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Modif sur les freins du GPZ

Publié : 24 mars 2014, 21:17
par chadnel
bonsoir à tous( pour ceux qui vont lire ce post ce soir bonjour pour les autres)

voila je suis entrain de refaire un GPZ que je vais offrir à ma fille pour ces 20 ans

première chose fourche tordue

j'avais une fourche inversée de stinger 750 que j"avais monté sur un 600 diversion, j'ai vouli la remonter sur le GPZ.... ca monte mais avec un peu trop de modif par la suite
- les bracelets passe pas dans le carénage
- le roulement T supérieur est a modifier
- ma roue AV est voilée alors il me fallait une autre roue
enfin bon je partais en galère, alors j'ai detordu la fourche !!

par contre je voulais du frein du vrai frein ! alors j'ai bien fouillé dans ma caverne d'Ali baba et j'ai trouvé un ens. maitre cylindre durite et etriers 4 pistons de .... de ..... eh bien de YAM
mais voila les disques d'origine sont trop petits y a t'il quelqu'un qui saurait de quelle moto je pourrai récupérer les disques sachant que le Ø int de fix est de 130 mm 6 trous de fix avec un Ø supérieur à 270mm

merci à tous

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 25 mars 2014, 01:28
par matmax59
tu est en double disk sur ta gpz !

perso , je trouve le freinage largement suffisent pour le poids de la moto !

peut être un paire de durite avia et des plaquette qui freine bien serais plus judicieux !

sinon j'avais un projet de train AV de ZZR 600 (etrier 4 piston nissin et disk de 300 mm) !
mais au final le simple disk me suffit !

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 25 mars 2014, 04:39
par chadnel
oui je suis en double disque il ne manque qu" a trouver plus grand pour mettre sur les jantes d'origines

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 25 mars 2014, 08:50
par bimboulette
Salut,

Personnellement, je chercherais des tubes de fourches/fourreau en occas qui ne sont pas bien cher et comme dit matmax59, des durites avia et des plaquettes neuves et hop en avant. Parce que bon, la Gipie avec double disque freine quand même pas mal.
http://exabike.com/moto-Kawasaki-500-GPZ+500+88_-10.htm http://exabike.com/moto-Kawasaki-500-GPZ+500+88_-21.htmpour pré 94
http://exabike.com/moto-Kawasaki-500-GPZ+500+-16.htm pour post 94

à ce prix là... enfin, c’est toi qui voit.

Bon bricolage.
++

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 25 mars 2014, 09:16
par matmax59
chadnel a écrit :oui je suis en double disque il ne manque qu" a trouver plus grand pour mettre sur les jantes d'origines
quasi impossible de trouver des truc qui s'adapte sur la jante de gpz !

et au final ce n'est pas le diamètre du disk qui fait la puissance de freinage , des bécane bien plus puissante de la même époque on bien les même disk que le gpz et ne sont pas réputé de mauvaise freineuse !

600 gpz-r 900 gpz 750 turbo même .

je testerais d'abords l'optimisation des freins, il y as des disk waves et des plaquette racing a vendre sur le forum !!!

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 25 mars 2014, 14:06
par chadnel
Merde alors je ne suis pas aidé lol :D :D

c'est con quand mm d'avoir du matos et de ne pas pouvoir s'en servir il faut que je continue mes recherches pour ces foutus disques !

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 25 mars 2014, 14:07
par chadnel
bimboulette a écrit :Salut,

Personnellement, je chercherais des tubes de fourches/fourreau en occas qui ne sont pas bien cher et comme dit matmax59, des durites avia et des plaquettes neuves et hop en avant. Parce que bon, la Gipie avec double disque freine quand même pas mal.
http://exabike.com/moto-Kawasaki-500-GPZ+500+88_-10.htm http://exabike.com/moto-Kawasaki-500-GPZ+500+88_-21.htmpour pré 94
http://exabike.com/moto-Kawasaki-500-GPZ+500+-16.htm pour post 94

à ce prix là... enfin, c’est toi qui voit.

