Besoin de vos lumières et de vos idées (oui encore...)
Publié : 10 juil. 2013, 22:52
LA POISSE!!!!
salut à tous, bon là j'suis littéralement DÉ-GOU-TÉ.
Dory travaille donc pour l'été chez Dafy, et a demandé pour le certificat de bridage.
Les mecs, super sympas, ont répondus: "aucun soucis, même pas besoin de nous amener ta moto pour vérif on te fait confiance sur le fait que tu vas changer tes boisseaux, c'est bon on lance la demande pour le papier."
ça c'était lundi.
ce matin... kawa rappelle: ce modèle de GPZ (et les modèles avant bien sur, et quelques uns après, mais pas tous, les plus récentes des GPZ échappent à la règle) n'est pas bridable au nouveau permis!!!
le GPZ respecte en tout point la loi: moins de 35 kw, moins de 0.2kw/kg, moins de 95ch en config d'origine (et de loin) et moins du double de la puissance entre l'origine et la version bridée.
bref: NO SOUCIS.
sauf que si il y en a un de taille: commercialement, kawasaki refuse de brider les anciennes motos. aucun motif technique, c'est purement marketing avec l'objectif clair de forcer le renouvellement du parc moto.
sauf que nous: 1) on roule pas sur l'or
2) Dory est tombée amoureuse de cette moto (en tout bien tout honneur) et préfèrerais acheter une autre moto pourrie mais bridable et ce "le temps qu'il faudra" et garder le gpz au chaud plutot que de revendre le gpz au profit d'une moto plus récente et bridable
3) ça serait mal nous connaître que de penser qu'on va faire les choses par la voie bifton (j'amène tout mon bordel chez un "pro", je paye et je le laisse faire)
bref:
perso je pense à un changement de cadre si on trouve un cadre + CG "bridés". ça normalement il faudra demander vérif mais ils ne peuvent pas le refuser vu que la mention MTT1 est déjà sur la CG. et là je demande à voir si ils expliquent que ces motos n'ont plus le droit de rouler! ça voudrait dire que la loi serait a effet rétroactif et là... ça aurait été un sacré tolé...
Avez vous d'autres idées?
si non avez vous des plans pour le changement de cadre? une annonce que vous auriez vu? des conseils pour faciliter ce changement?
dans tous les cas, on viendra à la GP mais.... en duo sur la même Gipie du coup...
salut à tous, bon là j'suis littéralement DÉ-GOU-TÉ.
Dory travaille donc pour l'été chez Dafy, et a demandé pour le certificat de bridage.
Les mecs, super sympas, ont répondus: "aucun soucis, même pas besoin de nous amener ta moto pour vérif on te fait confiance sur le fait que tu vas changer tes boisseaux, c'est bon on lance la demande pour le papier."
ça c'était lundi.
ce matin... kawa rappelle: ce modèle de GPZ (et les modèles avant bien sur, et quelques uns après, mais pas tous, les plus récentes des GPZ échappent à la règle) n'est pas bridable au nouveau permis!!!
le GPZ respecte en tout point la loi: moins de 35 kw, moins de 0.2kw/kg, moins de 95ch en config d'origine (et de loin) et moins du double de la puissance entre l'origine et la version bridée.
bref: NO SOUCIS.
sauf que si il y en a un de taille: commercialement, kawasaki refuse de brider les anciennes motos. aucun motif technique, c'est purement marketing avec l'objectif clair de forcer le renouvellement du parc moto.
sauf que nous: 1) on roule pas sur l'or
2) Dory est tombée amoureuse de cette moto (en tout bien tout honneur) et préfèrerais acheter une autre moto pourrie mais bridable et ce "le temps qu'il faudra" et garder le gpz au chaud plutot que de revendre le gpz au profit d'une moto plus récente et bridable
3) ça serait mal nous connaître que de penser qu'on va faire les choses par la voie bifton (j'amène tout mon bordel chez un "pro", je paye et je le laisse faire)
bref:
perso je pense à un changement de cadre si on trouve un cadre + CG "bridés". ça normalement il faudra demander vérif mais ils ne peuvent pas le refuser vu que la mention MTT1 est déjà sur la CG. et là je demande à voir si ils expliquent que ces motos n'ont plus le droit de rouler! ça voudrait dire que la loi serait a effet rétroactif et là... ça aurait été un sacré tolé...
Avez vous d'autres idées?
si non avez vous des plans pour le changement de cadre? une annonce que vous auriez vu? des conseils pour faciliter ce changement?
dans tous les cas, on viendra à la GP mais.... en duo sur la même Gipie du coup...