Page 1 sur 1

Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 23 mai 2014, 21:53
par kro007
Salut a tous,
Le GPZ, pour moi c'est fini. J'ai cassé la tirelire et je me suis payer ça :
Image
Image
Image
Image

A la demande de certain, je vous livrerai ici mes impression sur cette moto.
Attention, j'ai rien connue d'autre que le GPZ sur le long terme, je compare donc tout au GPZ...

A chaud, avec a peine 500 Km avec , voila ce que j'en pense :
Elle est Trooooooooooooooop bien :dribble: :dribble: :dribble:
Ok je détaille...

Le moteur :
Du couple,de la puissance, de l’allonge, et très facile a dosé. Le moteur est linéaire, aucune surprise, mais il se donne !
J'ai poussé la 4 jusqu’à deux vingt, j'ai coupé, terrorisé par la vitesse que j'ai pris en si peu de temps, et par la vision de mon co detunue, un certain diaguo qui avait etranglé sa femme avant de lui... ok stop le délire coupe les gaz :mrgreen:
En première ou seconde, ça lève juste a l’accélération... :dribble:

Mais la ou c'est magique, c'est quand on roule normalement.
On en a presque rien a foutre qu'elle vitesse on est engagé, ça reprend des 2000tr/min sans bronché ou vibré, et ça envoie :dribble:
En troisième, filé de gaz, 2500 tr/min, sortie de village, on ouvre en grand, le temps s’arrête... 10 seconde plus tard, on est a 140Km/h.
En grande courbe, on ouvre doucement, ça pousse, sans surprise. Tres dosable.
C'est trop facile. Je pensé avoir du mal au début avec un moteur si puissant, mais en fait non, tout est évidant sur cette moto. La boite a vitesse est 3 foit plus souple que celle du gpz, le point mort est très facile a trouvé. Bemol sur la boite, il faut pas être trop léger sur les passages de vitesse au risque de tombé sur le point mort, meme entre la 5 et la 6.(je suis du genre souple, ça m'est arrivé plusieur fois de mal enguagé un vitesse sur le gpz, et qu'elle saute)
Par contre un truc un peu gênant, c'est la chaleur dégagé par le moteur, on la sens vraiment bien,jusqu’à 70km/h j'ai peur que ça soit un four en ville cet été.
Je suis sous le charme du moteur.

Partie cycle :
Un coup d’œil sur la fiche technique : 250 kg tout plein fait... j'ai peur que ça soit lourd. Quand je l'ai vue la première fois... oula, c'est gros.
Mais une fois dessus..., des que les roue tourne, magie, elle perd 100Kg.
c'est pas si gros, en ville, en inter fille, ça passe étonnamment bien. Ok les troue de sourie dans lequel je passé avec le gpz ne sont plus accessible, mais ça passe bien.
Le seul problème que j'ai ,c'est a basse vitesse, ça ne braque pas, on arrive vite en buté. Vaut mieux prévoir un peu les manœuvres...

Les suspension sont réglé ferme, ça me convient parfaitement.
Sur petite route, on passe d'un angle a l'autre sans forcé, c'est pas fatiguant (moins que le VFR vtech 2002). je trouve la position parfaite, on est plus haut et plus en avant que sur le gpz, les cales pied plus en arrière. Sur le GPZ j’étais moins bien.Je me suis surpris a déhanché un peu, la position "invite" a le faire. C'est plus typé sport que le GPZ.
J'ai fait deux heure d'autoroute pour la ramener, dans des conditions météo difficile, j’étais pas cassé.
La bulle protège bien les jambes et le haut du corps jusqu'au coup.Le vent viens tapé sur les épaules. Le flux d'air est stable.
La moto est étonnamment peu sensible au vent, ça file droit.

Le freinage est très puissant, ia du mordant, je suis comptent d'avoir l'abs :siffle: Je comprend aussi maintenant pourquoi les journalistes disent que le gpz freine pas.Le frein arrière ralenti bien moins la moto que sur le gpz, mais stabilise bien en courbe et permet de corrigé une trajectoire facilement. Freiné sur l'angle relève beaucoup plus la moto que sur le GPZ,il faut vraiment quicher sur le guidon pour gardé le cap. Un débutant , ou un type qui panique vite, tirera très facilement tout droit.

