Présentation de bimboulette
Publié : 07 juin 2012, 21:18
Salut à tous !!!
Je me présente, Marc, 27 ans, du var. J'ai acquis un GPZ au mois de mai. C'est une mamie de 1990 avec 15000km au compteur et totalise déjà 16450km. Le pneu avant est d'origine et l'arrière a été changé à 11000km par un BT45. Si le précédent proprio n'a pas beaucoup roulé, je me suis rattrapé et je pense remonter le retard de km rapidement (2000km par mois pour aller bosser). C'est mon deuxième véhicule après ma voiture (la jaune derrière).
Ce que j'ai fait dès l'achat, vidange huile + liquide de refroidissement, filtre à huile et à air, nettoyage bougies, nettoyage de la chaine + graissage, nettoyage général j'ai même retrouvé une araignée dans l’araignée, normal en fait).
Reste à faire une vidange de la fourche et un nettoyage carburateur avec le réglage qui va bien. A prévoir, un rotor d'alternateur renforcé et une paire de pot type origine.
Une photo de la belle :

Une petite frayeur quand même la semaine dernière, la belle a calée sur l'autoroute façon plus d'essence et malgré passage en réserve, elle s'est arrêtée. Après 5min, elle est repartie. C'est arrivé en très longue descente à 90km/h sur un filet de gaz. En purgeant les carbus, rien, tout normal, nettoyage de la mise à l'air libre ok. Je pencherais pour un givrage carbu puisqu'en accélérant, elle est repartie un petit peu et puis plus rien quand j'ai ralenti (130km/h maxi sur autoroute. L'avenir me dira si j'ai raison... En attendant, RN7 et ses beaux virages qui s'enchainent !!
Je me présente, Marc, 27 ans, du var. J'ai acquis un GPZ au mois de mai. C'est une mamie de 1990 avec 15000km au compteur et totalise déjà 16450km. Le pneu avant est d'origine et l'arrière a été changé à 11000km par un BT45. Si le précédent proprio n'a pas beaucoup roulé, je me suis rattrapé et je pense remonter le retard de km rapidement (2000km par mois pour aller bosser). C'est mon deuxième véhicule après ma voiture (la jaune derrière).
Ce que j'ai fait dès l'achat, vidange huile + liquide de refroidissement, filtre à huile et à air, nettoyage bougies, nettoyage de la chaine + graissage, nettoyage général j'ai même retrouvé une araignée dans l’araignée, normal en fait).
Reste à faire une vidange de la fourche et un nettoyage carburateur avec le réglage qui va bien. A prévoir, un rotor d'alternateur renforcé et une paire de pot type origine.
Une photo de la belle :

Une petite frayeur quand même la semaine dernière, la belle a calée sur l'autoroute façon plus d'essence et malgré passage en réserve, elle s'est arrêtée. Après 5min, elle est repartie. C'est arrivé en très longue descente à 90km/h sur un filet de gaz. En purgeant les carbus, rien, tout normal, nettoyage de la mise à l'air libre ok. Je pencherais pour un givrage carbu puisqu'en accélérant, elle est repartie un petit peu et puis plus rien quand j'ai ralenti (130km/h maxi sur autoroute. L'avenir me dira si j'ai raison... En attendant, RN7 et ses beaux virages qui s'enchainent !!