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Kit admission pour voitures
Publié : 22 févr. 2013, 18:51
par Maniaco
Bonjour , je voulais savoir si certaines d'entre vous on un kit admission sur leur voitures ??
J'ai une opel astra G 2L Dti .
Elle marche bien et ronronne comme une allemande
Mais j'ai repérer un kit admission a 29€ au lieu de 99€
Il ressenble a sa en gros :
image:)
Mais en chromer , après la couleur je m'en fou perso , je fais pas de tuning
J'aurai voulu savoir se que vous en penser ??
Sachant que je vais le prendre demain matin normalement .
Alors vos idée /avis ??
Re: Kit admission pour voitures
Publié : 22 févr. 2013, 19:49
par Rata
J'aurais tendance à dire que ça sert à rien sur un diesel. Je laisse la place aux connaisseurs.
Re: Kit admission pour voitures
Publié : 22 févr. 2013, 20:12
par matmax59
non seulement ca sert a rien sur un diesel et meme sur essence !
mais c'est meme dangereux et antimecanique !
a part faire du bruit ,
tu perdras en couple car ton moteur vas aspirer l'air chaud du moteur et aussi ca filtre que dalle !
pi mettre 100€ dans un filtre a ce prix j'ai un vraie kit d'admision dynamique pas juste un filtre qui en coute meme pas 15€ !
meme un HKS ou AEM ca coute gere plus de 40€ ! en gros garde ta boite a air et au pire met un filtre K&N dedans !
Re: Kit admission pour voitures
Publié : 22 févr. 2013, 20:42
par Maniaco
matmax59 a écrit : en gros garde ta boite a air et au pire met un filtre K&N dedans !
C'est un filtre qui remplace celui d'origine dans la boite a caca ??
Re: Kit admission pour voitures
Publié : 22 févr. 2013, 21:37
par matmax59
voila !
Re: Kit admission pour voitures
Publié : 22 févr. 2013, 23:09
par GB & co
Une admission directe ne sert pas à grand chose sur les moteurs modernes, je m'explique :
Tous les moteurs actuels ont des systèmes d'alimentation par injection, ce qui veut dire que ton débit d'air est contrôlé par un débit-mètre et la centrale d'injection. Donc tu ne gagneras rien au niveau de la puissance...
Pour ton arrivé d'air, il faut faire attention de bien placer le filtre pour que l'air aspiré soit un maximum frais.
Sur un diesel, tu ne gagneras même pas un petit ronronnement...
Après, ca filtre quand même bien,SI l'entretien a été fait correctement (entretien identique à un KN ...)
Voilà, après c'est à toi de choisir...

Re: Kit admission pour voitures
Publié : 22 févr. 2013, 23:16
par Maniaco
Je pense que je mettrai un filtre Kn suite a a vos avis . sa évitera de risquer de faire merder l'injection .( tellement sensible sur les astra)
mais le Kn filtre mieux les poussières que les filtres d'origine ??
Re: Kit admission pour voitures
Publié : 22 févr. 2013, 23:28
par GB & co
Disons que la durée de vie de ton KN est plus longue, mais il te coutera un bras pour l'entretien...(produit divers KN pour le nettoyage...)
Franchement, garde un filtre à air d'origine, ca coute pas bien cher, et ta voiture marchera aussi bien

Re: Kit admission pour voitures
Publié : 22 févr. 2013, 23:32
par Maniaco
Ok
Si ya pas de réelle différence , je reste sur l'origine alors

.
Je vous mettrrai les photos demain , vous allez prendre peur
Et sais dommage j'ai pas pris de photo du filtre a gazoil , mais encore sa aller celui la , maintenant plus qua trouver comment faire la vidange la dessus

Re: Kit admission pour voitures
Publié : 23 févr. 2013, 00:30
par matmax59
lol pas besoin de produit d'entretien K&N
juste du savon et de l'eau et une bombe d huile !
m'enfin je suis plus partisan du filtre mousse voir papier que du filtre coton !
Re: Kit admission pour voitures
Publié : 25 févr. 2013, 13:15
par Titi_ZZR
+1 : aspirer de l'air chaud, c'est une idiotie sans nom.
Sinon, tu peux toujours remplacer ton filtre à air d'origine par un KN. Et les produits d'entretien, ce n'est pas si chez que ça... surtout si les filtres à air des autres véhicules sont aussi des KN (pour les motos, par exemple).
Re: Kit admission pour voitures
Publié : 27 févr. 2013, 22:44
par james
j'en est monté sur different vehicule mais sur un diesel, en plus géré par calculateur, comme dit presedament sa ne sere strictement a rien, peut etre avoir un vieux bruit d'aspit et un mauvais rendement si il ne prend pas de l'air frais.
je ne parle pas du debimettre d'air qui risque de mettre le moteur en mode degradé
oui le mieux se serai un k&n pour ameliorer la qualiter.
