Page 1 sur 2
Présentation de elgordo
Publié : 30 juin 2014, 23:41
par elgordo
Bonjour à tous,
ancien propriétaire d'une KLE, j'ai eu envie de tester sa soeur et je suis allé essayer une GPZ 500 S de 1996. Convaincu par la petite routière, elle devrait être à moi dans peu de temps.
Je roule en Bretagne nord, trajet travail et balades vespérales au son d'un autre twin, à 90° celui-ci. Ma première Kawa était une 250 KLX en 1984, la dernière une 1000 GTR revendue cette année.
V à tous
Edit: Les photos de la GPZ à son arrivée à la maison:
https://forum.gpzdreamteam.com/post287895.html#p287895
Re: Présentation de elgordo
Publié : 30 juin 2014, 23:43
par Lula
Bienvenue à toi par ici !
Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 00:05
par elgordo
Merci bien

Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 00:51
par GPZ-23
BIENVENIDO EL GORDO
!
Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 02:01
par Remph
Bienvenue
KLE et KLX, j'espère bien en essayer (et/ou avoir) un jour !
En tout cas, GPZ ou pas, on est avide de photos

Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 07:17
par elgordo

Pics or it doesn't exist!
Tu as raison, j'ai hâte aussi. Livrée mercredi normalement
Il y aura quand même un peu de travail dessus et quelques biftons à sortir: Pneus, levier d'embrayage, joints spi et vidange de fourche pour commencer, 1/2 guidon gauche un peu tordu qui attendra peut-être de la pièce d'occasion. Le reste a l'air OK.
Merci pour votre accueil
Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 08:24
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
sympas la KLE et beaucoup mieux pour faire de la route qu'un KLR

Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 08:40
par elgordo
Merci, c'est vrai que le KLE est sympa, c'est son frein avant que je n'aimais pas

Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 19:52
par jennygpz500
Bienvenue ici
Oui le KLE c'est sympa ... son rotor aussi
Ses arbres à cames sont tout aussi charmants surtout dans un gipie
Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 21:19
par elgordo

Je suis tombé chez des dépeceurs de KLE?

Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 21:20
par jennygpz500
Ben quoi ? j'ai dit quelque chose de bizarre ?
Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 21:21
par Xtapa
fais gaffe isi il ya quelle que votaur
bienvenido El GORDO!!!
Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 21:23
par jennygpz500
Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 21:24
par elgordo
Non m'dame, rien m'dame

heu... je vais peut être y aller, hein, aïe, pas sur la tête

Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 21:26
par jennygpz500
surtout si c'est moi que ça désigne la "dame" grrrr
S'il ne reste bien qu'une demoiselle en ce monde c'est bien moi ^^
s'il y a bien des moteurs semblables aux gpz mais qui n'ont rien à voir c'est bien celui de kle ............
..........;
.........
.........
dixit quelqu'un qui a du s'en trainer un quelques années
Re: Présentation de elgordo
Publié : 01 juil. 2014, 22:38
par elgordo
Le moteur du KLE est impeccable pour un trail: Du couple assez bas et une allonge correcte jusqu'à 8500 trs/min . Après, pas la peine d'insister. De ce fait, il est agréable de se promener en enroulant. D'après le peu que j'ai pu voir du GPZ pendant mon essai, il faut aller chercher le couple assez haut en revanche

Re: Présentation de elgordo
Publié : 02 juil. 2014, 02:57
par schwomp
Hello !
elgordo a écrit :[...] GPZ pendant mon essai, il faut aller chercher le couple assez haut en revanche

Yep !
En dessous de 6500 tours, il ne se passe pas grand chose, ça "ronronne" gentiment.
Mais après, ça envoie sévère pour une 500 ! (les GSE et autres peuvent aller se rhabiller).
Même "problème" avec une SV 650 S : la (grosse) purée arrive seulement vers 8000 tours (mais passé la 4ème t'as plus de permis, donc bon...)
A+
PS : ça doit te changer de la 1000 !
Re: Présentation de elgordo
Publié : 02 juil. 2014, 08:52
par elgordo
Bah le Monster, c'est gros couple et pas grand chose en haut donc elles vont bien se compléter
La 1000 GTR est une super bécane mais trop lourde. 300kg avec le plein et les valoches, faut réfléchir à comment tu te gares pour pouvoir repartir. Il y a un peu plus d'un an je me suis boîté avec la Kawette, j'ai pu la relever et rentrer malgré un poignet cassé. Avec la GTR, t'oublie direct. Je me suis tapé une fois 30 bornes sur gravillons avec, je n'en menais pas large. Et puis faut faire des choix, elle a été revendue pour acheter le Monster.
Parfois, j'ai envie d'une position de conduite moins radicale, d'une bécane plus cool pour aller au boulot ou faire des courses, c'est là où la GPZ va rentrer en scène. Moins exclusive que la Monster, plus pratique à entretenir au quotidien avec sa centrale donc les jours de pluie ce sera Gipie.
Re: Présentation de elgordo
Publié : 02 juil. 2014, 18:07
par Phil6907
Re: Présentation de elgordo
Publié : 02 juil. 2014, 19:18
par goldo
salut bienvenue ici .