Page 1 sur 1

Les modèles de GPZ

Publié : 11 oct. 2013, 18:07
par sergejbteam
GPZ 250
GPZ 305
GPZ 400
GPZ 400 R
GPZ 500
GPZ 500S
GPZ 500R
GPZ 550
GPZ 600 R
GPZ 750
GPZ 750 R
GPZ 750 ZX
GPZX 750 turbo

GPZ 900 R Ninja
GPZ 1000 RX
GPZ 1100 B1
GPZ 1100 B2

La série des GPZ est apparue en 1978 jusqu’en 2005

GPZ 250 : en 1978, sort le GPZ 250, version sport de 27 ch grace à son TWIN

Image

Image

GPZ 305 : 1983 à 1992 environ (non commercialisée en France)
bicylindre issu de la Z 250 de 1979 (vers 1982)
moteur qui passe à 36 ch à 10000 trs, 140 kg pour 140 km/h

Image

GPZ 400 : quatre cylindres

Image

GPZ 500 : 2 cylindres à refroidissement liquide, double disque AV, tambour puis disque AR
carburateurs - réservoir de 18 L - 1987 à 2005

Image

Image

Image

Image

GPZ 500 R : modèle caréné à 2 cylindres, à cadre périmétrique et refroidissement liquide
(réduction de la 600)

Image

GPZ 550 : quatre cylindres - modèles 81 (deux amortisseurs), 82 (monoamortisseur) et 84

Image

GPZ 600 R : aussi appelée 600 Ninja, apparue en 1985

Image

GPZ 750 R Ninja :1984-1987 identique à la 900 mais au succès commercial bien moins affirmé car pour 228 kg, la puissance chute à 92 cv

Image

GPZ 750 ZX(Unitrak®) 83-87 86 ch

Image

GPZ 750 Turbo

Image

GPZ 900 R Ninja:
1984 - 85, un rapport poids/puissance inférieur à 2. 115 CV pour 228 kg à sec. le poids d'une 750 et la puissance d'une 1100 lors de sa sortie en 1984. La vitesse maxi de l'ordre de 250km/h. première Kawasaki à bénéficier du refroidissement liquide et de 16 soupapes. une fourche anti plongée. Le cadre était en tubes.
une série spéciale "limited" mais bridée à 100 ch de couleur noir et or fut commercialisée en 1989/1990

Image

Image

• GPZ 1000 RX :
1986. Moteur proche du 900 Ninja mais alésage et course plus importants 125cv et pas loin de 12Nm de couple et 260 km/h. Le cadre n'est plus un « Diamond » mais périmétrique

Image

GPZ 1100 B1:modèle à injection issu de Z 1000 H (sans carénage)

Image

GPZ 1100 : 95-97 : un modèle moins sportif (moteur issu de la ZZR), première Kawasaki à
disposer de l'ABS (modèle 97) 4 cylindres

Image


pour les infos complémentaire, je vous laisse chercher :D

Re: Les modèles de GPZ

Publié : 11 oct. 2013, 18:27
par Rata
Bien vu cette liste.

Voici un petit lien où l'on retrouve ces GPZ, mais aussi toutes les autres Kawa: http://www.motorcyclespecs.co.za/bikes/Kawasaki.htm

Re: Les modèles de GPZ

Publié : 11 oct. 2013, 19:44
par meteors
Une bien belle saga ^^ (par contre, pour le 1100 de 95-97, c'est un 4 cylindres...)

Re: Les modèles de GPZ

Publié : 11 oct. 2013, 19:46
par Rata
C'est d’ailleurs le bloc du 1100 ZZR.

Re: Les modèles de GPZ

Publié : 11 oct. 2013, 19:49
par meteors
voui avec quelques chevaux en moins

Je viens de tomber sur son essai en vidéo dans l'émission Turbo du 28 janvier 1995 :clap2:

Re: Les modèles de GPZ

Publié : 11 oct. 2013, 20:07
par Rata
meteors a écrit :voui avec quelques chevaux en moins

Je viens de tomber sur son essai en vidéo dans l'émission Turbo du 28 janvier 1995 :clap2:
Un lien nom di diou, un lien...

Re: Les modèles de GPZ

Publié : 11 oct. 2013, 20:33
par sergejbteam
meteors a écrit :Une bien belle saga ^^ (par contre, pour le 1100 de 95-97, c'est un 4 cylindres...)
ayé corrigé merci :wink:

Re: Les modèles de GPZ

Publié : 11 oct. 2013, 21:57
par meteors
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4154 ... 0-gpz.html

Et voila un retour dans le passé ^^

Re: Les modèles de GPZ

Publié : 12 oct. 2013, 02:24
par MickaGpz
fan de la 1100 GPZ :clap:

Re: Les modèles de GPZ

Publié : 12 oct. 2013, 07:41
par Rata
Merci pour le lien.