La 1ère chute/glissade
Publié : 01 sept. 2012, 08:53
Avé tous,
Si je viens poster
c'est tout simplement parce que j'ai glisser gameller tout ce que vous voulez 
Donc Jeudi 16h je quitte le boulot, périf interfile, j'arrive un peu tendu comme d'hab mais c'est cool.
Je prend les papiers qu'il me faut pour faire la carte grise pis file chez ma copine à 60km de là dans l'oise.
Donc je prend l'A3 paris-province interfile pas de soucis particulier, j'arrive à m'insérer sur la bretelle pour partir sur l'A86 ( the grand périf parisien ),
me retrouve sur l'A86 double toute la file de voiture qui était à droite à 110km/h ( L'eau ca mouille ), pis une fois fini je me met complètement droite à 90km/h.
Tout va pour le mieux je suis zen, je vois une 207 au loin sur la file du milieu pis me dit encore un con qui connait pas la file de droite.
Je dois certainement rouler à 5km/h au dessus de lui donc je met quelques centaines de mètre à le rattraper ( bien que je n'avais pas l'intention de le doubler )
pis au niveau du radar il freine pour se mettre à 80km/h bon beh j'vais pas freiner aller à gauche et le doubler je reste là.
Pis après le radars 200mètres à peu près j'avais presque la roue avant au niveau de son pare choc, et la en plein de virage à gauche,
je vois son bidule orange qui s'allume et qu'il commence à se rabattre. Je prend le frein avant ( je ne sais pas avec quelle force )
j'ai l'intention de prendre l'embrayage et de mettre un coup de gaz, mais j'me dit merde doit être trop tard,
pas le temps de foutre le coup d'accélération, j'ouvre les yeux apercois quelques trucs d'en bas, je ne me rend pas encore compte,
he suis dos à la route, je ne me rend compte que lorsque je commence à avoir chaud au mollet, là je me fou sur le dos les jambes en l'air ( comme à Aqualand
)
Je vois sur ma gauche des trucs orange " Ohhhh ptin mon pot
".
Par chance aucune voiture ni aucun camion arrivait à ce moment là ( heure de pointe quand même ).
Je me relève fait un signe de courtoisie à la voiture pis vais récupérer la moto, bon j'ai eut du mal à la remettre dans le bon sens dvu qu'il fallait que j'empiète sur l'autoroute mais qu'il y avait pas mal de passage.
Docn au début je la pousse au merde ca avance pas " bah oui t'es con il y aune vitesse me dis-je "
bon je descend toutes les vitesses ( mais oublie que la première est en bas ) " Oh ptn une boite
"
Ah non c'est bon
Premièrs tours de démarreurs la moto ne veut rien savoir pas de démarrage, bon euhh faut faire un constat ou pas.
Bon ca coute rien on fait le constat, pour constater que je n'ai pas su maitriser mon véhicule
Pis la mèmère démarre cool bon euh le carrénage là j'arrive pas à la faire tenir avec mon lacet soit j'le laisse là soit j'me démerde,
pis je me souviens avoir vu qu'un carrénage de tête de fourche neuf c'est 230€ donc je me tourne vers le mec pis lui demande si il peut m'le garder on s'démerdera
pour se croiser. Pas de soucis me dit-il, on est cool.
Je fais 20mètres sur la bande d'arrêt d'urgence avec la moto pour voir la direction l'embrayage et tout.
ca à l'air de tirer droit
on prend le frein avant "
c'est tout mou " bon je pompe je pompe ca devient dur on test c'est ok.
Le gars me dit vous allez repartir là ?? j'y répond bah ouais faut bien
pis j'y dis si ca va pas j'prend la prochaine sortie, jregarde le panneau et voit " La Courneuve" bon beh j'me dit non en faite j'vais m'démmerder même si ca va pas 
Pis beh j'repars à fond les ballons parce qu'au moins j'aurais une raison de me casser la gueule.
Donc les dégats/réparations sont :
- Carénage de tête de fourche
- Le pot gauche qui échappe par le côté
- Bequille centrale à redresser ( là où on appuie vec le pied est en butée sur le pot gauche )
- Système de frein à vérifier
- Cale pied passagé gauche
- poignée d'embrayage qu'a tordu à 90° si c'est pas plus mais elle est toujours en 1 morceau
- Un morceau de plastique qui permet de tenir tout les carrénage entre eux à l'arrière
- un clignotant avant gauche
- une centrale clignotant
pis je crois que c'est tout, c'est rien de bien méchant
hier :
- nettoyage/graissage de chaine
- nettoyage moteur pour essayer de trouver la fuite
J'oubliais merci le cuir à 500€ qui m'a bien protéger les bras car apparament je serais tomber sur l'épaule ( slider tordu )
Le dos n'a pas trop manger parce que j'avais un sac à dos qui à un minable trou.
Par contre il a manger au niveau des bras le blouson donc limite je dansait sur la bande d'arrêt d'urgence parce que j'avais rien
Pis aussi heureusement que lec mec à mis son clignotant car sans clignotant je le touchais et partait dans la barrière à gauche
Donc j'suis assez content pour une première gamelle ca aurait pu être pire
La bécane en générale :