La tenu de route est excellente (michelin pilot road 2) , la garde au sol presque digne d'une sportive. La ou c'est vraiment bluffant c'est dans les grande courbes, a 160Km/h, c'est un rail.
Je le répète, tout est évident sur cette machine. je suis tellement en confiance dessus... que je me bride.

équipement :
L’éclairage est nettement mieux que sur la gpz, on y voit (sauf quand ça tourne...comme sur tout les moto a phare fixe quoi)
Les commandes de clignotant,phare ext sont de meilleure qualité que celle du gpz.
Les commandes d'embrayage et frein tombe sous les dois.
Le tableau de bord est bien lisible et le rétroéclairage pas gênant de nuit. Ia un petit vide poche (deja remplie par la trousse a outil) et pas de place sout la selle.
Les valise triumph sont sympa.
Consommation 6.3Litre/100 km, en gros pareil que le GPZ. (je roule a 150-160 autoroute, 120-130 bonne nationale, 80-110 sur petite départementale, 30-70 en ville, un vrai fou furieux, tueur et violeur d'enfant quoi :mrgreen: :mrgreen: )


Bon ben ça en fait du blabla pour 500km non ? Ferrai quelque photo plus tard.
je confirmerai ces impression quand j’aurai un peu plus de bouteille.

a++


note : L’intégralité des fautes d’orthographe est la propriété exclusive de kro007, toute reproduction est interdite.

Re: Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 23 mai 2014, 22:03
par dnstouron
Merci pour ce beau Ce...

Re: Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 24 mai 2014, 09:01
par Alpes
Merci pour le premier CR :D , j'en ai vu une il n'y a pas longtemps et elle m'avait bien plu visuellement.

Re: Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 24 mai 2014, 09:06
par dnstouron
Juste une question, le moteur est en sans chevaux ou en version originale :siffle:

Re: Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 24 mai 2014, 10:05
par brakiopod
ca fait envie kro :roll:

Re: Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 24 mai 2014, 10:13
par kro007
Elle est bridé.
Le déridage :ange: , c'est l'affaire de 5 minute, c'est juste une cale sur la commande des gaz qui empêche d'ouvrir en grand. +30ch
En 2016, ça devrait devenir legal... d'ici la je reste bridé.

Re: Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 24 mai 2014, 10:14
par papy_is_back
Merci pour le CR
Prudence et plaisir pour toi :)

Re: Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 24 mai 2014, 10:28
par dnstouron
Même si en 2016, les motos neuves pourront être débridées, mais les loies n'étant pas retroactives tu seras quand même hors la loi..
Sauf si un procédure existe pour transformer ta carte grise 72kw en version originale : coût , ....

Re: Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 25 mai 2014, 10:04
par brakiopod
kro007 a écrit :Le déridage :ange: , c'est l'affaire de 5 minute, c'est juste une cale sur la commande des gaz qui empêche d'ouvrir en grand. +30ch
:shock: c est incroyablement simple comme bridage
kiff... et fais gaffe a toi

Re: Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 25 mai 2014, 20:28
par kro007
Premiere Merde :twisted: :twisted: :evil:

La béquille latérale qui se fait la malle...
Bon coup de chatte, le capteur de béquille empêche pas de roulé (type NC), béquille dans le blouson et fini la balade.
Jeudi, je la fout a poil et je vérifie TOUT les serrages.

Re: Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 25 mai 2014, 20:33
par Phil6907
Une excellente moto semble-t-il :wink:

Re: Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 25 mai 2014, 23:10
par sorc94
Sympa! Le monobras donne du charme, ça donne quoi niveau son?

Re: Triumph 1050 Sprint ST

Publié : 26 mai 2014, 12:48
par kro007
C'est discret, largement plus silencieux que le 500 avec les silencieux delkevick.
Sur la moto ça fait un peu un bruit de turbine, surtout à haut régime, on dirai que ia un turbo.

Sinon je l'ai essayer débrider, elle donne plus au dessus de 7000 (et ça crache :dribble: :dribble: :dribble: ) mais elle a pas plus de coffre en bas, le bridage est pas castrateur la dessus au final. En roulant normalement (cf au dessus) , voir un peu rapide, je dépasse rarement les 6000 tour... Donc le risque vaut pas trop le coup.

Je l'ai re-brider...

j’essaierai de faire une vidéo avec la gopro a mon cousin un des ces quartes.