Page 1 sur 3

Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 08:45
par Clemclem
Bonjour,

Je me présente, Clemclem, plus communément appelé Clément :

L'HUMAIN

Age : 24 (né le 8 Mai 1989)
Taille : 1m93 (oui je sais, je l'ai dans l'os pour n'importe quelle moto! :kiss: :mrgreen: )
Originaire : Neuilly sur Marne (93), d'origine Bretonne, Normande et Champenoise (oui je sais aussi! :lol: )
Poids : Grosso merdo 93 kgs (je reresais :lol: )
Location actuelle (oui je voyage pas mal :siffle: ) : Esslingen am Neckar (Baden Württemberg, Allemagne, à 20 bornes à l'Est de Stuttgart)
Profession : Etudiant en 5ième année en Master Ingénierie Automobile (double diplôme ESTACA (France)/Hochschule Esslingen (Allemagne))
Permis : Voiture depuis Octobre 2009, A depuis Août 2013

LA MACHINE ET POURQUOI CE FORUM?

Aucune pour l'instant : "Pas de ronds, pas de tromblon".
Espère en avoir une d'ici 2/3 mois, en économisant. Cela sera ma première moto que je compte utiliser par tous les temps et le plus possible pour me faire la main et dans un proche futur, acheter une merguez et la préparer piste.
Après utilisation intensive pour se familiariser avec la moto (de préférence, pas la première, qui servira d'utilitaire, intention d'aller saucer un bon coup sur le 'Ring :dribble: (Nüburgring pour ceux qui ne seraient pas familier! :coupe: )

Comme vous pouvez vous en douter, je me suis inscrit sur ce forum car je serai intéressé pour acquérir une GPZ :siffle: , et plus précisément une 500 (idéalement modèle post, noire et rouge, et ensuite un peu plus tard (car ca m'étonnerait que je tombe sur la perle rare d'ici là :lol: ), avec une bulle haute fumée pour ma grande carcasse, un pot carbone, et une selle confort bi ton).
Pourquoi une 500? Tout d'abord car je pense qu'avant de savoir courir, il faut déjà apprendre à marcher et de plus, pour une grande partie, c'est le gars qui pilote, pas la moto (ce que je veux dire c'est que je suis pas fan du kéké poseur, pour moi un vrai motard c'est celui discret qui tappe la route, quelle que soient les conditions). Ca ne sert à rien à mon sens d'avoir un monstre si on ne sait pas l'utiliser à fond (déjà qu'avoir une simple moto, c'est déjà permicide :siffle: ). Je parle en connaissance de cause au moins à propos de boîte à roue, après en avoir taxé plus d'un en Porsche, BMW, Audi, même Koenigsegg en montagne avec mon tromblon de 206 - 60 bourrins essence. :clap:
De plus, les prix d'entretien, de réparation et d'assurance m'ont conforté dans mon idée de ne pas prendre plus gros. De plus, je compte l'entretenir aux petits oignons par moi même, donc je veux quelque chose de simple. Moi et l'electronique :explose: (et pour avoir déjà étudié la fiabilité et la conception d'électronique avec des mecs de PSA à l'école, c'est pas joli joli à découvrir même si l'on s'en doutait un peu :siffle: ).

Pourquoi pas une autre? Parce que je suis assez Old School, j'ai horreur de faire comme tout le monde et j'aime tout ce qui est joli en design et travaillée en carénage (d'autant qu'avec l'autobahn en free speed limit à moins de 20 bornes de chez moi autant avoir avoir un peu de protection :siffle: ). De plus, je trouve les autres 500 moches (et la CB 500 est à mon sens surcotée en prix).

Bon bah voila ma "petite présentation", en espèrant n'avoir rien oublié! :mrgreen:

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ! :)

Clément

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 08:54
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
:v:

ça c'est de la belle présentation !!

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 08:57
par clem's
ENFIN un autre Clément !! :)
Bienvenue à toi

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 08:58
par Ange_blond
Salut et bienvenue parmis nous !

Super présentation, et bon choix pour la gipie ! le ratio prix/amusement est tres bon avec cette meule, tu va le decouvrir bien assez tôt :-)

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 09:02
par Xtapa
salut et bienvenue!
Clemclem a écrit :avec mon tromblon de 206 - 60 bourrins essence.
trés bonne voiture j'en garde un trés bon souvenir mais moi j'avais opter pour le 110 poney mazouté .... avec des jante alu... j'etai fier comme un camion 8)

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 09:42
par matmax59
Salut a toi .
La gpz est un très bon première choix .
Et même pour pister c est aussi un très bon choix apres quelque modif ...

Enfin peut être que sur le "ring" ca risque de faire court niveau puissance.

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 09:48
par jennygpz500
Chapeau la présentation :clap2:

Soit le bienvenu parmi nous. Tu trouveras tous les conseils adaptés pour acheter ta première machine et pour faire l'entretien et les réparations toi-même ;)


Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 11:44
par goldo
Bonjour ,Bienvenue sur le forum , tu vas trouver ici des pros du 500 s qui vont t'aiguiller sans soucis .

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 12:58
par Clemclem
Re

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses si rapides, ca me fait chaud au coeur!

