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Présentation de climoute56

Publié : 23 nov. 2014, 13:01
par climoute56
Bonjour!

Je suis un bon élève alors je me présente!

Je m'appelle Clément, 27 ans, paysagiste, passionné d'automobile ancienne.
Je roule actuellement en.... Renault Mégane estate, et le premier qui critique Renault sera pendu et fusillé.... :P
C'est une 1.5 DCI 105 qui compte aujourd'hui 276 000km sans aucun problème mécanique.
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Et mon petit plaisir, Talbot Samba Cabriolet 80CV restauré en partie par mes soins....
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Moteur 1.4 80cv alimenté par deux gourmands weber 35 simple corps. J'ai entièrement refait le moteur à neuf, chemise, piston, coussinet..... Une vrai voiture de course....

Assez foufou, je me suis refusé à la moto de peur de pas savoir gérer intelligemment la course de la poignée de droite.... Je suis aujourd'hui dans une période de ma vie ou je me calme et me résonne un peu. Suite à un accident de travail, une séparation, j'ai décidé de passer le permis moto.... pourquoi je ne sais pas? J'ai donc obtenu la chose au mois de Juin dernier après 2 plateaux....
Pendant les heures de moto école j'ai pu conduire un ER5 ou 6 je sais plus, un XJ6, puis un copain ma prêté un 600 Fazer qu'il a vendu, et je suis souvent passager d'un 1300 XJR.

Aujourd'hui je cherche ma première moto et si je suis la c'est parce-que le 500GPZ me plait. J'ai un budget très serrer mais je peux mettre la main à la pâte s'il le faut. Je pense que sur ce sujet je ne me trompe pas sauf peut être coté assurance? Dite moi!

Je voulais un 4 cylindre pour la souplesse mais c'est trop chère.... alors le bi me satisfera.

J'ai déjà parcouru un peu le forum et est bien compris le pré et post 94, mais une question quand même, les doubles disque à l'avant c'est qu'elle année?

Concernant le freinage arrière, le système à tambour présente quel réel inconvénient.

A très vite!

Re: Présentation de climoute56

Publié : 23 nov. 2014, 14:32
par Génépi
:coucou: bienvenue parmi nous !

Tu viens de quel coin de la France ?

Re: Présentation de climoute56

Publié : 23 nov. 2014, 16:26
par climoute56
Merci de ton accueil!

Je suis de Bretagne, à Vannes!

Re: Présentation de climoute56

Publié : 23 nov. 2014, 16:53
par goldo
Hello bienvenue ici .
Juste une petite question ,si cela ne te dérange pas , : comment as tu calculé la valeurs des coussinets ? .

Re: Présentation de climoute56

Publié : 23 nov. 2014, 18:21
par jennygpz500
Bienvenue ici ;)

Je veux bien faire un tour ..... de la SAMBA bien évidemment !
Tu peux me fusiller mais le jour où tu en as marre de ta rinaut tu peux me la donner, j'ai pour habitude des laisser sur le bas côté se déversant de leur huile :mrgreen:


Inconvénient du tambour ? Quasi aucun.
Le freinage arrière c'est 10% de ton freinage, le tambour fait l'affaire, j'ai de bonnes plaquettes et des durites avia mon freinage est assez mordant pour me passer de l'arrière.

Les doubles disques c'est à partir de 1990.
Ou jamais chez les anglaises.

Juste la pré à faire attention si son rotor a été changé.

Re: Présentation de climoute56

Publié : 23 nov. 2014, 21:26
par climoute56
goldo a écrit :Hello bienvenue ici .
Juste une petite question ,si cela ne te dérange pas , : comment as tu calculé la valeurs des coussinets ? .
Il existe des coussinets cote standard et d'autres à des cotes réparation. J'ai fais vérifier le vilo, il était encore dans les cotes d'origine, donc je suis rester en coussinet standard. Il y à aussi le jeu latéral à ne pas oublier de vérifier j'ai mis des cales à +0,20 de la cote standard.
Pour les coussinets d'arbre de boite j'ai mis du standard sans vérification et pour le différentiel cote standard mais une cale latéral à + 0,10.

Ma fois tout fonctionne nickel et ce n'est pas faute de titiller la zone rouge régulièrement.....

Re: Présentation de climoute56

Publié : 23 nov. 2014, 21:33
par climoute56
jennygpz500 a écrit :Bienvenue ici ;)

Je veux bien faire un tour ..... de la SAMBA bien évidemment !
Tu peux me fusiller mais le jour où tu en as marre de ta rinaut tu peux me la donner, j'ai pour habitude des laisser sur le bas côté se déversant de leur huile :mrgreen:


Inconvénient du tambour ? Quasi aucun.
Le freinage arrière c'est 10% de ton freinage, le tambour fait l'affaire, j'ai de bonnes plaquettes et des durites avia mon freinage est assez mordant pour me passer de l'arrière.

Les doubles disques c'est à partir de 1990.
Ou jamais chez les anglaises.

