Les stages du pistard... ALES
Publié : 28 août 2014, 10:53
Allez à vos claviers, faisez partager vos expériences et surtout n'oubliez pas le cout à la journée et le matos minimum pour participer, c'est pour aider le gars qui veut se lancer:
Personnellement, je vous les conseille les stages dans cet ordre, du plus "assimilable" au plus poussé, afin de mieux rentabiliser vos €:
d'abord celui là: http://www.polemecanique-mc.com/resa/29 ... tionnement
Instructeur: serge Nucque à Alès,
cout environ 200€ avec combarde, bottes, assurance spécifique - 90€ si dejà équipé, Moto de route homologuée (de tous les jours quoi).
Mixte piste de rallye et initiation circuit. J'ai adoré la remise à plat de certaines "certitudes" acquises.
Points abordés: Freinage, trajectoire, position sur la moto sur route et sur piste.
Je le conseille à tous, surtout aux non pistards...
https://forum.gpzdreamteam.com/stage-pil ... 16143.html
Après avec lui: http://www.tvsmoto.fr/site/index.php
Instructeur: Patrick Venturini au Luc,
Cout: 250€ avec assurance. Moto de tous les jours suffisante mais attention la route du retour peut être longue...
"Vrai" stage piste pour débuter, coaching individualisé sans vidéos ni radio mais un instructeur hyper dévoué et une méthodologie basée sur un tronçonnage du circuit et répétition d'exercices le matin, roulage encadré l'APM.
Parfait pour apprendre à poser le genou... Et n'hésitez pas à vous arrêter l'après midi si vous vous sentez fatigués...
Je n'ai pas fait de CR plus détaillé.
Après avec eux: http://www.4gmoto.fr/index.php
Instructeurs: Que des balaises ex GP, endurance, superbike. Plusieurs circuits, moi c'était à Alès.
Mieux vaut prévoir une machine équipée piste avec des pneus performants (gamme BT009), une paire de jante "pluie", béquilles et si possible voiture et remorque + bidon essence. Vous en sortirez rincés, mieux vaut dormir dans le coin ou vous faire conduire après.
Cout de 260€ avec assurance.
LE stage pro, tout y est: video, coaching radio en direct, débrief vidéo en tête à tête et roulages seul pour appliquer tout cela...
Le top à condition d'avoir déjà un petit niveau pour vraiment profiter de tels instructeurs... Ne couplez pas deux journées d'un coup si vous n'avez pas un physique d'athlète...
J'en parle là: https://forum.gpzdreamteam.com/dark-dog- ... 64-20.html
Et enfin: http://stage-pilotage-moto.fr/
Bin là c'est le top du top, tout est sur mesure, à voir avec Denis, route et/ou piste, coaching Radio PERMANENT, vidéos...
Pour se faire un beau cadeau: de 80€ les 2 heures à Environ 500€ la journée en tête à tête...
Pour nous le menu était: montée et descente de cols, placement sur les petites routes, gravillons, terre, piloter debout, dépasser vite et en sécurité, lecture de la route, trajectoires, estimer le point de corde, situations d'urgence (les éviter et y faire face)...+ le spécifique rallye et réglages moto.
Nécessite VRAIMENT d'avoir acquis la (les) position(s) sur la moto, avoir confiance en soi, dans sa machine et une confiance aveugle envers Denis... Plus un physique au point parce que lui, c'est un athlète...
Le mieux est d'y aller avec sa machine de tous les jours...
Tout petit CR: https://forum.gpzdreamteam.com/dark-dog- ... 64-40.html
Ce stage a vraiment changé ma vision de la route...
Un dernier truc, un stage de base équivaut au prix d'une combarde d'occase,donc faites le stage en louant ou en empruntant la combine et si ça vous plait, achetez en une... Mais, allez faire un stage...
1. Commencez "petit", avec votre moto de tous les jours, sans faire de frais dessus autre que l'entretien courant,
2. Choisissez près de chez vous, pour y aller et revenir en moto si besoin (attention ça fatigue de se concentrer),
3. Avec des potes, c'est plus sympa mais si vous vous sentez crevés sortez en cours de session,
L'investissement de base peut paraitre conséquent (environ 200€) mais les sensations, le retour en sécurité sur route, la confiance que vous prendrez dans votre machine et vous même sont garantis...
