Page 1 sur 1

[GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 02 juil. 2014, 20:52
par elgordo
Et voilà ! Elle est arrivée ce soir, comme prévu, voici les premières photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Le 1/2 guidon gauche est tordu, pas trop gênant pour l'instant mais il sera changé quand j'aurai trouvé la pièce d'occase. 34€ chez Kawa le bout de tube :?

Image

Ici on voit bien le joint spi qui fuit (commandé, devrait arriver semaine prochaine), moins la poignée d'embrayage au galbe improbable qui devra être changée également

Image

Le carénage cassé à réparer
Image

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Elle va rejoindre la Ducati dans le hangar en attendant le changement des joints spi.

Ensuite ce sera changement des pneus, du demi-guidon gauche, de la poignée d'embrayage, un entretien huile/filtre à huile/ldr/filtre à air/bougies avant d'attaquer le moto boulot dodo. :clap:
La distribution n'a pas été faite mais il n'y a aucun bruit de distri qui me ferait penser à ça donc pour 67000 bornes on va attendre un peu je pense.

Il va falloir que je fasse le tour des assurances aussi, il doit y avoir un topic ici probablement. Mon assureur (Allianz) me parait un poil cher.

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 03 juil. 2014, 07:42
par Polluxure
Elle est propre :clap2:

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 03 juil. 2014, 07:47
par elgordo
Oui, elle a l'air propre mais les photos masquent les petits défauts ;)

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 03 juil. 2014, 07:50
par Polluxure
elgordo a écrit :Oui, elle a l'air propre mais les photos masquent les petits défauts ;)
Je connais ça, ça a fait la même chose pour mon brélon^^

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 03 juil. 2014, 07:53
par elgordo
Mais c'est toujours mieux d'avoir des photos d'avant ... pour l'expert :lol:

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 03 juil. 2014, 09:05
par matmax59
Jolie ...avec un petit lazer performance ...

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 03 juil. 2014, 09:50
par dnstouron
Jolie la petite, et équipé pour aller chercher le pain

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 03 juil. 2014, 09:56
par elgordo
Merci , elle a un pot marqué Laser mais je n'ai pas vérifié l'homologation. Il n'a pas l'air bruyant en tous cas.
Quand j'additionne le prix de la platine, du top-case et de son dosseret, je me dis que l'ancien propriétaire en avait vraiment besoin, ça monte vite ces trucs là. Bon, pratique 1 esthétique 0 :?

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 03 juil. 2014, 09:59
par dnstouron
c'est clair que c'est pas beau mais c'est pratique

Sinon l'emplacement de la vignette d'assurance est pas mal, moi je l'ai collé sur une des fixation du garde boue avant

Concernant l’échappement tu as 2 laser, un homologué et pas l'autre. Pour le bruit la version non homologué entends très très bien

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 03 juil. 2014, 12:17
par papy_is_back
dnstouron a écrit : . . . l'emplacement de la vignette d'assurance est pas mal . . .
C'est-à-dire que.... si on veut vraiment être tatillon.... "Selon les arts. A211-9 et A211-10 du code des assurances, la vignette moto doit être apposée, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules".
Mais bon, faudrait vraiment tomber sur un pisse-vinaigre qui a un carnet à remplir     :evil:

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 03 juil. 2014, 12:43
par Fanch'GPZ
Rien de précis dans le code de la route au sujet de l'apposition de la vignette d'assurance...l'art. R233-3 invite à se référer au code des assurances (articles cités par Papy)
Généralement les brigades de la route se rapportent principalement au code de la route (lorsqu'elles le connaissent...)

Il n'y a que dans Paris que les pervenches en profitent, à l'occasion d'une verbalisation pour stationnement gênant (comprendre "sur le trottoir"), pour nous coller une prune pour non-apposition de la vignette d'assurance lorsqu'elle ne se trouve pas sur le garde-boue avant ou dans ses environs.

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 03 juil. 2014, 13:25
par elgordo
Oui, j'ai un peu de mal à imaginer être verbalisé pour ça ici (Finistère nord). La vignette est visible, c'est déjà pas mal :)

Pour le pot ça doit être une version homologuée, il ne fait pas autant de barouf que le Nikko racing de la KLE :mrgreen:

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 04 juil. 2014, 07:41
par Mke95
Sympa ta moto , par contre le pneu arrière tu prévois pas son remplacement ? :heu:

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 04 juil. 2014, 08:36
par elgordo
Absolument ! :)
Je me suis blindé l'an dernier avec un pneu avant usé donc j'y fais très attention maintenant. Un train complet, peut-être l'occasion de passer en radial. :)

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 04 juil. 2014, 08:52
par matmax59
Tu as la même silencieux que,ma pistarde...
Non homologués le lazer performance ...

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 04 juil. 2014, 08:55
par elgordo
Et bah c'est du propre, l'avant dernier propriétaire était gendarme :mdr3:

Je vais essayer de trouver des pots d'origine ou un homologué au cas où alors. Merci pour l'info :)

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 23 juil. 2014, 16:44
par elgordo
Bon, on avance. J'ai le levier d'embrayage, les joints spi, l'huile de fourche, le 1/2 guidon et les pneus Dunlop Arrowmax Streetsmart commandés arrivent bientôt, il était temps. :clap:

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 23 juil. 2014, 17:48
par dr_game0ver
papy_is_back a écrit :
dnstouron a écrit : . . . l'emplacement de la vignette d'assurance est pas mal . . .
C'est-à-dire que.... si on veut vraiment être tatillon.... "Selon les arts. A211-9 et A211-10 du code des assurances, la vignette moto doit être apposée, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules".
Mais bon, faudrait vraiment tomber sur un pisse-vinaigre qui a un carnet à remplir     :evil:
moi elle est sur le tube de fourche! et je les emmerde!

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 19 sept. 2014, 12:38
par elgordo
J'ai pu tester les Streetsmart lors du rodage sous une très grosse pluie d'orage, ça évacue bien et ça tient le parquet. Je m'attendais à des pneus en bois mais en fait je suis agréablement surpris.

Je crois qu'il était vraiment temps de changer le LdF vu sa couleur. Du coup je vais faire le LdR et une vidange aussi, n'ayant aucune certitude quand aux dernières opérations de maintenance.

Sinon, j'ai des vibrations dans le guidon à basse vitesse, du jeu dans les roulements de direction on dirait, qui provoquent quelques à-coups au freinage également.

Boîte et embrayage nickel, ça change de la Ducati, en revanche à la conduite je suis un peu déçu, le poids de la moto est plus sensible et il faut rentrer dans le moteur pour l'arracher en sortie de courbe, ça manque de couple.

Re: [GPZ 500] LA 1996 d'elgordo

Publié : 30 oct. 2014, 20:49
par elgordo
En fait les vibrations viennent d'un étrier de frein avant grippé. A refaire donc.