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GPZ 500s Jilou78
Publié : 31 août 2014, 12:42
par Jilou78
500's GPZ - 24 années - 32 000 Km
Grâce aux tutos des GPZistes de GPZ Dream Team - remise en fonction après 7 années de sommeil
Il ne reste que quelques trucs et bidouilles à faire

Mais elle vrombit toujours
Lui c'est le motard qui a intérêt à aller se faire réparer ôssi

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 31 août 2014, 12:56
par GPZ-23
belle!!!
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 01 sept. 2014, 16:59
par Jilou78
L'arceau arrière avait énormément souffert à cause du U... C'est une pièce que je tenterais de remplacer plus tard... budget et projets oblige
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 01 sept. 2014, 18:42
par verdure
sympa comme becane, j'aime bien le coloris

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 01 sept. 2014, 19:08
par paranore
c est les plus belles hein jilou :p
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 01 sept. 2014, 19:50
par Jilou78
verdure a écrit :sympa comme becane, j'aime nien le coloris

Oui le bleu et le rouge métallisé pour ces modèles étaient plus agréable que les couleurs fades des premières -MERCI

Ce sont des 500 vraiment sympath en effet
paranore a écrit :c est les plus belles hein jilou :p
OUI ! hoo OUI !! Elles ont de la couleurs, des formes... Elles disent toujours OUI !! Et l'entretient est accessible... Même si la chauffe est parfois longue au starter une fois chaude rare est l'utilisation du ventilateur de refroidissement sur des trajets routes de campagnes, en ville le ventilateur fait très bien son boulot... Au début on flippe car elle chauffe pas...
Il lui manque qu'une chose, c'est qu'elle se matérialise en être humain avec les même caractéristiques et là on passe à la Mairie pour la vie

.. hey gipie ??? bobola
Quand on stationne quelque part et qu'on observe les passant(e)s, on reconnait les connaisseuses et connaisseurs qui n'hésitent pas à regarder de près avec respect et admiration... Mais pour des passants lambda ils/elles zieutent la machine... d'autres sont intéressé(e)s La 500's GPZ 1990 N'est absolument pas ridicule coté look et formes...
D'ou justement
cher paranore 
que le travail que tu as effectué sur la tienne est tout à fait admirable crois moi !! You are winner

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 01 sept. 2014, 20:14
par paranore
J avoue que le temps de chauffe au starter ... Mon dieu que c est long!
Mais si non elle font encore la concurrence à certaines jeunettes nos mamies

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 01 sept. 2014, 21:16
par Jilou78
paranore a écrit :J avoue que le temps de chauffe au starter ... Mon dieu que c est long!
Mais si non elle font encore la concurrence à certaines jeunettes nos mamies

Sur ce point c'est le soir - fin juillet - de sa remise en route que 2 jeunettes n'y ont pas crue...
23h00 autoroute de plaisir vers Bois d'Arcy sortie de l'embranchement venant d'Elancourt j'ai gazé tout seul... J'ai bien remarqué que y avait 2 phares pas loin derrière - file de gauche - mais là n'était pas le but !
J'ai été au 1.90 entre le 10 & 11000 en poussée puis je me suis relevé car j'ai pas vu venir ma sortie Bois d'Arcy
Et là... en ralentissant et me déportant prudemment sur la droite avec clignotant et prise au vent 2 phares passent sur la gauche - régimes en décélération - avec des appels codes phares et les pieds droits levés... Je ne sais pas ce que c'était comme os mais elles ont apparemment appréciées... Moi j'étais rassuré sur le bon fonctionnement de la remise en état des carbus et de la synchro en me disant que fallait voir la tension de la chaine de distri (oui j'ai lu le tuto) et revoir le réglage soupapes mais que tout était bien en ordre au final... Ma "Read" d'amour était bien réveillée
Y avait pas de caisseux et j'étais file du milieu, les nonoss étaient file de gauche... pas de mal, pas de flash
Moi j'étais sous pression et je n'ai pas recommencé car je me suis apperçu que le physique n'était pas encore au top ainsi que les réflexes... Mon boxer était devenu un string

Depuis je roule calme, très calme
Et puis... Le souvenir de ma rencontre avec un Bandit chevauché par une sympathique cavalière m'est revenu... Elle m'a rétamé à l'arsouille... y a 10 ans... Déjà... Alors caaalme jilou... caaalme... rien à prouver, une vie à raconter et non à écourter...
sal***rie de Bandit

