Page 1 sur 3

Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 16:15
par Blop
j'ai donc recuperer un Gpz 500 s de 1989 63 000 km au compteur a remettre en etat !

voila a quoi elle ressemble :) (comme un con j'ai pas pensé a prendre une photo de l'etat "avant" elle etait en mode "tas de poussiere" )

Image

Image

l'ancien proprio a chuté a droite ! ducoup il me manque le retro droit :/

travaux effectué dessus par mes soins :

-Patte de fixation pour avoir un cligno AV droit , elle part du radiateur et elle fixe le cligno raz le carenage
comme ca on voit a peine que le support est cassé ! mais j'ai ete obligé de recuperer un cligno arriere pour avoir la meme longueur !
ducoup derriere c'est 2 cligno d'une vieille Bmw , et ca passe bien :)

-recuperation d'un robinet d'essence sur un reservoir de vieux xt ! car il y'en avait pas :/

-vidange moteur, bougies , nettoyage carbu (ultrason) avec remplacement des joints/pointeaux/vis de richesse !
Filtre a air remplacé , batterie neuve et train de pneu ( pas top ) sport demon !

-vidange Fourche avec huile en 15 w , joints spy neufs

-Roulements de direction !

-re-fabrication de pattes de fixation des flanc lateraux ! oe les ptite pattes en plastique de 89 fallait s'y attendre !

-Plaquettes de frein av

Reste a Faire :

- Kit chaine ( au secours , ca secoue !! )

-joints de sortie d'echappement ! ( ca petouille sec ^^ )

-et pour le kiff faudrait que je retrouve une arraignée et un tete de fourche en bon etat ( c'est beau de rever...) et faudrait que je nettoie un peu mieux la ligne et le haut moteur !

apars ca j'ai fait presque 2 000 bornes depuis et je trouve que c'est une super machine ! tres agreable et un moteur expressif en 2 niveau ca me plait bien :P

Image

Image

pendant les travaux je suis tombé 2 3 fois sur ce forum , et je l'ai trouvé fort pratique !
C'est pourquoi je me suis dit qu'il etait temps de me presenter et ma Gipie avec :)

a Bientot

Re: Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 16:24
par karamel
Elle est nickel pour une moto de cette âge.

Re: Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 16:31
par Blop
Je l'ai recuperée "tas de poussiere" mais l'avantage c'est qu'elle a surtout dormi en garage !

donc les peintures avec un bon polish et de l'huile de coude , j'ai pu les sauver !

Re: Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 18:00
par jennygpz500
Belle machine :D Normal j'ai un peu la même :siffle:

Tes liserets sont bien or ? Bizarre j'aurai pensé qu'ils étaient tous rose ... à moins qu'ils aient été changé pour un peu plus de virilité :mrgreen:

Beau boulot que tu as déjà fait dessus, cependant, tu as déjà vérifié les points faibles de ce modèle ?

Re: Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 18:10
par gwen
très bon taf!

Juste le rotor a verifier et c'est impecable!

Re: Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 18:10
par jennygpz500
Le rotor et le tendeur,
Ainsi que de voir si la boite fait pas des siennes

Après tout ça c'est parfait :D

Re: Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 18:19
par Blop
merci a vous :)

oui ce sont des liserais Or mais je l'ai recuperer comme ca , cela dit j'en ai deja vu en photo sur le net avec le liserai or , donc je sais pas trop si c'est d'origine ou pas ! (d'aspect ca fait origine en tout cas )

pour ce qui est des points faible non je n'ai pas encore verifié !

le tendeur faut simplement que je vois si la chaine est bruyante ou bien y'a une autre feinte ?

le rotor je vois pas trop , je verifie l'aspect qu'il a ? parsque la machine charge correctement !

pour la boite :S j'ai deja eu un de ces fameux retour en neutre quand j'etais en 2 ! mais 1 fois sur 2000 km , a surveiller disons ^^

Re: Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 18:22
par jennygpz500
Pour le tendeur de chaine il faut le démonter, tu regardes si c'est un modèle à vis ou à crémaillère
Pour le rotor il faut retirer le petit couvercle (hublot) et regarder ce que tu y vois
Pour la boite, tant que ça le fait pas trop souvent ça va mais sinon ça va te causer des soucis :mrgreen:

Re: Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 18:25
par Blop
c'est noté merci :)

Re: Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 18:26
par jennygpz500
Attend je vais te mettre un petit topic pour toi

Re: Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 18:27
par jennygpz500

Re: Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 18:29
par Blop
What else ..

j'en demandais pas tant , merci encore !

Re: Ma Gipie !

Publié : 01 déc. 2013, 21:00
par jennygpz500
Ah mais ya tout ce qui faut ici, même ce qu'on demande pas :lol:

Re: Ma Gipie !

Publié : 02 déc. 2013, 13:49
par matmax59
Bienvenue a toi

Re: Ma Gipie !

Publié : 02 déc. 2013, 14:04
par Blop
:) Merki

Re: Ma Gipie !

Publié : 09 déc. 2013, 17:06
par Blop
Bon ca fait 2 semaine qu'elle fait des trucs etranges ! starter automatique (gné ? ) et bon coup de fusil quand je redemarre apres 10 min de pause !

conclusion je doit encore avoir mes cylindres qui se remplissent d'essence ... confirmé j'en ai plein le bas moteur :S

je vais r'ouvrir mes carbus ( pour la 3eme fois) et je crois que je vais encore trouver des residus de rouille ! va falloir que je passe un traitement dans le reservoir :/ parsque ouvrir tout les mois et consommer comme un porc ca commence a saouler T__T

Re: Ma Gipie !

Publié : 09 déc. 2013, 19:37
par jennygpz500
Voilà , si on prend pas le problème dès le départ il se répercute ailleurs malheureusement.

Bon l'explosion c'est pas encore trop dérangeant, mais noyer le bas moteur c'est quand même pas top.

Re: Ma Gipie !

Publié : 09 déc. 2013, 19:53
par Blop
ducoup en ce moment quand je m'arrette quelque part je prend le temps de mettre sur Off et de vider la cuve histoire que ca coule pas en permanence !

et pour te repondre a l'autre post que je squatte :en secouant le reservoir ca n'a pas suffit , donc j'en suis vraiment a l'etape traitement de surface ! ( pas envie de casser le moteur a cause de l'essence dans l'huile , apres tout ce que j'ai fait dessus : ) )

Re: Ma Gipie !

Publié : 09 déc. 2013, 19:55
par jennygpz500
Je crois que ton robinet bas de l'aile aussi :?

Re: Ma Gipie !

Publié : 04 janv. 2014, 18:03
par Blop
comme vous m'aviez prevenu , j'ai la boite de vitesse qui commence a faire des siennes !

a froid en general et en 3eme , sur bonne deceleration j'ai des retours en 2 et meme en faux neutre en la 2 et la 3 ( ca fait tout drole de se retrouver en roue libre a 80 km/h )

ca me fait un peu chier car je commence a cumuler des frais :

- kit chaine encore a faire
- mon histoire de carbu / reservoir
- joints d'echappements
- jeu dans les biellettes et dans le bras oscillant
-et donc cette histoire de fourchette T__T ( j'ai peur d'ouvrir le moteur , c'est un coup a devoir changer plein de trucs :/ )

et j'ai pas eu l'occaz de m'occuper des autres points faible non plus ( tendeur et rotor !)

enfin bon elle roule toujours bien hein , mais je commence a me demander si ca vaut vraiment le coup d'investir autant dans cette machine de 89 !