gwenn
Une concurrence féroce, au sein de la même marque, lui a également été fatal !
Quand on met le 1100 ZZR en face, en effet, il n'y a pas photo.
Plus chère d'accord, mais plus de watts, plus de couple, moins de poids, un centre de gravité et une géométrie plus aisée, une image dans le publique plus flatteuse. En outre, la vidange de fourche, les roulements de la colonne de direction à changer tous les 10 000 et les pots jetables, ne lui ont pas permis une carrière que son moteur permet pourtant !
Le modèle abs n'y a rien fait !
Publié : 21 avr. 2005, 12:11
par Toze
10 000 ça fait pas beaucoup effectivement

Apres ça depends comment tu roules
N'empeche que l'ABS pour l'époque c'était avant-gardiste !!
Il y a encore tres peu de models avec ABS...moi ça me tente de plus en plus...
Y des choses que j'ai du mal a comprendre....L'ABS est presque de série sur les voitures alors qu'en cas de blocage tu prends pas beaucoup de risques, et t'as qu'à relacher la pedale...même à "grande vitesse" pendant ce temps là à moto tu tates le goudron en attendant les pompiers pour toi si t'as du bol et la bène à ordures pour la moto...

Publié : 21 avr. 2005, 17:32
par Alx
nico 13 a écrit :et alors le marseillais on se voit quand pour se faire une course.LOL

entre gpz
Par contre on peut s'expliquer sur le circuit de mini moto a rognac (13)
http://www.karting-rognac.net/kart_et_moto.htm
mais je dis ca comme ca

Publié : 21 avr. 2005, 19:11
par Crisp
Un point négatif aussi pour une telle moto à vocation routière, c'est l'absence de cardan...
Mais à part ça, le 1100 ça le fait !

Publié : 21 avr. 2005, 19:52
par nico 13
Alx a écrit:
Par contre on peut s'expliquer sur le circuit de mini moto a rognac (13)
http://www.karting-rognac.net/kart_et_moto.htm
mais je dis ca comme ca
vous allez voir un peu

Publié : 22 avr. 2005, 09:11
par nosoucy
d'autre personne de la région sont prés a en découdre

Publié : 22 avr. 2005, 09:52
par Alx
nico 13 a écrit :
vous allez voir un peu

ahahah
dommage que ce week end il ne fasse pas beau
mais un week end il n'y a pas de probleme, il ne reste plus qu'a s'organiser.

Publié : 22 avr. 2005, 11:41
par Serval

Pour prévoir des sorties ou rendez-vous, vous avez la section "Ballades/Rencontres", c'est fait pour
Ici, on va parler du 1100 GPZ.
Merci

Publié : 22 avr. 2005, 12:56
par nico 13
c'est vrai on s'est un peu egaré en parlant arsouille

.sinon la gpz 1100 est assez grosse je trouve.et a l'air vachement lourde
Publié : 22 avr. 2005, 13:37
par Ghostsilver
Toze a écrit :Y des choses que j'ai du mal a comprendre....L'ABS est presque de série sur les voitures alors qu'en cas de blocage tu prends pas beaucoup de risques, et t'as qu'à relacher la pedale...même à "grande vitesse" pendant ce temps là à moto tu tates le goudron en attendant les pompiers pour toi si t'as du bol et la bène à ordures pour la moto...

On a tous l'ABS, et même mieux l'A.B.S.P ..................................
Anti Brutalité Sous le Pluie...
Elle est pas de moi, mais je l'aime bien...
Mais perso je trouve que c'est dommage que la version 1100 du GiPi ait été un flop... Encore des raisons commerciales x ou y... Comme pour les RF600 et RF900 de Suz, mauvaise pub commerciale, concurence interne dans la game, etcetcetc... Dommage...
Publié : 22 avr. 2005, 15:23
par prince
je me trompe ou le 1100 c'est en gros 2 moteurs de 550 accouplés ?
ou alors c'est ptet le contraire ...

Publié : 22 avr. 2005, 15:28
par gwenn
Non, c'est le moteur du ZZR ( on l'a dégonflé : haut moteur et arbre à cames notamment!)
Qui est issu du 1000 Tomcat ( ZX 10)
Qui est issu du 900 Ninja ( Mythique 115 cv à la roue ar !!)
Et ainsi de suite ...
Publié : 24 avr. 2005, 13:48
par tirom
si certain sont intéraissé par le gpz 1100 moi j'ai chopé sur internet quelques photos.
c'est une moto qui m'attire bien mais c'est tellement rare que pour le moment j'en ai encore jamais vu.