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 04 sept. 2014, 08:51
par jennygpz500
Les plus belles en effet
Ne vous inquiétez pas, en 10 ans de temps je ne l'ai jamais vu chauffer la mienne ou ... très rarement mais jamais jusqu'à un stade critique !
Les bleu c'est les mieux 
Tu as même les silencieux d'origine d'origine mat
c'est bien rare ! Les post sont brillants !
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 04 sept. 2014, 12:24
par karamel
jennygpz500 a écrit :
Tu as même les silencieux d'origine d'origine mat
c'est bien rare ! Les post sont brillants !
Les miens sont mat aussi.
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 07 sept. 2014, 16:15
par Jilou78
Y des traces de gauffres sur les pots d'origine de ma gipie mais les astuces """polir"" ne sont pas bien loin - sur le fofo

-
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 12 oct. 2014, 21:44
par Jilou78
Pour vous motiver à bien restaurer et entretenir vos belles
Epuisé par un déménagement soudain, des émotions sensibles mais avec Mary Read tout va bien à Port Louis

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 13 oct. 2014, 10:16
par Jilou78
Mince, perte d'essence importante à l'arrêt -
Gros problème
500 gpz 1990 - 24 années - 32000 Km
Pensant que Mary perdait de l'essence à cause d'un trop plein après une journée de repos je contrôle ce matin même et plus de la moitié du réservoir a disparu dans l’égout.
J'ai contrôlé la voie de sortie du carburant et c'est une durite branché sous la boite à coté du filtre à air qui vomit l'essence.
Les 2 durites sur le robinet sont bien branchées et ne fuient pas du tout
Donc je comprend que il y a 3 durites de trop plein ???
_ 1 de couleur transparente entre les 2 carbus ?
_ 1 derrière le réservoir ?
_ 1 sous le boitier à coté du filtre à air ?
Avant de venir en Breizh nous avons:
_ nettoyé les 2 carbus
avec changement de joints
Aucune fuites ou pertes d'essence par la suite, le symptôme est arrivé il y a deux jours après un réglage de synchro de carbus (réglage maison avec depressio comme sur le fofo)......
Si quelqu’un(e) connait la solution ? ----- MERCI
Y a til un tuto qui récapitule clairement les branchements de durites sur la carburation ou ailleurs qui justifierait que j'ai du oublié d'en brancher une ????
MERCI de vos réponses et suggestions

Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 13 oct. 2014, 10:34
par dnstouron
si tu remplie d'essence la boite à aire, c'est que la fuite viens des carbus :
soit c'est un pointeau
soit les hauteurs de cuves qui ne sont pas bonnes
Vérifie le niveau d'huile dés fois que le trop plein soit pas suffisant et que l'essence ne parte pas dans les cylindres et finis sa course dans le carter d'huile
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 13 oct. 2014, 10:40
par Jilou78
hauteur de pointeau vérifié il y a un mois et OK
Niveau d'huile OK
Pour les pointeaux -- doute --- je vérifie au plus vite --- et ça tombe bien car j'en ai 2 neufs

je fonce au pavillon de mon frangin ---- MERCI dnstouron

je te tiens au jus !!
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 13 oct. 2014, 11:07
par jennygpz500
C'est un pointeau qui merde ou alors le niveau de cuve qui est pas bon !
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 13 oct. 2014, 13:08
par Jilou78
C'est la catastrophe ! Je n'ai jamais eu ça !
Quand j'ai voulu démarrer il y avait de l'essence dans les pots d’échappements qui coulait par terre puis la durite du flitre a air a recraché essence et huile
hier plein d'essence et là je suis sur réserve pour vous indiquer la quantité foutue à l’égout...
Je suis sur un parking à Languidic et la seule façon de m'en sortir est de faire de la méca dessus, je ne sais pas si ça va être bien vu... la poisse... c'est la poisse... et la batterie a faibli en plus...
Y a t-il une bonne adresse pour une batterie neuve du coté de Lorient ou mécano pas dépouilleur dans le coin de Languidic, je suis preneur car ce genre de panne me dépasse les ami(e)s

MERCI
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 13 oct. 2014, 13:13
par dnstouron
avant de démarrer fait une vidange, car tu as des chances d'avoir de l'essence dans l'huile ... et les bielles m'aiment pas essayer de compresser ce mélange.
il te faut surtout plus essayé de démarrer les risques pour ton moteur sont pas négligeable !!!
tu n'as pas une remorque / fourgon pour transporter ta GPZ ailleurs ?
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 13 oct. 2014, 13:16
par Jilou78
rien et je suis seul

personne pour me filer un coups de main adapté sur le coups
Re: GPZ 500s Jilou78
Publié : 13 oct. 2014, 13:57
par jennygpz500
Ya plus que ça à faire, la mettre au garage le plus proche ou la faire rapatrier chez toi !
Tu ne pourras en aucun cas vérifier les carbus et faire une vidange sur un parking !