Bon bricolage.
++
merci !!

mais moi je veux mieux que pas mal :lol:

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 25 mars 2014, 14:40
par thibaultsaw49
après c'est la fourche qui va arriver en buter suivi d'un probable blocage de roue!!! au finale c'est plus dangereux.
moi j'ai un mes étrier d'origine, un maitre cylindre radial de 600gsxr 2004 avec des durite avia et des plaquettes en métal fritter, et c'est largement suffisant car sur les freinage appuyer la fourche ne suis plus!

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 25 mars 2014, 15:36
par matmax59
Surtout si c est pour une jeune débutant ...

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 25 mars 2014, 16:36
par bimboulette
Ou comment apprendre à une débutante à faire des soleils... Tu veux mieux que pas mal ok mais as-tu pensé à
- changer de moto la gipie est supet mais visiblement pas ce que tu recherches
- quid en cas d'accident du bricolage maison sans passage aux mines
-apprentissage du dosage des freins sur gipie grosse freineuse sans ABS pour une novice. Au premier saut sur les freins en urgence, ça va être au tapis.
Enfin je dis ça c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux...
++

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 25 mars 2014, 16:40
par Ange_blond
Assez d'accord : les freins d'origine, meme s'ils n'ont pas le répondant des becanes récentes, sont suffisants pour bloquer la roue et se vautrer de toute façon, donc en augmenter la puissance n'a de sens que de s'économiser les doigts sur le levier...
Meme les miens, avec un MC bien fatigué et les durites origine, la poignée semble en mousse tellement je peux tirer dessus facilement et ce jusqu'a la poignée meme en cherchant bien... bha ça bloque la roue sans soucis donc j'en ai bien assez :roll:
Bref, tu fait comme tu le sens, mais là c'est pas forcément securiser une meule que de changer tout ça.

Si tu vise juste un meilleur répondant, suffit de mettre des disques dégraissés, plaquettes qui vont bien en MF, durites avia, maitre cylindre refait, durcir les suspensions avant si necessaire... etc bref de la préparation de piste en gros où tu les sollicite beaucoup.

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 25 mars 2014, 21:08
par chadnel
bimboulette a écrit :Ou comment apprendre à une débutante à faire des soleils... Tu veux mieux que pas mal ok mais as-tu pensé à
- changer de moto la gipie est supet mais visiblement pas ce que tu recherches
- quid en cas d'accident du bricolage maison sans passage aux mines
-apprentissage du dosage des freins sur gipie grosse freineuse sans ABS pour une novice. Au premier saut sur les freins en urgence, ça va être au tapis.
Enfin je dis ça c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux...
++

la moto est je pense très bien pour ma fille justement ! pas trop de watts basse maniable etc , :)
quand je travaille dans mon atelier je ne fais pas de bricolage .......enfin tel que certain pourrai l'entendre je ne suis pas a ma première modif. d'autant plus que c'est pour ma fille. :oops:
quand j'aurai compris comment ca marche je mettrai quelques photos lol
pour ce qui est du dosage des freins encore une chose ou je ne m’inquiéterai pas trop la môme fait un peu de trial un peu de cross et est particulièrement un peu fondu.

sans rancune :roll:

bonne soirée et trouvez moi des gros disques :siffle:

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 25 mars 2014, 21:12
par chadnel
Ange_blond a écrit :Assez d'accord : les freins d'origine, meme s'ils n'ont pas le répondant des becanes récentes, sont suffisants pour bloquer la roue et se vautrer de toute façon, donc en augmenter la puissance n'a de sens que de s'économiser les doigts sur le levier...
Meme les miens, avec un MC bien fatigué et les durites origine, la poignée semble en mousse tellement je peux tirer dessus facilement et ce jusqu'a la poignée meme en cherchant bien... bha ça bloque la roue sans soucis donc j'en ai bien assez :roll:
Bref, tu fait comme tu le sens, mais là c'est pas forcément securiser une meule que de changer tout ça.

