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Dur dur ca me saoul!

Publié : 18 juin 2005, 20:41
par snake60
Salut,
J'ai un souci :( , lorsque je suis en duo et que j'accelere fort, titine a la roue avant qui ne touche plus le sol a la moindre petite bosse :shock: , c'est chiant et flippant,je suis obligé d'y aller molo :? , je precise, a deux en fais environ 165 kg.

Publié : 18 juin 2005, 20:43
par loulou64
change où au moins déjà durci l'amortisseur arrière

T'aimes pas le wheeling ??? :D

Dur dur ca me saoul!

Publié : 18 juin 2005, 20:48
par snake60
je vais essayé je te remerci, mais si je roule seul avec l'amortisseur arriere durci je risque quoi?

Publié : 18 juin 2005, 20:55
par loulou64
A priori tu risque rien ça ne peut etre que plus confortable.

Je sais pas l'année et les Km de ta machine mais ne rêve pas trop quand même sur le durcissement.
La mienne est de 93 et a 75 000Km, je viens de changer l'amorto mais pourtant je n'est jamais lever la roue avant. Je pense que le tien doit etre mort.
Il va falloir sortir le porte feuille et ça risque de faire très mal pour un espèce de gros ressort !!!

tu roule souvent en duo ????

Publié : 20 juin 2005, 09:34
par prince
hello !

juste pour dire que sur ebay, y a un vendeur allemand qui en a mis un à prix : 1 euro

sinon passe par la casse whelling moto : 25 euros + fdp et celui que j'ai eu était en bon état (pas neuf mais à ce prix ...) :D

Publié : 20 juin 2005, 10:21
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
@Prince: un amorto ?... C'est le prix d'un filtre à air :shock: !

Publié : 20 juin 2005, 10:42
par prince
bah voui ... :D

Publié : 20 juin 2005, 11:06
par Dendrond
Moi aussi ca me le fais a deux, si le passager et pas assez contre moi qu'il se met trop en arrière, g la fourche qui se détend pas mal donc je suis obligé de relacher

Publié : 20 juin 2005, 15:47
par skalol
Visser la bague sur l'amortisseur ne permet en aucun cas le durcissement, mais seulement l'ajout de précontrainte... c'est à dire relever l'arrière en retardant le déclanchement...
Le ressort qui est sur l'amortisseur est linéaire, il n'y a pas un moment ou il sera plus dur ! :wink:
Pour avoir un amortisseur plus dur, il faut un ressort different !

Prenez le cas d'un emc, on peut regler la précontrainte(bague sur le haut du ressort) et la compression/détente (système hydraulique dans l'amortisseur). ça ne durci pas mais limite plus ou moins l'oscilation.

Dur dur ca me saoul!

Publié : 20 juin 2005, 16:17
par snake60
il doit pas etre mort il a meme pas 30 000 kms, mais il a pas l'habitude du duo :lol:

Publié : 20 juin 2005, 17:35
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Dans ce cas, ça pourrait être un changement de " feeling ".