Page 1 sur 2
Nouveau presque gpziste
Publié : 04 mai 2005, 19:53
par guenol
Bonjour,
Je viens d'acheter une kawa 750 GPX d'occase. C'est une dérivé du 750 GPZ sorti entre 86 et 89, donc plus très courrant...
Si vous voulez voir a quoi ca reessemble :
http://gsaurel.free.fr/gpx/
Je cherche un échappement holologué adaptable, celui fourni est certe mélodieux, mais un poil bruyant au gout de certains...
Je possède également une 750 fzx Fazer.
A+[/url]
Re: Nouveau presque gpziste
Publié : 04 mai 2005, 20:47
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
guenol a écrit :Bonjour,
Je viens d'acheter une kawa 750 GPX d'occase. C'est une dérivé du 750 GPZ sorti entre 86 et 89, donc plus très courrant...
Si vous voulez voir a quoi ca reessemble :
http://gsaurel.free.fr/gpx/
Je cherche un échappement holologué adaptable, celui fourni est certe mélodieux, mais un poil bruyant au gout de certains...
Je possède également une 750 fzx Fazer.
A+[/url]
Salut et bienvenue à toi,
Sympa les p'tites infos mais accessoirement, d'où es tu ?
Sinon ton gpz, c'est le bi ou le quadri cylindres ?
Et bien sûr, dans quelques temps, on attendra les CRs ( comptes rendus sur ta bécane ).
Pour ce qui est du fazer, je connais le 600, le 1000 mais le 750, je ne vois pas, peux tu m'éclairer ?
Publié : 04 mai 2005, 21:18
par Petrus

a toi !
En tout cas tres beau brelon

j'ai toujours adoré les gpx, il me fait un peu penser a la forme du gpz 900r
@+ sur le forum

au fait c'est bien un quatre pattes, hein ?

Re: Nouveau presque gpziste
Publié : 04 mai 2005, 21:34
par guenol
Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :
Sympa les p'tites infos mais accessoirement, d'où es tu ?
Sinon ton gpz, c'est le bi ou le quadri cylindres ?
Et bien sûr, dans quelques temps, on attendra les CRs ( comptes rendus sur ta bécane ).
Pour ce qui est du fazer, je connais le 600, le 1000 mais le 750, je ne vois pas, peux tu m'éclairer ?
Je suis de Bretagne, maios je vis sur Paris depuis 5 ans.
Ce n'est pas un GPZ, mais un GPX, esthetiquement elles sont assez proches, je ne connais d'ailleurs pas bien les différences. C'est un 4 cylindre, elle fait 100 cv.
Pour le moment j'ai fait 1000 bornes en duo dans les petites routes, elle est assez nerveuse (quoi que je suis pas encore monté tres haut dans les tours) et surtout tres maniable. J'ai fait 600 bornes d'autoroute aussi, la position de conduite et bonne, et avec la bulle, ca passe tres bien.
Va falloir que je change les amortos qui sont HS et après, j'attaque
Pour l'autre, elle n'a pas de points commun avec les 600 et 1000 actuels. Elle est plutot dans le style VMAX avec un 4 cylindre en ligne tres puissant et coupleux.
Malhaureusement, tres peut confortable des qu'on commence a rouler un peut...
Voila ce que ca donne en images :
http://gsaurel.free.fr/fzx/
a+
Publié : 04 mai 2005, 21:37
par guenol
Petrus a écrit :
En tout cas tres beau brelon

j'ai toujours adoré les gpx, il me fait un peu penser a la forme du gpz 900r
@+ sur le forum

au fait c'est bien un quatre pattes, hein ?

Pas facile de trouver de la doc malheureusement sur cette moto, et j'aimerais bien connaitre plus en détails les différences entre gpz et gpx...
Et c'est bien un 4 cylindres.
a+
Publié : 04 mai 2005, 22:06
par flo
Publié : 04 mai 2005, 22:12
par JoeBAR85
bienvenue à toi!
++
Publié : 04 mai 2005, 22:41
par docalex
Bienvenue
Honnetement, je préfère ton GPX à ton FZX fazer...
C'est marrant ton GPX, ca ressemble à un gros GPZ en fait.
Publié : 04 mai 2005, 22:51
par Lo
Salut et bienvenu à toi !
Publié : 05 mai 2005, 08:43
par bzhk10
Bienvenue au nouveau Breton !!
je savais pas que ça existait le GPX alors je suis friande d'info la dessus aussi !!
bonne route et bonne recherche pour ton pot !

V
Publié : 05 mai 2005, 11:26
par Gannick
Salut !
Si le problème de tes pots c'est el bruit (et non l'usure), tu peux te fabriquer toi même des chicanes si tu es un peu bricoleur. Un pote a fait ça sur sa CBR 900RR. Un pote très NH est devenu pas trop bruyant.
Publié : 05 mai 2005, 12:06
par guenol
Gannick a écrit :
Si le problème de tes pots c'est el bruit (et non l'usure), tu peux te fabriquer toi même des chicanes si tu es un peu bricoleur. Un pote a fait ça sur sa CBR 900RR. Un pote très NH est devenu pas trop bruyant.
Mon principal problème, c'est de ne pas me prendre de prune, et je pense que le fait qu'il soit non homologué suffit a se faire pruner, même si j'arrive a le rendre plus silencieux.
Cependant, si ca peut aider a éviter de se faire repérer... c'est une idée a creuser, merci du tuyau

Publié : 05 mai 2005, 17:47
par slr63
Bienvenue sur le site !!
Et bon courage pour tes pots...

Publié : 06 mai 2005, 11:16
par Serval
Bienvenue sur le forum Guenol

Publié : 11 mai 2005, 10:33
par loulou64
bienvenu à toi et à ta machine originale inédite sur le forum.
Pour trouver des pièces bon courage, ça doit pas se trouver à tout les coin de rue
Publié : 11 mai 2005, 10:36
par gwenn
Bienvenue compatriote expatrié ( comme beaucoup) !
Gwenn
Publié : 11 mai 2005, 10:48
par Chu_Baka

à toi
On attend avec impatience un CR de ta moto avec une des notres...
En attendant, V et bonne route a vous!
Publié : 11 mai 2005, 11:27
par xp44
Bienvenue !!
J'ai eu une GPX 600 en 1991, hélas je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour l'appréciée.
Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai failli acheté un 750 GPX qui était une moto très bien noté à sa sortie (je dois avoir encore les MJ ou MR de l'époque avec les comparatifs avec la FZ750 et VFR750).
Si je devais changer de moto, j'aimerais bien ce modèle.
Publié : 11 mai 2005, 13:01
par Catkiller57
salut!!!

Publié : 11 mai 2005, 16:57
par guenol
xp44 a écrit :
Quand j'ai commencé mes recherches, j'ai failli acheté un 750 GPX qui était une moto très bien noté à sa sortie (je dois avoir encore les MJ ou MR de l'époque avec les comparatifs avec la FZ750 et VFR750).
Si tu as la possibilité de les scanner, je serais curieux de voir ce qu'ils disaient de cette moto, surtout d'un comparatif FZ/GPX, sachant que je possède presque les 2 (FZX et GPX).