Juste la pré à faire attention si son rotor a été changé.
Pour le tour de Samba je serai peut êtres à Dunkerque au mois de mai 2015 pour un rassemblement alors pourquoi pas!
Concernant Renault..... :explose:

Merci pour les doubles disque se je l'exige pour ma future si je trouve.
Tu dis quasi aucun inconvénient mais alors il y en à un ou plusieurs quand même? Les quels?

Pour le rotor ok, sinon je changerai moi même c'est faisable?
Et l'histoire du tendeur de chaine distri?

Re: Présentation de climoute56

Publié : 23 nov. 2014, 21:43
par doc
Salut et bienvenus parmi nous.sympa la samba.

Re: Présentation de climoute56

Publié : 23 nov. 2014, 21:48
par climoute56
Merci !!!

Re: Présentation de climoute56

Publié : 23 nov. 2014, 21:52
par doc
Questions?es tu mécano.moi je l était et j ai stopper il y a 16ans.a présent j en fait sur les motos comme hobby.

Re: Présentation de climoute56

Publié : 23 nov. 2014, 22:31
par climoute56
Ha non je ne suis pas mécano du tout, jamais fait d'étude la dedans.
Le premier moteur que j'ai refais avec mon frère qui lui est du métier, était un Rush 6CV pour Massey Harris Pony 812 je devais avoir 12 ans.

Puis est venu la samba en 2010 que j'ai restauré mécaniquement de fond en comble, et actuellement je refais un autre moteur de samba pour un membre du forum ou je suis aussi inscrit.
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Je m’intéresse au moto depuis peu et me rend compte qu'un moteur de moto est quand même très différent dans la conception de la chose, le principe restant bien entendu le même des moteurs à combustion interne.

Ce coté passion mécanique me sert beaucoup aussi dans mon métier pour le petit outillage à moteur 2 temps, qui maintenant vont être interdit donc il y a les 4mixtes, mais aussi sur les tracteurs tondeuses ou tracto pelle, mais la il y a aussi l’hydraulique les verins.... je maitrise pas...

Re: Présentation de climoute56

Publié : 23 nov. 2014, 22:46
par doc
OK .moi j ai appris sur le tas.j ai posé beaucoup de questions et a force de démonter et remonter c est devenus une passion suivis des cours du soir etc... Puis problèmes de dos et on m a proposer autres chose de mieux payé plus prêt de chez moi et moins d heure.je donne des conseils ou des explications au gens pour les aider et leurs éviter de se faire arnaquer.mon rêve c est de trouver une voiture des années 50 et de la restaurer.j adore les autos de cette époque. Ma préférée c est la plimouth furry de 1958. (Christine).

Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 07:50
par jennygpz500
Pour en revenir au tambour, il est certes moins dosable et moins endurant qu'un disque mais bon à quoi bon quand tu t'en sers pas ...


Tu nous tiendras au jus pour ton rasso :lol:

Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 07:51
par jennygpz500
Pour le tendeur de distri il est dans l'idéal à changer aussi mais beaucoup moins honéreux qu'un rotor.

Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 09:17
par verdure
bienvenu a toi et ta samba :clap:
pour la renault.......on a tous nos petits defauts :lol:

Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 11:41
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
:v:

Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 20:10
par climoute56
doc a écrit :OK .moi j ai appris sur le tas.j ai posé beaucoup de questions et a force de démonter et remonter c est devenus une passion suivis des cours du soir etc... Puis problèmes de dos et on m a proposer autres chose de mieux payé plus prêt de chez moi et moins d heure.je donne des conseils ou des explications au gens pour les aider et leurs éviter de se faire arnaquer.mon rêve c est de trouver une voiture des années 50 et de la restaurer.j adore les autos de cette époque. Ma préférée c est la plimouth furry de 1958. (Christine).

Moi aussi sur le tas mais avant même d'ouvrir mon premier moteur jamais sa!
J'ai aussi des problème des santés.... déjà, je vais peut être devoir abandonné mon boulot aussi :?

Une Plymouth Fury pourquoi pas, moi je suis plus BMW 2002 TII mais faut pas rêvé.....

Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 20:12
par climoute56
jennygpz500 a écrit : Pour en revenir au tambour, il est certes moins dosable et moins endurant qu'un disque mais bon à quoi bon quand tu t'en sers pas ...


Tu nous tiendras au jus pour ton rasso :lol:
Merci de l'info du tambour, et si le rasso de samba ce fait je te dirai!

Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 20:15
par climoute56
jennygpz500 a écrit :Pour le tendeur de distri il est dans l'idéal à changer aussi mais beaucoup moins honéreux qu'un rotor.

oki j'ai noté tout sa, parfait.

Un gars doit m’appeler demain soir pour un GPZ500 qui démarre et "s'etouffe" comme il dit, 50 000km année 93 je crois, assez propre selon c'est dire.... 500roro. Je pourrai lui posé plus de question par téléphone pour mieux comprendre. Et peut être que.....

Re: Présentation de climoute56

Publié : 24 nov. 2014, 20:16
par climoute56
Merci de votre accueil dnstouron et verdure.