28/06 ce jour où j'ai gouté au bitume et ce n'était pas bon
Publié : 28 juin 2014, 19:58
Bon je ne pensais pas faire ce genre de topic de si tot ...
Mais bon c'est arrivé :'(
L'accident:
l'endroit c'est ici : https://www.google.fr/maps/@48.811851,2 ... !2e0?hl=fr
Plus battante et revêtement bien foireux. Je pars de chez moi car j'ai un rendez-vous dans un garage pour changer le train de pneumatique.... je n'arriverai jamais jusqu'au garage.
En gros, le feu passe au orange, et la voiture devant moi au lien de passer (clairement elle était déjà engagé) à piler comme une tarée pour s’arrêter au feu ... et c'est arrêté derrière car le freinage était trop tard.
Évitement d'urgence à gauche comme à l'école ... mais lorsque j'ai redressé la moto j'étais déjà sur le feu (rouge) ... du coup freinage d'urgence mais je perd l'avant. Certainement dû à mes pneus un peu limite et à un revetement bien foireux.
La moto:
La moto a glissé a droite. Globalement pas d'immense dégats. La tête de fourche à clairement pris. C'est cassé en dessous au niveau du boulon droit et au niveau de la fixation du rétro droit. Il va falloir que je la tombe pour essayer de réparer. La bulle est fissurée. La pédale de frein est pliée. Après çà a gratté à quelques endroits mais presque invisible.
En gros, il faut
=> redresser la pédale
=> remplacer la bulle
=> essayer de rafistoller la tête de fourche (et là j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils)
=> remplacer le cache du clignotant (la partie orange)
=> petite fumée qui sort du radiateur quand la moto est à l'arret. Je pense que c'est juste de l'eau qui est passé dans les alvéoles du radiateur. A contrôler quand il ne pleuvra plus
Le pilote:
Le pilote a rebondit au sol. Heureusement que mon blouson racing a fait son taf. Je m'en sors juste avec une bonne grosse douleur à l'épaule gauche et une éraflure sur le genoux droit.
Voila voila.
Donc si quelqu'un à une TdF noire (modèle 97) et un cache de clignotant (le partie orange en fait)
ps: je fais un grand remerciement au gens qui ont couru vers moi alors que j'étais en train de me demander ce qui se passe, qui ont relevé la moto et qui ont enguirlandé la meuf au volant de la clio.
Coté possibilité, rien du tout. Son freinage était pourri mais j'étais derrière et comme le dis la loi, je dois être maître de mon véhicule. Donc réparation à ma charge. Cette sal**e aurait quand même pu descendre quand elle m'a vu me viender et glissé à coté de sa caisse. Je pense qu'avec de meilleurs pneus... ce ne serait pas arrivé.
Edit : voici le lien du topic pour la recherche de pièce https://forum.gpzdreamteam.com/different ... 18195.html
Mais bon c'est arrivé :'(
L'accident:
l'endroit c'est ici : https://www.google.fr/maps/@48.811851,2 ... !2e0?hl=fr
Plus battante et revêtement bien foireux. Je pars de chez moi car j'ai un rendez-vous dans un garage pour changer le train de pneumatique.... je n'arriverai jamais jusqu'au garage.
En gros, le feu passe au orange, et la voiture devant moi au lien de passer (clairement elle était déjà engagé) à piler comme une tarée pour s’arrêter au feu ... et c'est arrêté derrière car le freinage était trop tard.
Évitement d'urgence à gauche comme à l'école ... mais lorsque j'ai redressé la moto j'étais déjà sur le feu (rouge) ... du coup freinage d'urgence mais je perd l'avant. Certainement dû à mes pneus un peu limite et à un revetement bien foireux.
La moto:
La moto a glissé a droite. Globalement pas d'immense dégats. La tête de fourche à clairement pris. C'est cassé en dessous au niveau du boulon droit et au niveau de la fixation du rétro droit. Il va falloir que je la tombe pour essayer de réparer. La bulle est fissurée. La pédale de frein est pliée. Après çà a gratté à quelques endroits mais presque invisible.
En gros, il faut
=> redresser la pédale
=> remplacer la bulle
=> essayer de rafistoller la tête de fourche (et là j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils)
=> remplacer le cache du clignotant (la partie orange)
=> petite fumée qui sort du radiateur quand la moto est à l'arret. Je pense que c'est juste de l'eau qui est passé dans les alvéoles du radiateur. A contrôler quand il ne pleuvra plus
Le pilote:
Le pilote a rebondit au sol. Heureusement que mon blouson racing a fait son taf. Je m'en sors juste avec une bonne grosse douleur à l'épaule gauche et une éraflure sur le genoux droit.
Voila voila.
Donc si quelqu'un à une TdF noire (modèle 97) et un cache de clignotant (le partie orange en fait)
ps: je fais un grand remerciement au gens qui ont couru vers moi alors que j'étais en train de me demander ce qui se passe, qui ont relevé la moto et qui ont enguirlandé la meuf au volant de la clio.
Coté possibilité, rien du tout. Son freinage était pourri mais j'étais derrière et comme le dis la loi, je dois être maître de mon véhicule. Donc réparation à ma charge. Cette sal**e aurait quand même pu descendre quand elle m'a vu me viender et glissé à coté de sa caisse. Je pense qu'avec de meilleurs pneus... ce ne serait pas arrivé.
Edit : voici le lien du topic pour la recherche de pièce https://forum.gpzdreamteam.com/different ... 18195.html