Passer de MTT1 a MTT2
Publié : 19 juil. 2013, 07:56
Ou comment débrider sa carte grise!
Bonjour,
n'ayant pas trouvé de post sur le sujet, j'en met un ^^
Si comme moi votre moto est débridé mais que votre carte grise est en 34 cv et que vous voulez être "bon" au niveau de la loi : (moi j'ai mis 5-6 ans a me dire "allez on régularise ça!")
Il faut : passer chez votre garagiste qui va tester/voir si la machine est débridée, suite à cela ils enverront un papier a Kawasaki qui vous feront un certificat de debridage.
Ce certificat est a ramener a la prefecture/sous prefecture (ou des boites privées), ces derniers vous prennent votre carte grise et vous en renvoyent un autre avec une nouvelle immatriculation.
passer chez son assureur pour lui filer la nouvelle carte grise, eux te filent une nouvelle carte verte.
Passer chez son garagiste pour faire des plaques et les faire poser.
Ca c'est la théorie en pratique:
moi chui allé a moto expert, le mécano me dit "je vais faire un tour,je reviens!", à son retour il a dit a sa collègue derrière le bureau "c'est bon c'est full!", et elle a envoyé un papier par fax a kawasaki.
La semaine d'après je reçoit un coup de téléphone pour me dire que kawasaki a répondu, donc je file chercher le papier chez moto expert,et paye 15 euros pour "les frais administratif" pour kawasaki.
Je file direct à cartaplac (ya plus de sous pref dans ma ville...) leur donne le papier et ma carte grise, et paye 73 euros (c'est pas gratuit une CG...)
la semaine d'après je reçoit chez moi une lettre avec AR avec la carte grise dedans!
Je file le lendemain chez mon assureur (plantant un gros freinage devant sa vitrine) et lui présente la nouvelle carte grise toute chaude, lui me donne une carte verte provisoire.
Je file chez moto expert pour leur demander une plaque, paye 20 euros et rentre chez moi la poser.
voila, c'est pas plus compliqué que ça!
Bonjour,
n'ayant pas trouvé de post sur le sujet, j'en met un ^^
Si comme moi votre moto est débridé mais que votre carte grise est en 34 cv et que vous voulez être "bon" au niveau de la loi : (moi j'ai mis 5-6 ans a me dire "allez on régularise ça!")
Il faut : passer chez votre garagiste qui va tester/voir si la machine est débridée, suite à cela ils enverront un papier a Kawasaki qui vous feront un certificat de debridage.
Ce certificat est a ramener a la prefecture/sous prefecture (ou des boites privées), ces derniers vous prennent votre carte grise et vous en renvoyent un autre avec une nouvelle immatriculation.
passer chez son assureur pour lui filer la nouvelle carte grise, eux te filent une nouvelle carte verte.
Passer chez son garagiste pour faire des plaques et les faire poser.
Ca c'est la théorie en pratique:
moi chui allé a moto expert, le mécano me dit "je vais faire un tour,je reviens!", à son retour il a dit a sa collègue derrière le bureau "c'est bon c'est full!", et elle a envoyé un papier par fax a kawasaki.
La semaine d'après je reçoit un coup de téléphone pour me dire que kawasaki a répondu, donc je file chercher le papier chez moto expert,et paye 15 euros pour "les frais administratif" pour kawasaki.
Je file direct à cartaplac (ya plus de sous pref dans ma ville...) leur donne le papier et ma carte grise, et paye 73 euros (c'est pas gratuit une CG...)
la semaine d'après je reçoit chez moi une lettre avec AR avec la carte grise dedans!
Je file le lendemain chez mon assureur (plantant un gros freinage devant sa vitrine) et lui présente la nouvelle carte grise toute chaude, lui me donne une carte verte provisoire.
Je file chez moto expert pour leur demander une plaque, paye 20 euros et rentre chez moi la poser.
voila, c'est pas plus compliqué que ça!