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Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 13 oct. 2012, 20:06
par Bétran
73730 kms, distri faite, joint de culasse fait, vidange et soupapes ok.
Reste kit chaine et pneus morts.

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La voilà près de ma fidèle monture

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la voilà seule

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dégats que je déplore

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Là aussi c'est cassé, des deux côtés, même.
Je ne sais pas si ça se voit bien mais en fait, les rétros ne tiennent que par la tête de fourche et plus par l'armature.


Je vais d'abord un peu jouer avec avant de la filer à mon frêre. encore 3 mois
C'est super sympa à piloter, cet engin ! :dribble:
Je reste prudent car route mouillée et pneus lisses ne font en général pas bon ménage. Et quand il y a un frein moteur conséquent :P ça glissouille et ça patine :lol:

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 13 oct. 2012, 21:10
par Kyoku57
Elle est vraiment pas mal. Peu de réparation à faire dessus, et je suis sûr qu'ici ou dans une casse, tu peux trouver un sabot moteur ;)

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 13 oct. 2012, 22:52
par bananacakes
C'est un milésime 96 non? j'ai la meme je ne peux donc dire qu'une chose : excellent choix !

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 14 oct. 2012, 10:09
par Bétran
J'ai le sabot moteur ainsi que la béquille centrale et le support top-case. Le vendeur me les a filé à la vente. Par contre, je n'ai pas les vis de fixations du sabot et support.
Et oui, c'est bien un millésime de 1996.

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de tuto sur la réfection d'étriers de frein. Comme je vais devoir m'occuper de le faire, j'essayerai de penser à faire des photos pour vous sortir un sujet là dessus, si ça intéresse et si ça n'a pas été fait.

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 14 oct. 2012, 11:09
par bananacakes
Tes etriers sont grippés? y'a deja un tuto sur le changement des plaquettes je crois, et en effet un sur la refection serait une bonne idée

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 14 oct. 2012, 14:22
par jennygpz500
Belle machine, rares sont celles qui sont vraiment intactes.

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 14 oct. 2012, 14:38
par dnstouron
Elle a dû prendre un sacrée pète pour que l'araignée soit cassé

Si tu vuex changer de ligne d'echappement ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 14 oct. 2012, 15:39
par pinkNgrey
Belle bête! La selle est belle!

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 14 oct. 2012, 16:11
par Devil-Master
un peut de mastique et fibre de verre et tour est joué ;)

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 16 oct. 2012, 12:18
par Bétran
jennygpz500 a écrit :Belle machine, rares sont celles qui sont vraiment intactes.
Quand vous en trouvez, c'est pire que ça ? :shock:
dnstouron a écrit :Si tu vuex changer de ligne d'echappement ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te l'emballe avec papier cadeau ? :mrgreen:
Devil-Master a écrit :un peut de mastique et fibre de verre et tour est joué ;)
C'est ce que je vais essayé. Je n'ai encore jamais utilisé le procédé de fibre de verre... on verra ce que ça donnera.
Je me suis aussi procuré de la peinture (apprêt, couleur, vernis) on verra aussi... :heu:

Comme je ne sais pas et n'est pas de matos pour la soudure, on m'a dit que l'araldite est très efficace. Espérons que ça tienne à la pression de l'air

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 16 oct. 2012, 12:21
par dnstouron
Bétran a écrit :
dnstouron a écrit :Si tu vuex changer de ligne d'echappement ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te l'emballe avec papier cadeau ? :mrgreen:
Non c'est pas nécessaire, je peux même venir la démonter moi même et te mettre une ligne d'origine à la place :siffle: :mdr:

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 16 oct. 2012, 16:29
par Bétran
dnstouron a écrit :
Bétran a écrit :
dnstouron a écrit :Si tu vuex changer de ligne d'echappement ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te l'emballe avec papier cadeau ? :mrgreen:
Non c'est pas nécessaire, je peux même venir la démonter moi même et te mettre une ligne d'origine à la place :siffle: :mdr:
L'espoir fait vivre :mrgreen:

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 16 oct. 2012, 17:11
par Rata
Bétran a écrit :Comme je ne sais pas et n'est pas de matos pour la soudure, on m'a dit que l'araldite est très efficace. Espérons que ça tienne à la pression de l'air
Pour avoir travaillé avec de l'araldite de nombreuses fois, je pense que ça ne tiendra pas.
Le mieux est de faire ressouder l'araignée. Tu vas chez un garagiste et tu lui files un petit billet.

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 16 oct. 2012, 17:27
par riodji-49
Ca va les disques de freins avant ? car à 73730km et d'origine...les miens etaient KO ça ce kilometrage :x de même pour les durites de freins dès 50 000 KO aussi.

