Page 1 sur 2
On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC :)
Publié : 26 oct. 2012, 18:35
par Drake62
http://www.moto-station.com/article1502 ... ilan-.html
Voilà voilà on discutait de ça vis à vis du nouveau permis et bien les constructeurs ont pensé comme nous

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 19:17
par Ange_blond
Génial

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 19:20
par ninjaboy
moi j'aime bien le 500cbr sympas

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 19:25
par 33Custom
C est une bonne nouvelle mais ...
46 chevaux

169 km/h max

Ca va se la trainer grave ...
Ca irra bien pour les motos ecoles juste ...

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 20:03
par Drake62
C'est adapté au A2 ...
Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 20:05
par 33Custom
En gros c est vrement une moto faite pour etre bridée ...
Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 20:06
par Drake62
Ben ce sera pas bridé, le A2 est fait pour avoir 50CH max
Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 20:12
par minioim
c'est une moto pour LES bridés. une moto asiat quoi... ^^ je suis déjà sorti
Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 20:21
par Drake62
46 CH c'est pour le trail, après on verra peut être que la CBR 500 sera un peu boostée :p (genre 60-65 ch) bridés a 50ch en A2 et débridable après

on peut rêver :p
Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 21:08
par cwalker9
je crois pas qu'elles seront bridées malheureusement.....ce sera moins de 50 bourrins pis c'est tout...combien sort la honda NC 700 déjà ? 52 chevaux ? ah oui quand même.....
Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 21:20
par 33Custom
je crois que j ai ratté un chapitre la
c est quoi cette histoire de A2 bridé a 50 cv

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 21:24
par riodji-49
C est le retour des cylindrées intermédiaires 300 400 500cc

Par contre 46ch full power, ces CB 500 nouvelle version vont pas distancer nos vieux gipis...
Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 22:25
par Drake62
On verra bien
C'est un premier jet pour les 500, on verra bien ce que les autres constructeurs proposeront.
Après avec une démultiplication de boite correcte on peut avoir une Vmax pas très haute 160km'h ça suffit largement, et une accélération du tonnerre vu que la maréchaussées est constamment aux aguêts cela pourrait devenir de petites machines pleines de vie

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 22:33
par cwalker9
bien d'accord avec toi drake, mais je crois pas que ce soit la philosophie du cbr....j'aime mieux ton idée qu'une "sportive" qui n'en sera jamais une...
Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 22:50
par Ange_blond
Ils cherchent a se postitionner sur le nouveau et futur marché de permis moto version 2013, comme Kawa avec la p'tite Ninja 250.
Le permier constructeur qui s'impose gagne le gros du marché...
Ceci dit, quand on voit les jeunes permis débuter sur des 600-650 voir 750cc, souvent roadster, presque aussi souvent musclés voir sportifs, on se demande si certains reflechissent un peu...
Bon on va pas lancer un débat mais a mon avis c'est une bonne idée, l'ER6 va prendre cher au niveau des ventes par contre, car c'est la chouchoute actuelle des motos écoles et des jeunes permis "reflechis".
Je serais curieux d'aller essayer la CBR 500 celà dit si l'occasion se présente, histoire de voir ce qu'elle a a envier a notre bonne vielle GPZ

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 22:57
par cwalker9
possible effectivement que Honda dégaine le 1er dans le but de rafler de bonnes part de marché, en blousant de surcroit une ER6 qui leur fait la nique depuis plusieurs années.
Je plussoie à ton analyse.
Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 23:00
par MattGPZ
S'il ne font pas la même erreur que sur la NC700 qui a un rupteur à 6500 tr/min et qu'elle est à moins de 5000€, elle risque de très bien se vendre aux jeunes permis et moto école c'est clair !
La NC700 je l'ai essayé c'est trop bizarre, on a l'impression de conduire une voiture essence ... pas une moto. Donc aucun intérêt pour ma part. La Gipi c'est bien plus vivant !
Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 23:01
par Ange_blond
MattGPZ a écrit :
La NC700 je l'ai essayé c'est trop bizarre, on a l'impression de conduire une voiture essence ... pas une moto. Donc aucun intérêt pour ma part. La Gipi c'est bien plus vivant !
Faut dire aussi que la Gipie c'est LA 500 qui a du punch !
Malgré son grand age et ses techno dépassés, elle pousse pas mal, et le tout pour pas cher !
Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 23:08
par 33Custom
Bon resumé de notre gipie

Re: On en a parlé, c'est arrivé, le retour du segment 500 CC
Publié : 26 oct. 2012, 23:15
par cwalker9
pis je reste persuadé que pour les jeunes permis, qui n'ont généralement pas trop de tunes, une gipie bridée sera toujours moins chère et plus sympa qu'une meule neuve mais insipide.