La GPZ de Remph
Publié : 08 déc. 2013, 18:58
Salut à tous,
Après une présentation datant du début de l'été je me lance dans la présentation de la monture
Repérée sur lbc, 32000km, année 2001, 1400€, rouge et noire comme je la voulais (quoique j'aime pas mal les coloris des pré !) j'appelle le vendeur et assez rapidement je vais la voir dans le 77. Sur place il me la descend à 1300€ lorsqu'on en vient à parler du bridage à faire, assez cher. 100€ c'est d'ailleurs le prix des boisseaux percés que je suis allé chercher quelques temps plus tard du côté de Rouen
L'état de la moto est bon, seule une chute à l'arrêt a un peu abîmé le côté gauche: angle de tdf, rétro, klaxon (merci à lui d'ailleurs^^) embout guidon, pot, cligno AR. Rien de bien méchant vu l'état général. Une batterie neuve fut nécessaire pour la faire démarrer.

Un petit essai, assez court finalement, mais que j'ai adoré !

Heureux comme un gosse, j'ai ramené la moto
L'ancien proprio décidément très sympa, m'a laissé une bulle haute (que j'apprécie grandement depuis fin novembre ^^), un pot de belgom alu, une bougie...

Aujourd'hui, 3000km plus tard c'est toujours (et pour longtemps) le pied ! On arrête pas d'apprendre
Au niveau des (petites) modif
Bon ben le bridage d'abord. Boisseaux de bridage installés pour 30€ dans un garage kawa. J’essaierai d'effectuer le débridage moi-même quand le temps sera venu, à la lumière de quelques tutos repérés sur le fofo
Ajout d'une montre, simplement fixée à l'aide de son bracelet. Elle fait pas chrono, ça évitera (un peu) les bêtises

Le premier propriétaire (un ami du second^^) avait trouvé une astuce très pratique pour ranger le U (que j'ai racheté avec double des clés). Il le passait entre deux trous percés dans la bavette et le catadioptre:

Comme je le trouvais trop bas, j'ai simplement percés deux autres trous pour le fixer plus haut, plus discrètement:

Et pour finir j'ai caché les klaxon en les retournant. Ça m'a permis au passage d'apprendre à démonter la tdf
(merci encore pour les tutos
)
A faire
Le pneu avant est au témoin d'usure sur le milieu, les rainures sont mieux marquées sur les côtés mais pour l'hiver c'est pas bon de garder ça
A l'avant c'est un Arrowmax GT501F et à l'arrière pareil mais sans le F^^
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... max+GT501F
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... 01&avar=av
Entre GT501F et GT501 il semble y avoir une différence en tout cas.
Je soupçonne les disques AV d'être voilés (du je pense à un oubli de U lors d'une simple poussette, moteur éteint). Il y a un frottement régulier, le freinage à faible allure fait plonger par intermittence la fourche. J'ai l'impression qu'il y a aussi quelques vibrations quand je prends les freins un peu fort. Cela expliquerait aussi le guidonnage lorsque je lâche les mains (suffit d'effleurer le guidon pour le calmer donc c'est pas très problématique).
A part ça tout roule, et très bien
Après une présentation datant du début de l'été je me lance dans la présentation de la monture

Repérée sur lbc, 32000km, année 2001, 1400€, rouge et noire comme je la voulais (quoique j'aime pas mal les coloris des pré !) j'appelle le vendeur et assez rapidement je vais la voir dans le 77. Sur place il me la descend à 1300€ lorsqu'on en vient à parler du bridage à faire, assez cher. 100€ c'est d'ailleurs le prix des boisseaux percés que je suis allé chercher quelques temps plus tard du côté de Rouen

L'état de la moto est bon, seule une chute à l'arrêt a un peu abîmé le côté gauche: angle de tdf, rétro, klaxon (merci à lui d'ailleurs^^) embout guidon, pot, cligno AR. Rien de bien méchant vu l'état général. Une batterie neuve fut nécessaire pour la faire démarrer.

Un petit essai, assez court finalement, mais que j'ai adoré !

Heureux comme un gosse, j'ai ramené la moto


Aujourd'hui, 3000km plus tard c'est toujours (et pour longtemps) le pied ! On arrête pas d'apprendre

Au niveau des (petites) modif
Bon ben le bridage d'abord. Boisseaux de bridage installés pour 30€ dans un garage kawa. J’essaierai d'effectuer le débridage moi-même quand le temps sera venu, à la lumière de quelques tutos repérés sur le fofo

Ajout d'une montre, simplement fixée à l'aide de son bracelet. Elle fait pas chrono, ça évitera (un peu) les bêtises


Le premier propriétaire (un ami du second^^) avait trouvé une astuce très pratique pour ranger le U (que j'ai racheté avec double des clés). Il le passait entre deux trous percés dans la bavette et le catadioptre:

Comme je le trouvais trop bas, j'ai simplement percés deux autres trous pour le fixer plus haut, plus discrètement:

Et pour finir j'ai caché les klaxon en les retournant. Ça m'a permis au passage d'apprendre à démonter la tdf


A faire
Le pneu avant est au témoin d'usure sur le milieu, les rainures sont mieux marquées sur les côtés mais pour l'hiver c'est pas bon de garder ça

http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... max+GT501F
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... 01&avar=av
Entre GT501F et GT501 il semble y avoir une différence en tout cas.
Je soupçonne les disques AV d'être voilés (du je pense à un oubli de U lors d'une simple poussette, moteur éteint). Il y a un frottement régulier, le freinage à faible allure fait plonger par intermittence la fourche. J'ai l'impression qu'il y a aussi quelques vibrations quand je prends les freins un peu fort. Cela expliquerait aussi le guidonnage lorsque je lâche les mains (suffit d'effleurer le guidon pour le calmer donc c'est pas très problématique).
A part ça tout roule, et très bien
