Page 1 sur 12
GPZ 500 de Lekness : changement de moto , pièces à vendre
Publié : 27 janv. 2013, 20:13
par lekness
Salut à tous
Mon gpz 500 de 94 et c'est un pré !

Re: Avis avant achat sur GPZ 500
Publié : 27 janv. 2013, 20:26
par lekness
Nicozzzz a écrit :1ere d'eventuel trace de chute (demi guidon torduen repose patte rapé etc...)
2eme trace de fuite au niveau des bougie, cache culbu etc..
3eme le kit chaine si les dent ne sont pas trop arrondie
4eme les freins, les spi etc...
Elle est de quelle année ont dirai pas son moteur d'origine
A pluche

Entendu je regarde tout ça lors de la visite
Pour l'année je ne sais pas , j'ai dialogué par e-mails avec le proprio , il m'a dit qu'il amenait toutes les factures mardi mais il ne m'a pas parlé de moteur changé juste d'entretien classique.
Après je suppose qu'a 300 on ne peux pas trop être regardant , c'est plus ou moins le prix pour pièces non?
Re: Avis avant achat sur GPZ 500
Publié : 27 janv. 2013, 20:53
par riodji-49
tu comptes faire quoi avec ? si c'est pour la garder un moment et rouler pas mal, c'est potentiellement risqué. (y a pas de que le prix qui compte dans la vie)
Après comme d'hab avec une vieille moto: disques, amortisseurs, distribution, échappement... si c'est d'origine ou KO attend toi à tripler la valeur d'achat rapidement. et je parle pas des basiques: kit chaine, pneus, entretiens moteur... la tête du vendeur.
Renseigne toi aussi si le rotor d'allumage à été changé panne courante sur les pré.
Je sais de quoi je parle... mon GPZ à passé les 95 000km, même si il reste fiable, ça demande l'attention et un peu de boulot de maintenir une moto agée et kilométrée. Surtout coté partie cycle c'est pas du haut de gamme de ce coté le gipi

Re: Avis avant achat sur GPZ 500
Publié : 27 janv. 2013, 21:07
par lekness
l'usage : aller au taf et en cours soit moins de 8km par jour et un peu de ballade occasionnelle.
En gros 2/300km par mois.
J'ai demandé au vendeur si il y avait de l'entretien à voir, voici sa réponse : "la batterie doit avoir un peu plus de 1 an vidange bougie filtre effectués . Seul les clignotants restent fixe quand ils sont en marche "
Je suppose que la centrale clignotante est cramée. Apparemment la carrosserie aurait subit les affres de la rue.
Je prend notes de toutes vos questions à poser sur l'entretien. j'ai de bonnes notions de mécanique et j'entretien ma tuture comme un grand , donc tout ce qui est freins, nettoyage de carburateur, cables, durites etc Je peux voir leur usure et les changer si besoin, si j'ai bien compris les pièces son pas chere sur cette moto.
La durée de vie de la chaine c'est quoi?
Re: Avis avant achat sur GPZ 500
Publié : 27 janv. 2013, 23:43
par 33Custom
je sais pas pour le moteur complet, mais la durit d eau qui va de la pompe au radiateur proviens d une post ( une phase 2 ) car on peut y voir au milieu les deux colliers qui tiennent le raccord pour le syteme de rechauffage des cuves de carbu
systeme absent sur les phase 1
donc il y a ptet d autre pieces qui on ete interchangée en mem temps et ptet meme le rotor
en tout cas pour 400 euros, tu risque pas grand chose mais apres comme dis plus haut, ca depend de ce que tu veux en faire
Re: Avis avant achat sur GPZ 500
Publié : 27 janv. 2013, 23:47
par lekness
merci de ta réponse et de ton oeil avisé !
Je vais la voir mardi après midi , je vous fait direct un rapport après coup et je met des photos histoire que vous confirmiez ou pas l'affaire.
J'ai surtout des connaissances en mécanique auto donc je risque de passer à côté de certains trucs sur la moto
Pour l'utilisation comme je l'ai marqué plus haut, c'est un daily, et je ne suis globalement pas un gros rageux du rupteur, même sur ma Clio Rs, c'est rare que je tape dedans

Re: Avis avant achat sur GPZ 500
Publié : 27 janv. 2013, 23:51
par 33Custom
bah echange ta clio Rs contre ma grande punto, je vais m occuper du rupteur

Re: Avis avant achat sur GPZ 500
Publié : 27 janv. 2013, 23:52
par lekness
haha ^^
Cela dit les RS1 se vendent pour pas grand chose maintenant , c'est un peu le plaisir de cramer des grosses allemandes à petit prix
Re: Des questions : GPZ 500
Publié : 28 janv. 2013, 18:03
par lekness
question : j'ai remarqué que certains GPZ avait 2 silencieux et d'autres 1 seul, pourquoi? c'est une question d'année de production?
Aussi , cela est il modifiable ? (passe de 1 à 2 facilement et vice versa)
Enfin est ce que les carénages de la Phase 2 se monte sur la phase 1?