J'ai tendance à être expressif et à dire les choses telles qu'elles sont et/ou comme je les pense sans chichi, c'est pourquoi ma présentation était aussi longue! De plus, comme j'ai avis à des experts qui m'ont et vont m'apporter beaucoup, il me semblait tout à fait normal de faire quelque chose de conséquent, notamment par respect pour ce forum! ^^

@dnstouron : Merci à toi

@clem's : Merci. Et oui l'union fait la force! :kiss:

@Ange_blond : Merci. Et oui c'est ce que j'ai pu lire et voir après avoir passé plusieurs dizaines d'heures à éplucher une partie des sujets de ce site, mais aussi des tests, comparos, retours d’expériences et commentaires d'autres sites! Et comme je voulais quelque chose de polyvalent en première moto... Voila je suis ici :coucou:

@Xtapa : Oui en effet, très bonne petite voiture, avec un peu de patate (taxer des mecs en M3, jag' ou ferrari en prenant les freins comme un trappeur et leur faire linter' en equerre en virage car tu connais bien ta caisse et que ca a un arrière très joueur... c'est priceless :coupe: ), très spacieuse (jen suis déjà à 6 déménagements avec! :siffle:) et très fiable. Jai celle vraiment de base au niveau motorisation et finition.... parce que jai pris ce qu'on me donnait, ma grand mere changeant de voiture à ce moment et n'ayant pas assez de ronds de toute façon! :siffle:
Mais c'est vrai que j'étais fier aussi les premiers mois! Par contre le mazout pour moi... :paix: ^^

@matmax59 : Merci. Oui, c'est ce que j'ai pu lire. On verra bien à ce moment sur le ring', jen suis pas encore là mais je pense aussi que ce sera faible. Mais men fout, ce sera MA première moto et MA fière GPZ, donc personne n'aura le droit de dire du mal dessus :furax: car ce sera mon bébé à moi! :moto:
A vrai dire quand jaurai un peu de ronds, je me sens bien chaud patate de faire des pièces et un carénage spécial piste en carbone/kevlar (étant donné que j'ai déjà bosser un peu dedans! ^^). Au pire je foutrais un turbo dessus :siffle: (cest dans ce domaine que je voudrais bosser dans un futur proche).... petite pensée @33custom de ce site! :lol:

@jennygpz500 : Merci. Oui c'est ce que j'ai vu en épluchant pas mal le Fofo et c'est cela qui m'a décidé à m'inscrire, histoire d'apporter ma contribution (aussi minime qu'elle soit), car pour moi, quand on prend, il faut aussi savoir donner. :kiss:

@goldo : Merci, et oui c'est ce que je recherchai, donc me voici, me voilà!^^ Soit dit en passant, dommage, on aurait pu se croiser, sachant qu'il y a peu, j'ai passé 11 mois à côté du Paul Ricard, au niveau de SIgnes pour un stage! :cry:

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 13:00
par goldo
Oh , tu étais ou à Signes ,à la zone ? ou au village .

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 13:03
par Clemclem
Signes village, 4 rue de l'hopital plus précisément!^^

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 13:05
par goldo
c'est dans le centre de Signes vers les nougats Fouques ?

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 13:08
par Clemclem
C'est ça, tu passes devant la place du village et les nougats Fouques, tu vas jusqu'au Stop (tu le vois d'ici, c'est en face à l'angle), et au lieu d'aller à droite, tu continues tout droit (vers le chemin du Raby) et c'est l'immeuble qui fait l'exterieur du virage gauche à 90°, avant la fontaine. ^^

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 13:11
par goldo
ok je vois ou c'est , j'y suis allé hier chez Maxime à la station service Avia .
Je vais très souvent dans la zone d'activité , chez AP color ,chez oreca .

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 13:13
par Clemclem
Maxime est un bon gars, il m'a rendu plusieurs fois services! ^^
Chez AP, j'aurai bein fait une peinture, quand j'ai vu leur camion.
Et j'ai bossé comme stagiaire au Bureau d'Etudes d'ORECA! ^^

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 13:14
par goldo
Quand tu viens de signes pour aller sur Aubagne ,tu passes devant chez moi ,en face de la boulangerie le moulin .

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 13:16
par goldo
C'est moi qui ai fabriqué tous les meubles de la réception chez oreca.
Mr Dechaunac m'avais fait visiter les ateliers ,et surtout ce qui me plait les centres d'usinages .

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 13:19
par Clemclem
Si c'est celle à côté du restau quand tu tournes à droite pour aller vers Cuges les Pins et OK Corral, oui je vois!
Sympa ca pour les meubles! En même temps Mr Dechaunac est un sacré bonhomme et un sacré commercial! ^^
Etant donné qu'ils sont capables de faire leurs voitures de A à Z, oui ils sont pas mal équipés et les mecs de l'atelier sont sympas et plus accueuillants que ceux du BE! :p

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 13:23
par goldo
Si je ne me trompe pas chez oreca ,ils sont 77 .
je ne connais que des mécanos chez oreca , et j'ai aussi des pots qui bossent chez eurocopter

Re: Présentation de Clemclem

Publié : 16 janv. 2014, 13:26
par Clemclem
Si tu parles du nombre de personnes, il y a aussi ceux de la filiale moteur de Nevers Magny Cours + quelques uns aux Etats Unis et en Chine + TOUS les stagiaires. Après le nombre exact était annoncé à +200, mais en réel sont un peu moins, notamment depuis la crise.
Je connais aussi quelqu'un chez Eurocopter! ^^