Comme quoi l'abs ne peut pas lutter contre la bétise
Publié : 12 août 2013, 15:17
Tout est dans la vidéo
Forum consacré aux Kawasaki GPZ 500, 600, 750, 1000, 1100, etc. Astuces, conseils, sections dédiées à la mécanique, tutoriaux, petites annonces
https://forum.gpzdreamteam.com/
C'est encore moins que çà, d'où l'importance considérable de savoir utiliser son frein avant.matmax59 a écrit : c est 30% de freinage de la bécane avec ou sans abs .
C'est exactement ça,le frein arriere ne sert pas (ou plutot sert peu) à ralentir la moto. ça on l'a tous testé. Il sert à placer la moto.kawasutra a écrit :la frein arrière est utilisé pour stabiliser la moto et pour modifier dynamiquement la géométrie de la partie cycle bien plus qu'à freiner.
Un réglage très sensible sur une partie cycle, c'est la hauteur de la fourche avec son impact sur la chasse.3pour100 a écrit :C'est exactement ça,le frein arriere ne sert pas (ou plutot sert peu) à ralentir la moto. ça on l'a tous testé. Il sert à placer la moto.kawasutra a écrit :la frein arrière est utilisé pour stabiliser la moto et pour modifier dynamiquement la géométrie de la partie cycle bien plus qu'à freiner.
Je ne suis pas Lorenzo non plus.3pour100 a écrit : J'ai pas ton experience, mais quand je dois freiner fort et changer ma trajectoire, je prefert avoir les 2 roues en contact avec le sol le plus longtemps possible.
C'est de la physique élémentaire; les idées reçues ne sont peut-être pas là où tu crois…Stavva a écrit : Pas de polémique mais faites gaffe aux idées reçues et contactez votre AFDM locale ou allez faire un stage de recyclage pour tester votre freinage à fond au moins une fois, vous serez très surpris.....
Fin de freinage... regarde voir si les roues arrières sont autant décollées du sol....kawasutra a écrit :C'est de la physique élémentaire; les idées reçues ne sont peut-être pas là où tu crois…Stavva a écrit : Pas de polémique mais faites gaffe aux idées reçues et contactez votre AFDM locale ou allez faire un stage de recyclage pour tester votre freinage à fond au moins une fois, vous serez très surpris.....![]()
Pour ce qui est des motos gp, il y a un poids mini en dessous duquel il est interdit d'aller; ton argument poids ne tient pas.
Ta notion de début de freinage non plus; tiens, une fin de freinage, genoux sortit:
Laisser un système de freinage arrière pour alourdir une moto? alors qu'ils installent des roues en carbone, des freins carbone, utilisent du titane, font même de boite a air en carbone pour gagner quelques grammes... Je pense que c'est plus un truc réglementaire qu'autre chose.kawasutra a écrit : Pour ce qui est des motos gp, il y a un poids mini en dessous duquel il est interdit d'aller; ton argument poids ne tient pas.