Mort future du Gpz ...
Publié : 06 août 2013, 12:51
Salut à tous !!
Sa y est je l'ai enfin ce fameux gpz !
Bon il s'agit d'un modèle pré de 1991 de couleur vert Kawa de ces années là.
Il est très propre niveau esthétique et comme je l'ai déjà dit, il y a pneus neuf dessus, bougies neuves, peinture récente et kit chaine neuf ...
Bon donc je vais le chercher vendredi, fais les papiers et repars directement, mauvaise nouvelle, il est en réserve à tel point que je ne vois pas d'essence dans le réservoir !
Je vais donc au plus vite à la station d'essence mais sa ratatouille fortement !
J'arrive in-extremis à la station et met de l'essence puis je repars, première constatation , le réservoir est bien plus grand que le Gse
(ba oui avec 18€ j'avais le plein sur le gse là 20€ il était pas encore rempli
)
Donc je repars et sa ratatouille toujours :/ mais je pars quand même l'autoroute A1 et pas trop de soucis, je sors d'autoroute à la sortie que je devais prendre, je me stationne sur le coté de la route et là ... il calle ... Bon ok pas grave je fais pour le redémarrer mais ... il veux pas !!
Bon premier pétage de plomb
Je le pousse mais rien ! (Le point positiof c'est que j'ai pu tester la batterie qui est loin d'étre morte
)
J'attends donc un peu qu'il refroidisse et là il redémarre , je m'empresse donc de le ramener au garage ou il dort .
Le lendemain je viens le chercher et le ramène chez moi, il démarre au quart et pas de soucis sur la route ...
Une fois chez moi, je règle le ralenti car il était à 3000trs/min à chaud !! (Bon ok je l'avais mis à 2000 à froid
)
Je la laisse se reposée une nuit, lui rajoute de l'huile, graisse le kit chaine, remplace son ampoule H4 et rebranche le clignotant avant gauche, bref tout va pour le mieux !
J'en ai profiter tout le week-end et fais 170 km avec !
Sa change de la Gse
Par contre j'ai un petit claquement au niveau du moteur vers les 30/40 km/h , après je sais pas si il est encore là ou si je l'entends plus à cause du bruit du vent ... Qu'est-ce que sa pourrait-être ?
Et pareil l'aiguille du Liquide de refroidissement monte jusqu'au 3/4 (bon ok il faisait 37 degrès ...
) mais est-ce normal ?
Sachant que j'ai remis sur liquide de refroidissement (car il y en avait presque plus) et vers les 22 degrès l'aiguille reste au milieu ...
Ah oui quand je tape une pointe à 180, la température baisse
Bon malheureusement j'ai pas pris de photos de la belle alors je vous remet les anciennes



Sa y est je l'ai enfin ce fameux gpz !
Bon il s'agit d'un modèle pré de 1991 de couleur vert Kawa de ces années là.
Il est très propre niveau esthétique et comme je l'ai déjà dit, il y a pneus neuf dessus, bougies neuves, peinture récente et kit chaine neuf ...
Bon donc je vais le chercher vendredi, fais les papiers et repars directement, mauvaise nouvelle, il est en réserve à tel point que je ne vois pas d'essence dans le réservoir !


Je vais donc au plus vite à la station d'essence mais sa ratatouille fortement !

J'arrive in-extremis à la station et met de l'essence puis je repars, première constatation , le réservoir est bien plus grand que le Gse


Donc je repars et sa ratatouille toujours :/ mais je pars quand même l'autoroute A1 et pas trop de soucis, je sors d'autoroute à la sortie que je devais prendre, je me stationne sur le coté de la route et là ... il calle ... Bon ok pas grave je fais pour le redémarrer mais ... il veux pas !!



Je le pousse mais rien ! (Le point positiof c'est que j'ai pu tester la batterie qui est loin d'étre morte

J'attends donc un peu qu'il refroidisse et là il redémarre , je m'empresse donc de le ramener au garage ou il dort .
Le lendemain je viens le chercher et le ramène chez moi, il démarre au quart et pas de soucis sur la route ...
Une fois chez moi, je règle le ralenti car il était à 3000trs/min à chaud !! (Bon ok je l'avais mis à 2000 à froid

Je la laisse se reposée une nuit, lui rajoute de l'huile, graisse le kit chaine, remplace son ampoule H4 et rebranche le clignotant avant gauche, bref tout va pour le mieux !
J'en ai profiter tout le week-end et fais 170 km avec !

Sa change de la Gse

Par contre j'ai un petit claquement au niveau du moteur vers les 30/40 km/h , après je sais pas si il est encore là ou si je l'entends plus à cause du bruit du vent ... Qu'est-ce que sa pourrait-être ?
Et pareil l'aiguille du Liquide de refroidissement monte jusqu'au 3/4 (bon ok il faisait 37 degrès ...

Sachant que j'ai remis sur liquide de refroidissement (car il y en avait presque plus) et vers les 22 degrès l'aiguille reste au milieu ...
Ah oui quand je tape une pointe à 180, la température baisse

Bon malheureusement j'ai pas pris de photos de la belle alors je vous remet les anciennes