Le pot :


Si je viens poster


Donc Jeudi 16h je quitte le boulot, périf interfile, j'arrive un peu tendu comme d'hab mais c'est cool.
Je prend les papiers qu'il me faut pour faire la carte grise pis file chez ma copine à 60km de là dans l'oise.
Donc je prend l'A3 paris-province interfile pas de soucis particulier, j'arrive à m'insérer sur la bretelle pour partir sur l'A86 ( the grand périf parisien ),
me retrouve sur l'A86 double toute la file de voiture qui était à droite à 110km/h ( L'eau ca mouille ), pis une fois fini je me met complètement droite à 90km/h.
Tout va pour le mieux je suis zen, je vois une 207 au loin sur la file du milieu pis me dit encore un con qui connait pas la file de droite.
Je dois certainement rouler à 5km/h au dessus de lui donc je met quelques centaines de mètre à le rattraper ( bien que je n'avais pas l'intention de le doubler )
pis au niveau du radar il freine pour se mettre à 80km/h bon beh j'vais pas freiner aller à gauche et le doubler je reste là.
Pis après le radars 200mètres à peu près j'avais presque la roue avant au niveau de son pare choc, et la en plein de virage à gauche,
je vois son bidule orange qui s'allume et qu'il commence à se rabattre. Je prend le frein avant ( je ne sais pas avec quelle force )
j'ai l'intention de prendre l'embrayage et de mettre un coup de gaz, mais j'me dit merde doit être trop tard,
pas le temps de foutre le coup d'accélération, j'ouvre les yeux apercois quelques trucs d'en bas, je ne me rend pas encore compte,
he suis dos à la route, je ne me rend compte que lorsque je commence à avoir chaud au mollet, là je me fou sur le dos les jambes en l'air ( comme à Aqualand

Je vois sur ma gauche des trucs orange " Ohhhh ptin mon pot

Par chance aucune voiture ni aucun camion arrivait à ce moment là ( heure de pointe quand même ).
Je me relève fait un signe de courtoisie à la voiture pis vais récupérer la moto, bon j'ai eut du mal à la remettre dans le bon sens dvu qu'il fallait que j'empiète sur l'autoroute mais qu'il y avait pas mal de passage.
Docn au début je la pousse au merde ca avance pas " bah oui t'es con il y aune vitesse me dis-je "
bon je descend toutes les vitesses ( mais oublie que la première est en bas ) " Oh ptn une boite

Ah non c'est bon

Premièrs tours de démarreurs la moto ne veut rien savoir pas de démarrage, bon euhh faut faire un constat ou pas.
Bon ca coute rien on fait le constat, pour constater que je n'ai pas su maitriser mon véhicule

Pis la mèmère démarre cool bon euh le carrénage là j'arrive pas à la faire tenir avec mon lacet soit j'le laisse là soit j'me démerde,
pis je me souviens avoir vu qu'un carrénage de tête de fourche neuf c'est 230€ donc je me tourne vers le mec pis lui demande si il peut m'le garder on s'démerdera
pour se croiser. Pas de soucis me dit-il, on est cool.
Je fais 20mètres sur la bande d'arrêt d'urgence avec la moto pour voir la direction l'embrayage et tout.
ca à l'air de tirer droit


Le gars me dit vous allez repartir là ?? j'y répond bah ouais faut bien


Pis beh j'repars à fond les ballons parce qu'au moins j'aurais une raison de me casser la gueule.
Donc les dégats/réparations sont :
- Carénage de tête de fourche
- Le pot gauche qui échappe par le côté

- Bequille centrale à redresser ( là où on appuie vec le pied est en butée sur le pot gauche )
- Système de frein à vérifier
- Cale pied passagé gauche
- poignée d'embrayage qu'a tordu à 90° si c'est pas plus mais elle est toujours en 1 morceau

- Un morceau de plastique qui permet de tenir tout les carrénage entre eux à l'arrière
- un clignotant avant gauche
- une centrale clignotant
pis je crois que c'est tout, c'est rien de bien méchant

hier :
- nettoyage/graissage de chaine
- nettoyage moteur pour essayer de trouver la fuite
J'oubliais merci le cuir à 500€ qui m'a bien protéger les bras car apparament je serais tomber sur l'épaule ( slider tordu )
Le dos n'a pas trop manger parce que j'avais un sac à dos qui à un minable trou.
Par contre il a manger au niveau des bras le blouson donc limite je dansait sur la bande d'arrêt d'urgence parce que j'avais rien

Pis aussi heureusement que lec mec à mis son clignotant car sans clignotant je le touchais et partait dans la barrière à gauche

Donc j'suis assez content pour une première gamelle ca aurait pu être pire

La bécane en générale :

Le pot :