Débuter:
https://forum.gpzdreamteam.com/debuter-s ... t3893.html
https://forum.gpzdreamteam.com/debuter-piste-t15117.html
ENJOY

Personnellement, je vous les conseille les stages dans cet ordre, du plus "assimilable" au plus poussé, afin de mieux rentabiliser vos €:
d'abord celui là: http://www.polemecanique-mc.com/resa/29 ... tionnement
Instructeur: serge Nucque à Alès,
cout environ 200€ avec combarde, bottes, assurance spécifique - 90€ si dejà équipé, Moto de route homologuée (de tous les jours quoi).
Mixte piste de rallye et initiation circuit. J'ai adoré la remise à plat de certaines "certitudes" acquises.
Points abordés: Freinage, trajectoire, position sur la moto sur route et sur piste.
Je le conseille à tous, surtout aux non pistards...
https://forum.gpzdreamteam.com/stage-pil ... 16143.html
Après avec lui: http://www.tvsmoto.fr/site/index.php
Instructeur: Patrick Venturini au Luc,
Cout: 250€ avec assurance. Moto de tous les jours suffisante mais attention la route du retour peut être longue...
"Vrai" stage piste pour débuter, coaching individualisé sans vidéos ni radio mais un instructeur hyper dévoué et une méthodologie basée sur un tronçonnage du circuit et répétition d'exercices le matin, roulage encadré l'APM.
Parfait pour apprendre à poser le genou... Et n'hésitez pas à vous arrêter l'après midi si vous vous sentez fatigués...
Je n'ai pas fait de CR plus détaillé.
Après avec eux: http://www.4gmoto.fr/index.php
Instructeurs: Que des balaises ex GP, endurance, superbike. Plusieurs circuits, moi c'était à Alès.
Mieux vaut prévoir une machine équipée piste avec des pneus performants (gamme BT009), une paire de jante "pluie", béquilles et si possible voiture et remorque + bidon essence. Vous en sortirez rincés, mieux vaut dormir dans le coin ou vous faire conduire après.
Cout de 260€ avec assurance.
LE stage pro, tout y est: video, coaching radio en direct, débrief vidéo en tête à tête et roulages seul pour appliquer tout cela...
Le top à condition d'avoir déjà un petit niveau pour vraiment profiter de tels instructeurs... Ne couplez pas deux journées d'un coup si vous n'avez pas un physique d'athlète...
J'en parle là: https://forum.gpzdreamteam.com/dark-dog- ... 64-20.html
Et enfin: http://stage-pilotage-moto.fr/
Bin là c'est le top du top, tout est sur mesure, à voir avec Denis, route et/ou piste, coaching Radio PERMANENT, vidéos...
Pour se faire un beau cadeau: de 80€ les 2 heures à Environ 500€ la journée en tête à tête...
Pour nous le menu était: montée et descente de cols, placement sur les petites routes, gravillons, terre, piloter debout, dépasser vite et en sécurité, lecture de la route, trajectoires, estimer le point de corde, situations d'urgence (les éviter et y faire face)...+ le spécifique rallye et réglages moto.
Nécessite VRAIMENT d'avoir acquis la (les) position(s) sur la moto, avoir confiance en soi, dans sa machine et une confiance aveugle envers Denis... Plus un physique au point parce que lui, c'est un athlète...
Le mieux est d'y aller avec sa machine de tous les jours...
Tout petit CR: https://forum.gpzdreamteam.com/dark-dog- ... 64-40.html
Ce stage a vraiment changé ma vision de la route...
Un dernier truc, un stage de base équivaut au prix d'une combarde d'occase,donc faites le stage en louant ou en empruntant la combine et si ça vous plait, achetez en une... Mais, allez faire un stage...
1. Commencez "petit", avec votre moto de tous les jours, sans faire de frais dessus autre que l'entretien courant,
2. Choisissez près de chez vous, pour y aller et revenir en moto si besoin (attention ça fatigue de se concentrer),
3. Avec des potes, c'est plus sympa mais si vous vous sentez crevés sortez en cours de session,
L'investissement de base peut paraitre conséquent (environ 200€) mais les sensations, le retour en sécurité sur route, la confiance que vous prendrez dans votre machine et vous même sont garantis...
Débuter:
https://forum.gpzdreamteam.com/debuter-s ... t3893.html
https://forum.gpzdreamteam.com/debuter-piste-t15117.html
ENJOY


