Page 1 sur 3

gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 00:15
par clem kustom
Après le passage par la case présentation, je vous rejoins pour vous présenter mon nouveau projet pour réchauffer mes mimines cet hiver.
Je vous pris d'être clement, sans jeu de mots. Je suis novice dans le 4 cylindre et dans la base de style roadster/ sportive.

J'ai récupéré cette moto chez un pote qui roule comme moi en harley à la base.

Je vais tâcher de poster des images et vous présenter l'évolution du début à aujourd'hui et la suite bien évidemment.
Tous les commentaires et l'aide sont les bienvenus

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 01:25
par clem kustom
Le jour où j'ai récupéré la moto dans la grange de mon pote ( son futur atelier de plus de 200m2 ...!!! )

Image

Image

Image


Démontage de la moto

Image

Image


Fabrication de la futur fixation du réservoir ( je ferai tout ce qui est soudure une fois le moteur démonté ) ( ps : ce sera la première fois que je me servirai de mon poste a souder inverter... )

Image

nettoyage des jantes pour éclaircir mes idées : ce sera noir brillant et polissage

AVANT
Image

APRES
Image

idem pour les pots : ce sera soit un beau noir brillant ou de la bande thermique je ne sais pas encore

Image

Image

Suite du démontage et premier nettoyage au white spirit et nettoyant frein

Image

Image

début du polissage du bras oscillant ( pour tous ceux qui souhaitent des pièces polies, je fais ça à cotes pour des pièces de harley etc... j'ai un dossier complet de photos )

Image

début du décapage du réservoir pour voir un un peu l’état sous la peinture ( je finirai plus tard je n'ai plus de décapant )

Image

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 01:54
par clem kustom
J'aurai besoin de quelques infos . Est ce possible de monter un échappement double sorties, il y en a un a vendre, c'est un modèle pour gpz R 750

Je voulais également connaitre les jantes qui peuvent être montées sur la bécane, les miennes sont en bon état mais si il y a une correspondance avec une autre machine, je serai tenté de regarder ce qui pourrait être sympa à monter.

Merci d'avance

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 07:55
par jennygpz500
MOn âme de puriste a envie de pleurer mais bon puisqu'elle était déjà dans cet état ... Fait toi plaiz ' :mrgreen:

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 09:23
par dnstouron
Pour les doubles sorties sur une moto de base en 4 en 1 tu vas avoir beaucoup de mal à trouver, ou alors faut faire faire du sur mesure ( voir la section entraide il y a un petit jeune qui fait ça très très bien )

Pour les jantes tu vas surement devoir adapter des roues de modèl plus ressent ( ZZR 600 ou autre en 17 pouce ) mais il te faudra surement toucher au bras oscillant et à la fourche
Si tu es aussi doué tu peux essayer d'adapter des trains roulant (Fourche et bras oscillant) d'une autre moto

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 11:54
par clem kustom
pour les echappements je voulais juste savoir si il etait possible de prendre celui de la R ?

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 11:55
par clem kustom
jennygpz500 a écrit :MOn âme de puriste a envie de pleurer mais bon puisqu'elle était déjà dans cet état ... Fait toi plaiz ' :mrgreen:
Je comprends, mais pour moi l'origine :/ :/ :/ Ca n'a jamais été mon truc pour n'importe quelle moto :)

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 12:08
par jennygpz500
Je suis d'accord sur le fait qu'il y en a qui le méritent :mrgreen:
Mais ces machines sont tellement rares et charismatiques que j'ai mal au coeur des voir transformées. Bon après il est vrai aussi qu'elle était dans des circonstances atténuantes la pauvre.

T'inquiètes pas, beaucoup ici pourront te dire que je suis née deux siècles en retard :lol:

Aller au boulot ;)

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 12:18
par dnstouron
clem kustom a écrit :pour les echappements je voulais juste savoir si il etait possible de prendre celui de la R ?
le GPZ et le GPX sont bien, d'origine, équipés d'un double échappement, donc tu dois pouvoir en trouver pour ta machine
A la base ils sont en ferraille donc surement tu vas trouver des truc rincés

Après c'est quoi la tienne un GPZ 750 ou un GPX750 R, les lignes de ces 2 modèles ne sont pas compatibles

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 12:32
par verdure
moi je dirais que c'est une ZX 750 (gpz)
si tu me donne l'entraxe de cylindres et le diametre des tuyaux je pourrais te dire si ceux de la 550 vont dessus, mais des lignes completes pour les ZX ça ne court pas les rues :?
sinon tu coupe et tu rassemble les tubes par 2 avec un tube entre, et tu mets ce que tu veux en silencieux.

voici l'origine de la 550
Image

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 12:44
par clem kustom
Je vais regarder ça et te dire ça ;)

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 12:46
par clem kustom
dnstouron a écrit :
clem kustom a écrit :pour les echappements je voulais juste savoir si il etait possible de prendre celui de la R ?
le GPZ et le GPX sont bien, d'origine, équipés d'un double échappement, donc tu dois pouvoir en trouver pour ta machine
A la base ils sont en ferraille donc surement tu vas trouver des truc rincés

Après c'est quoi la tienne un GPZ 750 ou un GPX750 R, les lignes de ces 2 modèles ne sont pas compatibles
La mienne est un gpz et non pas un gpz r

Sur la ligne que j'ai trouvé en vente il n'y a pas d'emplacement pour le turbo, elle paraît vraiment pouvoir y aller.
Je vais tout mesurer et si certains peuvent mesurer leur gpz r

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 17:05
par clem kustom
Alors, voici le collecteur, j’espère que vous pourrez lire les mesures

je vous joins également le lien de l'echappement que j'ai trouvé

Image

http://www.ebay.fr/itm/251722331544?ssP ... 1423.l2648

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 17:34
par clem kustom
jennygpz500 a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il y en a qui le méritent :mrgreen:
Mais ces machines sont tellement rares et charismatiques que j'ai mal au coeur des voir transformées. Bon après il est vrai aussi qu'elle était dans des circonstances atténuantes la pauvre.

T'inquiètes pas, beaucoup ici pourront te dire que je suis née deux siècles en retard :lol:

Aller au boulot ;)

Bon ok je te l'avoue j'ai aussi une moto d'origine dans le garage ;)

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 18:14
par jennygpz500
Ahhhhh reste à savoir ce que c'est !

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 18:17
par clem kustom
Une motobecane z54c 1953 . Rien d'exceptionnel à part la première bécane que je me suis payé pour bricoler

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 18:18
par jennygpz500
Une pièce de collection ! :shock:

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 18:20
par jennygpz500
Par contre une question, les carter Gpz tu comptes les laisser comme ça ou les repeindre ?

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 19:44
par clem kustom
Tout va être refait, le week end du 6 décembre je vais microbiller le moteur chez un pote, ensuite je m'attaquerai au décapage et à la modification de cadre. Tout sera noir brillant

Re: gpz 750 x uni-trak cafe racer

Publié : 27 nov. 2014, 20:43
par jennygpz500
Je te demandais ça car je recherche des carters d'origine pour la mienne et non pas déjà peint comme je les ai eu :(