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Kit admission pour voitures

Publié : 22 févr. 2013, 18:51
par Maniaco
Bonjour , je voulais savoir si certaines d'entre vous on un kit admission sur leur voitures ??

J'ai une opel astra G 2L Dti .

Elle marche bien et ronronne comme une allemande :)

Mais j'ai repérer un kit admission a 29€ au lieu de 99€

Il ressenble a sa en gros :

image:)

Mais en chromer , après la couleur je m'en fou perso , je fais pas de tuning :)

J'aurai voulu savoir se que vous en penser ??

Sachant que je vais le prendre demain matin normalement .

Alors vos idée /avis ??

Re: Kit admission pour voitures

Publié : 22 févr. 2013, 19:49
par Rata
J'aurais tendance à dire que ça sert à rien sur un diesel. Je laisse la place aux connaisseurs.

Re: Kit admission pour voitures

Publié : 22 févr. 2013, 20:12
par matmax59
non seulement ca sert a rien sur un diesel et meme sur essence !
mais c'est meme dangereux et antimecanique !

a part faire du bruit ,
tu perdras en couple car ton moteur vas aspirer l'air chaud du moteur et aussi ca filtre que dalle !
pi mettre 100€ dans un filtre a ce prix j'ai un vraie kit d'admision dynamique pas juste un filtre qui en coute meme pas 15€ !

meme un HKS ou AEM ca coute gere plus de 40€ ! en gros garde ta boite a air et au pire met un filtre K&N dedans !

Re: Kit admission pour voitures

Publié : 22 févr. 2013, 20:42
par Maniaco
matmax59 a écrit : en gros garde ta boite a air et au pire met un filtre K&N dedans !
C'est un filtre qui remplace celui d'origine dans la boite a caca ??

Re: Kit admission pour voitures

Publié : 22 févr. 2013, 21:37
par matmax59
voila !

Re: Kit admission pour voitures

Publié : 22 févr. 2013, 23:09
par GB & co
Une admission directe ne sert pas à grand chose sur les moteurs modernes, je m'explique :

Tous les moteurs actuels ont des systèmes d'alimentation par injection, ce qui veut dire que ton débit d'air est contrôlé par un débit-mètre et la centrale d'injection. Donc tu ne gagneras rien au niveau de la puissance... :siffle:

Pour ton arrivé d'air, il faut faire attention de bien placer le filtre pour que l'air aspiré soit un maximum frais. :wink:

Sur un diesel, tu ne gagneras même pas un petit ronronnement... :?

Après, ca filtre quand même bien,SI l'entretien a été fait correctement (entretien identique à un KN ...) :roll:

Voilà, après c'est à toi de choisir... :wink:

Re: Kit admission pour voitures

Publié : 22 févr. 2013, 23:16
par Maniaco
Je pense que je mettrai un filtre Kn suite a a vos avis . sa évitera de risquer de faire merder l'injection .( tellement sensible sur les astra)

mais le Kn filtre mieux les poussières que les filtres d'origine ??

Re: Kit admission pour voitures

Publié : 22 févr. 2013, 23:28
par GB & co
Disons que la durée de vie de ton KN est plus longue, mais il te coutera un bras pour l'entretien...(produit divers KN pour le nettoyage...)

Franchement, garde un filtre à air d'origine, ca coute pas bien cher, et ta voiture marchera aussi bien ;-)

Re: Kit admission pour voitures

Publié : 22 févr. 2013, 23:32
par Maniaco
Ok

Si ya pas de réelle différence , je reste sur l'origine alors :) .

Je vous mettrrai les photos demain , vous allez prendre peur :)

Et sais dommage j'ai pas pris de photo du filtre a gazoil , mais encore sa aller celui la , maintenant plus qua trouver comment faire la vidange la dessus :)

Re: Kit admission pour voitures

Publié : 23 févr. 2013, 00:30
par matmax59
lol pas besoin de produit d'entretien K&N
juste du savon et de l'eau et une bombe d huile !


m'enfin je suis plus partisan du filtre mousse voir papier que du filtre coton !

Re: Kit admission pour voitures

Publié : 25 févr. 2013, 13:15
par Titi_ZZR
+1 : aspirer de l'air chaud, c'est une idiotie sans nom.
Sinon, tu peux toujours remplacer ton filtre à air d'origine par un KN. Et les produits d'entretien, ce n'est pas si chez que ça... surtout si les filtres à air des autres véhicules sont aussi des KN (pour les motos, par exemple).

Re: Kit admission pour voitures

Publié : 27 févr. 2013, 22:44
par james
j'en est monté sur different vehicule mais sur un diesel, en plus géré par calculateur, comme dit presedament sa ne sere strictement a rien, peut etre avoir un vieux bruit d'aspit et un mauvais rendement si il ne prend pas de l'air frais. :mrgreen:

je ne parle pas du debimettre d'air qui risque de mettre le moteur en mode degradé :lol:

oui le mieux se serai un k&n pour ameliorer la qualiter. :D