Présentation de skydany
Publié : 13 juil. 2014, 00:39
Bonjour à tous,
Daniel, 35 ans, de Rueil Malmaison. Bon ça fait un peu trop AA ou présentation à question pour un champion alors je vais un peu étoffer.
J'ai le permis en poche depuis quelques jours, pour mon anniversaire. Un super cadeau dont je rêve depuis... aussi loin que je me souviens. Je l'ai passé uniquement maintenant car jusqu'à présent je n'avais à coup sûr pas la tête suffisamment froide pour rouler sur une moto un tantinet puissante. Vieillir apporte tout de même quelques bénéfices. Une certaine sagesse en corrélation directe avec la superficie de la tonsure qui se dessine au sommet du caillou ? Toujours est il que je crois qu'il m'est désormais possible d'être moins frénétique du poignet droit (l'âge j'vous dit...)
Pour ce qui est de mon expérience motocycliste : un honda cm125, un majesty 125, une Royal Enfield Bullet 350 (bon, conduire sans permis, en Inde, c'est plus facile...), une tw 125 et une magnifique xl125 honda que j'ai vendue hier (encore mal au cœur de m'en être séparé, mais bon... C'est pour la bonne cause).
Cause qui en l'espèce, vous vous en doutez, est de financer un "gros" cube.
Ça fait des mois que je potasse la question du choix de la "première", aidé par un ami mécano moto. ma lecture des différents forums et autres documentations internet, mes impératifs de budget, la (mauvaise) volonté des assureurs, mon aversion des motos récentes sans saveur (visuellement du moins) et pour finir ma carrure d'athlète (1,70m et 55kg). Compte tenu de tout ça, c'est tout naturellement que la GPZ est dans mon top 3
J'ai cette après-midi eu la chance de faire mes premiers tours de roue sans oreillette ni gilet orange flup sur un gpz. Ma conclusion : le pied. Monumental ! (Merci Vincent !!) L'impression qu'elle était moulée sur moi tant la position est naturelle, "évidente". Une prise en main quasi instantanée et un poids de bicyclette (comparée au poids cbf600 de la moto école ou de la Bullet).
Voilà, pour conclure, il y a de très grandes probabilités que je vienne ici vous poser un tas de questions sur le pourquoi du comment que cette vis en bas à droite il faut la visser d'un tour 5/8 ou bien de 2 ? Rassurez vous je suis un ami des bêtes et contre toute forme de cruauté vis à vis des animaux alors je fournis de la preparation H aux drosophiles qui en patiraient.
Daniel, 35 ans, de Rueil Malmaison. Bon ça fait un peu trop AA ou présentation à question pour un champion alors je vais un peu étoffer.
J'ai le permis en poche depuis quelques jours, pour mon anniversaire. Un super cadeau dont je rêve depuis... aussi loin que je me souviens. Je l'ai passé uniquement maintenant car jusqu'à présent je n'avais à coup sûr pas la tête suffisamment froide pour rouler sur une moto un tantinet puissante. Vieillir apporte tout de même quelques bénéfices. Une certaine sagesse en corrélation directe avec la superficie de la tonsure qui se dessine au sommet du caillou ? Toujours est il que je crois qu'il m'est désormais possible d'être moins frénétique du poignet droit (l'âge j'vous dit...)
Pour ce qui est de mon expérience motocycliste : un honda cm125, un majesty 125, une Royal Enfield Bullet 350 (bon, conduire sans permis, en Inde, c'est plus facile...), une tw 125 et une magnifique xl125 honda que j'ai vendue hier (encore mal au cœur de m'en être séparé, mais bon... C'est pour la bonne cause).
Cause qui en l'espèce, vous vous en doutez, est de financer un "gros" cube.
Ça fait des mois que je potasse la question du choix de la "première", aidé par un ami mécano moto. ma lecture des différents forums et autres documentations internet, mes impératifs de budget, la (mauvaise) volonté des assureurs, mon aversion des motos récentes sans saveur (visuellement du moins) et pour finir ma carrure d'athlète (1,70m et 55kg). Compte tenu de tout ça, c'est tout naturellement que la GPZ est dans mon top 3
J'ai cette après-midi eu la chance de faire mes premiers tours de roue sans oreillette ni gilet orange flup sur un gpz. Ma conclusion : le pied. Monumental ! (Merci Vincent !!) L'impression qu'elle était moulée sur moi tant la position est naturelle, "évidente". Une prise en main quasi instantanée et un poids de bicyclette (comparée au poids cbf600 de la moto école ou de la Bullet).
Voilà, pour conclure, il y a de très grandes probabilités que je vienne ici vous poser un tas de questions sur le pourquoi du comment que cette vis en bas à droite il faut la visser d'un tour 5/8 ou bien de 2 ? Rassurez vous je suis un ami des bêtes et contre toute forme de cruauté vis à vis des animaux alors je fournis de la preparation H aux drosophiles qui en patiraient.