Re: Des questions : GPZ 500
Publié : 28 janv. 2013, 18:55
par FréFré
Pour l'échappement, d'origine c'est une double sortie, beaucoup de gens l'ont remplacée par une ligne 2 en 1 (Micron, Lazer, Devil et que sais-je).
Re: Des questions : GPZ 500
Publié : 28 janv. 2013, 18:57
par Xtapa
et puis tu as une fourche de post sur a cadre de pres
Re: Des questions : GPZ 500
Publié : 28 janv. 2013, 18:59
par lekness
FréFré a écrit :Pour l'échappement, d'origine c'est une double sortie, beaucoup de gens l'ont remplacée par une ligne 2 en 1 (Micron, Lazer, Devil et que sais-je).
merci pour l'info !
Xtapa a écrit :et puis tu as une fourche de post sur a cadre de pres
quoiquoiquoi?

Re: Des questions : GPZ 500
Publié : 28 janv. 2013, 19:05
par 33Custom
les etriers avant viennent d une pré
Re: Des questions : GPZ 500
Publié : 28 janv. 2013, 19:13
par lekness
merci pour l'info !
Alors j'ai eu le proprio , elle est de 1994
Re: Des questions : GPZ 500
Publié : 28 janv. 2013, 20:23
par riodji-49
C est un modèle 1993, roues 16 pources, cadre gris. C est pas la version restylée en 94.
C est les disques de freins qui ont l air d être du millésime suivant.
Check les roulements de roues, de direction et de biellettes de suspension. Quand ça viellit ça prend du jeu et la tenue de route est dégradée.
Re: Des questions : GPZ 500
Publié : 28 janv. 2013, 21:16
par lekness
d'accord ! je suis en train de regarder comment faire les checks riodji-49
Si je comprend bien la moto est un peu batarde entre phase 1 et phase 2.
Re: Des questions : GPZ 500
Publié : 29 janv. 2013, 15:16
par lekness
bon j'ai fait le tour du proprio (un policier)
La moto semble en plutôt bon état mécanique, il ma montré les factures d'entretien récent , rampe de carbu changées , freins avant, batterie, vidange, pneus
J'ai détecté un point dur et un petit claquement quand le guidon passe en centre, surement le roulement comme me la signalé riodji-49 , les clignotants son fixes.
La carrosserie est plutôt moche , la moto à était vandalisée, il y à donc tous les carénages à revoir. j'ai remarqué que la moto avait été repeinte à la bombe.
Les joints spi de la fourche semblent en bon état, même si l'un laisse une légère trace d'huile sur la fourche.
Re: Des questions : GPZ 500
Publié : 29 janv. 2013, 20:53
par sebusss
pour 300€ ça va
les changements à prévoir seront le roulement de direction et si ce n'est deja fait, le rotor(si c'est encore le moteur d'origine)
regarde si le n° du moteur correspond d'ailleurs, sur la carte grise
à titre de comparaison, j'ai acheté les miennes 200 l'une et 300€ l'autre avec une en plus pour pièces
j'ai du changer les pneu avant, roulement de direction, filtre a air, dérouiller le reservoir, les plaquettes+liquide, vidange+filtre a huile et les rotors et encore quelque bricoles
ça à plus que doublé les prix de base des motos, mais à ses prix là faut pas s'étonner
Re: Des questions : GPZ 500
Publié : 29 janv. 2013, 21:08
par Rata
lekness a écrit :Les joints spi de la fourche semblent en bon état, même si l'un laisse une légère trace d'huile sur la fourche.
Donc ils sont à changer.
Re: Des questions : GPZ 500
Publié : 29 janv. 2013, 22:47
par lekness
merci pour ces infos , avec les coûts de revient d'une voiture , j'ai l'impression que la moto c'est presque gratuit