Si tu vise juste un meilleur répondant, suffit de mettre des disques dégraissés, plaquettes qui vont bien en MF, durites avia, maitre cylindre refait, durcir les suspensions avant si necessaire... etc bref de la préparation de piste en gros où tu les sollicite beaucoup.
hè les gars vous fâchez pas mais on a pas tous la mm notion de freinage et c'est pas parce que la roue bloque que ça freine bien !

donc en augmenter la puissance n'a de sens que de s'économiser les doigts sur le levier... et c'est deja pas mal

bonne soirée

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 26 mars 2014, 09:34
par bimboulette
Ya pas de rancunes, je dis juste que les "bricolages" et autres modifications d'un véhicule change les caractéristiques de celui-ci et et sortent de ce qui a été validé au passage aux mines (que ce soit bien fait ou mal fait, je met pas en cause tes compétences) c'est pour cela que les premiers GPZ sont EX 500A1 puis A2 etc pour finir à E9 simplement par l'ajout d'un deuxième disque à l'avant, ajout d'un disque à l'arrière et autres modifications mineures... Après, tu as eu nos conseils, tu fais ce que tu veux, on est dans un pays libre et personne ne va se sentir blesser sur ce forum.

Bonne soirée et on est quand même curieux de voir tes modifs en photo quand tu auras fini de retaper la miss gipie.

++

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 26 mars 2014, 11:28
par papy_is_back
Je crois que les Étasuniens n'ont jamais eu deux disques même sur les derniers modèles ?

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 26 mars 2014, 13:08
par matmax59
papy_is_back a écrit :Je crois que les Étasuniens n'ont jamais eu deux disques même sur les derniers modèles ?
Ce sont les anglais ...
Qui n ont qu un seul disk ...

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 26 mars 2014, 19:10
par chadnel
bimboulette a écrit :Ya pas de rancunes, je dis juste que les "bricolages" et autres modifications d'un véhicule change les caractéristiques de celui-ci et et sortent de ce qui a été validé au passage aux mines (que ce soit bien fait ou mal fait, je met pas en cause tes compétences) c'est pour cela que les premiers GPZ sont EX 500A1 puis A2 etc pour finir à E9 simplement par l'ajout d'un deuxième disque à l'avant, ajout d'un disque à l'arrière et autres modifications mineures... Après, tu as eu nos conseils, tu fais ce que tu veux, on est dans un pays libre et personne ne va se sentir blesser sur ce forum.

Bonne soirée et on est quand même curieux de voir tes modifs en photo quand tu auras fini de retaper la miss gipie.

++
j'essaie de mettre quelques photos ce soir j'ai trouvé comment faire, y a plus qu'à ..... :)

Pour avoir monté un avant complet de 1000 GSXR sur mon 650 Sv et malheureusement avoir eu un accident avec, je confirme tes dires que les experts n'aiment pas trop ça.
mais bon cela c'était quand mm bien terminé.

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 26 mars 2014, 20:59
par chadnel
Ça y est j'ai 4, 5 photos ! ;-)

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 26 mars 2014, 21:20
par tom59
avant de tout changer , essaye de monter durit avia , plaquettes metal frittés , ca freine déjà fort !!

apres faut que la fourche suive , c est pas tout d avoir des freins de furieux , si la fourche se met direct en butee tu sera pas plus avancé

apres si ca te suffit pas encore , tu monte un MC plus gros , mais pour un jeune chauffeur ca peut avoir l effet inverse a ce que tu recherche blocage de roue intempestif et possibilité de chute

Re: Modif sur les freins du GPZ

Publié : 27 mars 2014, 00:57
par gwen
J'ai une jante de yam qui traine avec un gros disque', jte dirais la taille. Par contre tu vas fixer comment ton étrier?