Présentation de Jeannot l'Alpin
Publié : 15 juin 2012, 19:14
Après avoir acheté une KMX 125 en 1998 pour aller au boulot en région parisienne, j'ai fini par passer mon permis A en 2006. J'ai alors acheté une GPZ500s grise, neuve, chez Louit Motos à Bordeaux. C'était la dernière qu'ils avaient, l'ayant commandée dans les dernières fabriquées, ou du moins dans les dernières importées en France. Ma titine a depuis fait quelques bons milliers de kilomètres, tant pour aller de Bordeaux à Paris, puis au boulot qu'en déménagement de Paris à Nancy, puis en virées dans les Vosges, l'Alsace, tout ça.
Je ne suis pas particulièrement bricoleur (je bosse au bureau), et je préfèrerais qu'elle s'entretienne toute seule. Heureusement, elle est plutôt du genre "roule et oublie le reste".
Je n'ai eu que peu de soucis :
- un couillon qui l'a heurtée en voiture alors qu'elle était garée sur un emplacement 2-roues, et m'a pété le Neimann (assurance, remplacement de fourche et franchise pour ma pomme)
- une durite pincée qui la rend inutilisable, elle démarre, mais ne peut pas accélérer. Un "motoriste sans marque" m'a démonté et inversé la durite une première fois, cela a tenu deux ans. Il va bien falloir la remplacer...
- la batterie, après plusieurs années à dormir dehors, n'a pas apprécié les -12° du petit matin à Nancy. Remplacement sans difficulté.
Sinon, j'aurais aimé des pots plus bas pour mes sacoches cavalières, qui allaient mieux sur la KMX.
Et je suis bien content de trouver le forum, c'est sympa ! !
Je ne suis pas particulièrement bricoleur (je bosse au bureau), et je préfèrerais qu'elle s'entretienne toute seule. Heureusement, elle est plutôt du genre "roule et oublie le reste".
Je n'ai eu que peu de soucis :
- un couillon qui l'a heurtée en voiture alors qu'elle était garée sur un emplacement 2-roues, et m'a pété le Neimann (assurance, remplacement de fourche et franchise pour ma pomme)
- une durite pincée qui la rend inutilisable, elle démarre, mais ne peut pas accélérer. Un "motoriste sans marque" m'a démonté et inversé la durite une première fois, cela a tenu deux ans. Il va bien falloir la remplacer...
- la batterie, après plusieurs années à dormir dehors, n'a pas apprécié les -12° du petit matin à Nancy. Remplacement sans difficulté.
Sinon, j'aurais aimé des pots plus bas pour mes sacoches cavalières, qui allaient mieux sur la KMX.
Et je suis bien content de trouver le forum, c'est sympa ! !