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Une cousine de vos GPZ puisque que, comme je l'ai dis dans ma présentation, le moteur est une évolution du GPZ 900 .... qui a d'ailleurs évolué avant pour la 1000 RX et la Tomcat ...
Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood
Publié : 05 août 2013, 00:18
par yannwood
Suite à une petite discussion avec 33Custom, quelques infos complémentaires ...
Le modèle que j'ai est appelé "proto" dans le milieu des zzristes, c'est le ZZ-R 1100 de 1990 type C1. C'est vrai qu'au 1er abord quand on parle de proto, on s'attend à un truc modifié et certainement pas de série ... J'ai été le 1er à me dire "bah non, il est presque tout d'origine mon zzr" quand on m'a dit sympa ton proto ...
Cette dénomination est peut-être justifiée par le fait que le moteur du 900 GPZ a évolué pour passer tout d'abord sur le 1000 RX puis ensuite sur le ZX10 Tomcat pour finir enfin dans le ZZR ... Et c'est vrai qu'il y a quand même en plus du moteur des similitudes au moins esthétiques entre le Tomcat et le ZZR ... A ma connaissance, le ZZR a été le 1er à recevoir l'admission d'air forcé chez kawa (sur les stinger, les 2 conduites qui traversent le réservoir ont pour but de refroidir la culasse) .
Par la suite, le ZZR a pas mal évolué (partie cycle, moteur, cylindrée, esthéthique) .... c'est peut-être pour cela que le type C1 est considéré comme un proto ... à creuser ...
En ce qui concerne mon bestiau, c'est donc un modèle 1990, en grande partie d'origine. Toute la partie cycle et les carénages sont d'origine ainsi que la peinture. Le moteur a été changé par l'ancien proprio. Il a été récupéré sur un zzr de 1998 provenant de belgique, en full d'origine, la ligne d'échappement est une Devil Endurance d'époque ... Le moteur doit développer un bon 150 cv.
C'est une moto assez lourde (260 kg) qui a tendance à "tomber" dans les petites courbes lentes et les ronds points. Quand on l'a en main, on trouve agréable ce côté volontaire. Je l'ai chaussé en BT16 (bigomme) et du coup passé en 180 à l'arrière au lieu du 170. Un bon grip sur l'angle quelque soit la vitesse et un gain en freinage qui n'est pas du luxe ... Le freinage de cet époque, c'est épique !
Consommations carburant aux environ de 5/6 litres en mode balade et 7/8 litres en mode énervé. ... En mode énervé toujours, 280 compteur en fond de 6 position assis, pas essayé encore le nez dans la bulle mais elle était donné pour un 300 compteur ... ça se tient .
Le moteur est inoubliable. Franc et très coupleux jusqu'à 6000 tours, il devient démentiel après ( du moins en full, en bridé j'en sais rien !) .... La grosse banane sous le casque ...
Pour comparer avec le FJ1200 que j'ai eu avant, j'dirais que le FJ est une GT à tendance sportive, le ZZR une sportive à tendance GT ... même année, même poids, caractères et comportements radicalement opposés !
J'posterai une p'tite fiche technique et quelques photos en plus pour compléter la présentation.
Ah, dernière chose ... aux USA, le 1100 ZZ-R "n'existe" pas. Sa dénomination commerciale est ZX11 Ninja ...
Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood
Publié : 05 août 2013, 00:29
par MickaGpz
j'ai pas tous suivie car j'y connais pas grand chose mais t'as une jolie machine en tous cas ^^
quand je suis arrivé ici j'étais pro Yam mon rêve une R6 puis passé à la R1
mais plus je découvre les modèles plus je tombe amoureux des petites kawa
apart ma petite vie xD on sens vraiment que tu aimes ta machine
Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood
Publié : 05 août 2013, 00:42
par yannwood
ouais, j'suis carrément tombé amoureux ...
Une petite photo des mes compteurs pour situer la vitesse et une vidéo chopée sur youtube pour voir le bestiau en marche (c'est pas moi sur la vidéo ni ma brelle, mais c'est le même modèle ... et ça pousse pareil ... )
Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood
Publié : 05 août 2013, 20:17
par MickaGpz
OMG c'ey un truc de malade xD
je love la piste !
Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood
Publié : 05 août 2013, 20:30
par gwen
yannwood a écrit :
Ah, dernière chose ... aux USA, le 1100 ZZ-R "n'existe" pas. Sa dénomination commerciale est ZX11 Ninja ...
Au zetazuni nos ptite gpz sont des Ninja 500 R, c'est vachement plus classe!
Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood
Publié : 09 août 2013, 10:52
par yannwood
'tain, j'ai passé mon permis sur un ninja r alors ...... à ouais j'confirme, la classe
c'est marrant quand même ces différences d'appelation commercial d'un pays à un autre .... quand je pense qu'à sa présentation, le 1100 ZZ-R avait le charmant nom de "Hayate" ... je l'ai échappé belle
bon, vu qu'on m'a dit que je pouvais quand même vous gaver avec plus de photos, même si ça n'était pas un gpz, j'y colle ..... après tout, ça peut donner des envies à certaines ou certains d'entre vous. C'est un gros cube qu'on arrive à trouver à des tarifs plus qu'abordable ... en plus d'avoir été la moto de série la plus rapide de 1990 à 1996
Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood
Publié : 09 août 2013, 11:04
par yannwood
Bon, on fait le tour du propriétaire ... photos prises y'a 3 ans 1/2 quand elle est arrivée à la maison.
J'ai depuis poli les embouts de guidon rouge pis viré le gwenn ha du près du clignotant arrière .... y'en a de toute façon un sur la plaque d'immat maintenant !
Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood
Publié : 09 août 2013, 11:14
par yannwood
Et à la question : "est-ce que cette brelle est un aspirateur à poulettes ? "
Je réponds par l'affirmative !!!
Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood
Publié : 09 août 2013, 11:18
par Ange_blond
une rousse en plus ^^
Re: Le ZZ-R 1100 du Yannwood
Publié : 09 août 2013, 11:36
par yannwood
P'tites photos souvenirs de la dernière sortie Angleterre ....
Devant le Musée Sammy Miller ( près de 400 vieilles bécanes route et compétition, à voir absolument !!!!! )
Le Ace Cafe à Londres
et p'tit souvenir tout court ... RIP au joint spi de fourche qui n'a pas supporté les routes défoncées de Londres et ses environs !