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 06 nov. 2012, 10:02
par Bétran
Bonjour, depuis le temps...
Quelques nouvelles sur les changements et autres réparations.

Déjà, les pneus et transmission secondaire étaient rincés. Donc passage chez mon concess' adoré honda :siffle:
Ils me mettent du michelin pilot activ et me renouvelle ma chaine. Ils sont ok pour me ressouder mon araignée de phare.

Un détail, et non des moindre, que j'ai remarqué après l'achat (et pourtant, j'avais vérifié) riodji-49 tu as raison :
les disques sont morts aussi. Une refection des étriers s'impose ainsi que le changement de plaquettes et je vais réparer la tête de fourche.
Tout ce que je décris là sont des réparations que j'entreprends pour la première fois.

Commencons par la tête de fourche qui est en deux morceaux :
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Résine + fibre de verre avec poncage et tout
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C'est pas simple, la résine se solidifie vite et les deux morceaux sont difficile à maintenir en position initiale.

Re-poncage et mise en peinture
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Apprêt + 3 couches de peintures + vernis
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Je ne suis pas très fier de ma peinture, je ne devait pas être à la bonne distance comme pour ma réparation, le rafistolage se voit pas mal et il y a des traces de coulure. Ne soyons pas trop dur avec moi-même ; pour une première fois, je ne me suis peut-être pas trop mal débrouillé.

La partie difficile a été de remettre la tdf refaite sur une araignée ressoudée... :?
Mon frère va avoir des difficulté quand il faudra changer l'ampoule ou faire la vérif du liquide :siffle:

Et maintenant les disques..

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 06 nov. 2012, 10:04
par jennygpz500
Vu d'ici elle est déjà mieux et quand on fait par soit même on voit toujours les défauts au lieu de voir ce qu'on a réussi ;)

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 06 nov. 2012, 10:34
par Ange_blond
Bétran a écrit : Et maintenant les disques..
Je lutte pour ne rien dire... :mrgreen:

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 06 nov. 2012, 10:35
par jennygpz500
Ne dis rien :siffle:

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 06 nov. 2012, 10:40
par Bétran
Les disques de freins étant en limite de cote soit 3,4mm au lieu des 3,5mm mini recommandé.
J'en ai profité pour un changement de roulement. Mon concess' m'a dit qu'il y avait un peu de jeu.
Je cherche donc des disques et roulement sur internet. Je tombe sur le site http://www.motobonplan.fr avec des disques pour 95 ou 99€. Il y a aussi les roulements de dispo et j'en ai profité pour trouver un kit de réfection d'étriers et plaquettes.

Le colis arrive. disques et roulements :clap: ... plaquettes :?: c'est quoi ça ? c'est pas la bonne taille :shock: c'est quoi ce kit de refection :?: il m'a pris du matos de gipi entre 1987 et 1992 !!!! :furax:
Après plusieurs appels, j'arrive à l'avoir. Il est étonné de l'erreur et regarde ses références. Les bonnes plaquettes sont référencées dans les modèles de 1997 et le kit de refection est introuvable.
Bon... pendant ce temps, je m'occupe des disques.

Les nouveaux disques adaptables font 5mm. Je me prépare à virer la roue... clé allen de 12 ?? pfff :heu: et des 2 côtés.
Je m'en procure 2 pour remarquer après avoir virer la roue que si j'avais lu la RMT ou le tuto du forum, une m'aurais largement suffit... :|

Voilà le retrait des disques tout mourrus
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Et mise en place des disques tout beaux
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Les roulements sont fait aussi. Il ne me reste plus qu'à m'occuper des étriers. Pour trouver ce qu'il me fallait pour les refaire, j'ai du aller chez le concess' kawa et obligé de les prendre au détail :explose:

voilà la tronche des étriers
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Comment réagissent-ils lors d'un freinage ?
Et bien le piston 2 sort en premier. Je le bloque et c'est le 3 qui prend le relais. Après bloquage du 3, le 4 sort et enfin, plus difficilement le 1 une fois que les 3 autres sont bloqués.

Je n'ai pas pris de photo du liquide qui a coulé... Il était marron diarrhée dans tout le circuit :arf:

Et ce n'est pas tout, voici que je vous présente les plaquettes qui étaient installées :shock:
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Sympa, non ?

Je nettoie
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étriers, pareil, prêt à recevoir les nouveaux joints et nouvelles plaquettes.
Vendredi, probablement

Re: Je l'ai depuis hier !!!

Publié : 06 nov. 2012, 11:38
par papy_is_back
Des CR comme ça, on a l'impression d'être à côté, c'est sympa :super:
J'adore ce forum :D

Question subsidiaire : Peux-tu expliquer ton système avec les deux chandelles (la photo n'est pas assez large pour comprendre) ?