nouveau gpz...iste
Publié : 08 nov. 2013, 20:27
Bonsoir à tous.
Il y a quelques jours je me suis inscrit sur le forum car j'étais sur le point d'acheter une GPZ 500 .
Et depuis ce dimanche3 novembre 2013, j'ai la bête.
Attention, je l'ai acheté seulement quelques centaines d'euros pour un véhicule non roulant et que je compte bien rénover grâce à vos conseils, vos tutos et un peu d'huile de coude.
Le premier bilan visuel.
C'est un modèle de 2003 avec 68 000 km donc 10 ans d'age.
La moto est sans silencieux, sans le plexigass de la bulle, et sans batterie.
Les bras de suspension sont un peu entamés (par les silencieux quant ils y étaient) .
Pas de batterie .
Le cuir de la selle est coupé ;(recollé par du scotch)
Aux dire de l'ex propriétaire, elle ne démarre plus depuis 1an et quant elle est tombée en panne plus aucun voyant ne s'allumait.
Ce serait donc plutôt une panne électrique à rechercher.
Et toujours de l'ex-propio, le moteur fonctionnait bien avant la panne et n'est pas bloqué.
La carrosserie est à peu pret correcte et aura besoin d'un petit ravalement.
Voilà pour mon achat.
J'ai mis quelques photos pour donner un aperçu de la bête. J'en ai profité pour mettre aussi quelques photos de mes autres monture, une 500 GSE achetée 100 euros en pièces détachée au départ et une RD 250 (passée en 350) elle aussi non roulante au départ.
J'adore effectuer les remontages en prenant mon temps. Bien que je ne sois pas mécano, je passe mon temps sur mes engins pour les faire fonctionner correctement, c'est mon plaisir.Avec les tutos des "spécialistes" et les conseils de tous ,on y arrive toujours (en principe....)
Bonne soirée à tous.
Il y a quelques jours je me suis inscrit sur le forum car j'étais sur le point d'acheter une GPZ 500 .
Et depuis ce dimanche3 novembre 2013, j'ai la bête.
Attention, je l'ai acheté seulement quelques centaines d'euros pour un véhicule non roulant et que je compte bien rénover grâce à vos conseils, vos tutos et un peu d'huile de coude.
Le premier bilan visuel.
C'est un modèle de 2003 avec 68 000 km donc 10 ans d'age.
La moto est sans silencieux, sans le plexigass de la bulle, et sans batterie.
Les bras de suspension sont un peu entamés (par les silencieux quant ils y étaient) .
Pas de batterie .
Le cuir de la selle est coupé ;(recollé par du scotch)
Aux dire de l'ex propriétaire, elle ne démarre plus depuis 1an et quant elle est tombée en panne plus aucun voyant ne s'allumait.
Ce serait donc plutôt une panne électrique à rechercher.
Et toujours de l'ex-propio, le moteur fonctionnait bien avant la panne et n'est pas bloqué.
La carrosserie est à peu pret correcte et aura besoin d'un petit ravalement.
Voilà pour mon achat.
J'ai mis quelques photos pour donner un aperçu de la bête. J'en ai profité pour mettre aussi quelques photos de mes autres monture, une 500 GSE achetée 100 euros en pièces détachée au départ et une RD 250 (passée en 350) elle aussi non roulante au départ.
J'adore effectuer les remontages en prenant mon temps. Bien que je ne sois pas mécano, je passe mon temps sur mes engins pour les faire fonctionner correctement, c'est mon plaisir.Avec les tutos des "spécialistes" et les conseils de tous ,on y arrive toujours (en principe....)
Bonne soirée à tous.