Page 1 sur 1

non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire -_-

Publié : 02 août 2012, 14:49
par minioim
un rageux peut être?

j'adore son argumentation...

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... route.html

Re: non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire -_-

Publié : 02 août 2012, 15:21
par Alpes
Je n'ai qu'une (ou deux) phrase(s) à dire : Et pourquoi ne pas continuer comme c'est depuis des années, i.e avec une tolérance des hommes en bleus à partir du moment ou les motards ne slaloment pas comme des sagouins? Comme ça pas de polémiques et pas d'articles à la con pour chipoter sur telle ou telle possible loi (surtout dans ce cas où le pseudo-auteur-bloggeur fait un amalgamme entre autoriser aux motards de remonter les files de voitures et autoriser le dépassement par la droite).

Re: non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire -_-

Publié : 02 août 2012, 15:22
par minioim
+ 10

ça sentait le mec un peu rageux. quand tu regardes son argumentaire, ça se contredit...

Re: non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire -_-

Publié : 02 août 2012, 15:27
par Alpes
Oui il doit prendre tous les jours le périf aux heures de pointes et être jaloux de ne pas être en moto...

Re: non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire -_-

Publié : 02 août 2012, 16:30
par gwen
j'adore

point 1 : "qu'avant tout dépassement, on doit s'assurer que le véhicule (ou les véhicules, en l'occurrence) a bien compris la manœuvre que l'on veut effectuer" bin si un mec en BAR regarde dans son rétro, il va voir la moto... il doit bien se douter non?
point 2 : " Les motos veillent actuellement à faire attention quand elles doublent "..."notamment parce que c'est interdit" ... si c'est interdit et qu'on fait attention, (deja j'aime bien le concept du "faut interdire comme ça les gars feront gaffe"), pourquoi on ferait pas attention si c'est legalisé? si c'est legalisé on aura pas plus de carroserie...

Point 3 : "Une autorisation (...) à dépasser par la droite pour les motos, pousserait à une accélération de la vitesse" c'est sûr qu'avec le droit de remoter les files je vais rouler vachement plus vite en 2 bagnoles espacé de 70 cm...
"ce qui est dramatique lorsque les voitures avancent, elles, au pas et tentent de changer de file pour se diriger vers une sortie, par exemple" point numero 1 : regarde dans tes retros avant de changer de file, ça sera moins dramatique. point numero 2 : si tu veux te diriger vers une sortie, tu dois déja être sur la voie de droite non?

Point 4 : "Les automobilistes n'ont pas toujours le réflexe de se tourner vers les angles morts " c'est pas obligatoire ça? c'est pas dfans le code de la route qu'il faut verifier ses angles morts avant de changer de file?

Point 5 : "ce qui mettrait en danger les deux roues passant au moment d'une légère inflexion de direction de la voiture" Euh recement les motos ont été équipé de ce que l'on appel vulgairement "freins"... donc si le pilote de la moto n'est pas completement débile, il ralentira...

Point 6 : "En cas d'accident, les responsabilités seraient très difficiles à déterminer " qu'est ce que la loi a a foutre des problemes des assureurs? "Est-ce la moto qui arrivait trop vite et s'est retrouvée à la hauteur de la voiture qui se rabattait tranquillement sur la droite (ou sur la gauche) ? " notez bien le partie pris moto=trop vite ; voiture=tranquille! En plus se rabattre tranquillement (j'me rabat rarement vers la gauche moi je change de voie mais je ne me rabat jamiais a gauche) implique de regarder dans les retros et ses angles morts ce que l'autombilist à du mal à faire cf point 4

Point 7 : "Le dépassement par la droite oblige les voitures des deux files de gauche à se serrer sur leur voie" a priori on demande pas un déplacement des autres véhicules... ça passe déja très bien actuellement. (On remercie toujours ceux qui nous font un peu de place!). Et vu la taille de certaines routes... par chez moi on peux mettre 3 voitures et demi de front sur la deux voies.

Point 8 : " Les motos tentent de forcer le passage, même quand les voitures ne se sont pas écartées pour leur laisser une place" c'est à dire que techniquement une moto ne force le passage UNIQUEMENTque quand les voitures ne se sont pas écartés. Et physiquement, si le "passage est forcé" ou est le mal? il n'y a pas de casse! Il y a peut-etre l'ego du caisseux frustré de ne pas avancer qui en a pris un coup...

Point 9 : "Les motos les plus rapides poussent et collent aux motos qui sont devant elles pour les dépasser" C'est le cas aussi avec les voitures non? "ce qui oblige les motos les moins rapides à se ranger sur les files de voiture" ba il n'y a pas de probleme alors si les motos sont dans les files de voitures? A moins que l'auteur pense que les files sont reservé aux voitures...

Point 10 : "Le dépassement par la droite pousse l'ensemble des conducteurs de deux roues à se comporter de la même manière, ce qui les transforme en équilibristes devant circuler sur un espace mouvant d'1,50 m environ, conduite à laquelle ils ne sont pas formés." Avant d'en parler il faut se renseigner sur la formation de l'apprentissage moto... c'est pas la même chose qu'en voiture , on a des test d'évitement de voiture, des test de slalom a bonne vitesse etc... D'autre part, ça se fait déja actuellement, et vu que la seule protection du motard c'est sa peau et qu'en general il évite de la faire raper sur le bitume, si le motard "ne le sent pas de passer entre les 2 camions" il ne le fait pas.

Cet article a été ecrit par un frustré du perif parisien, qui aurait mieux fait de passer son permis , s'acheter une moto et faire la moto regulierement avant d'en parler. Montrer le motard du doigt ce n'est argumenter.

S'il avait fait de la moto il n'aurait certainement pas été aussi frustré.