Page 1 sur 8
OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 06 janv. 2015, 21:46
par OLDesignMoto
Salut à tous,
J'ai récupéré une 900 Ninja au bord de la ruine.
Le défi est de lui redonner vie à ma manière : en faire un engin unique et jamais vu, capable de rouler tous les jours.
Je suis venu au forum pour chercher un peu d'aide auprès des passionnés que vous êtes.
Je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Alors, je vous dois bien de vous tenir au courant de l'avancée de mon projet.
Je vous préviens que l'aventure risque de durer dans le temps ...
Je vous propose de suivre au fur et à mesure l'essentiel des transformations sur ce post où je mettrais des photos en temps réel.
Pour entrer dans les détails, rendez-vous sur le blog dédié à l'adresse suivante :
http://oldesignmoto.blogspot.fr/
La moto ressemblait à ceci en novembre 2014
Elle est aujourd'hui comme cela
A bientôt pour la suite de l'aventure !...
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 06 janv. 2015, 23:00
par kildek
J’aime beaucoup.
Dépouillée ça donne quelque chose de plus massif, assez agressif. Ça change des cafra anorexiques.
En tout cas le réservoir est très joli (d'origine ?). Le guidon me gêne un peu, mais faut voir ce que ça donne une fois la transfo terminée.
Et puis il faudrait la laisser un peu dans son jus , ce serait quand même plus sympa qu'un truc qui brille.
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 06 janv. 2015, 23:08
par OLDesignMoto
Le guidon est provisoire, c'est un montage à l'arrache pour pouvoir déplacer la moto.
J'ai piqué les pontets sur une 1200 Bandit
Je pense faire usiner des pontets sur mesure et installer un guidon de cross en 28 mm.
Le tout sera noir !
Le reservoir est celui que j'ai trouvé sur la moto, mais y a un truc qui cloche, il ne s'accorde pas avec les fixations du cadre.
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 06 janv. 2015, 23:17
par piertlr
OLDesignMoto a écrit :
Le reservoir est celui que j'ai trouvé sur la moto, mais y a un truc qui cloche, il ne s'accorde pas avec les fixations du cadre.
Pas normal car c'est bien le réservoir d'origine. Ou alors le cadre a été tapé !?
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 06 janv. 2015, 23:25
par OLDesignMoto
De toute manière, il faudra que j'appaire selle cadre, boucle arrière et réservoir, ce qui entraînera un modification des fixations de celui-ci.
Si je peux, je ferais des photos de son intérieur complètement rouillé, ça fait peur.
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 07 janv. 2015, 08:50
par dnstouron
Elle ne sera pas forcément unique car la 900 GPZ sert depuis des années de base au japon pour de très belle préparation
voilà un exemple de site qui fait de très grosse et onéreuse préparation :

Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 07 janv. 2015, 09:03
par verdure
dnstouron a écrit :Elle ne sera pas forcément unique car la 900 GPZ sert depuis des années de base au japon pour de très belle préparation
voilà un exemple de site qui fait de très grosse et onéreuse préparation :


WWWWAAAAAHHHHOOOOUUUUUU

, ça c'est de la preparation tres classe, pas de tappe a l'œil tout dans les détails.
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 07 janv. 2015, 10:39
par OLDesignMoto
Tout dépend de ce qu'on entend par unique.
OLD 908 sera une préparation de plus. Mais toutes les prépas ne sont-elles pas des motos uniques ?
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 07 janv. 2015, 23:00
par OLDesignMoto
J'ai déposé cette roue, qui je pense n'est pas une roue de GPZ900R
Quelqu'un peut l'identifier ?

Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 07 janv. 2015, 23:23
par matmax59
c'est une roue en 17"
on dirait une de GPZ 500 ou ZZR si c'est une 3.50 c'est une de 500 !
si c'est 4" c'est zzr
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 07 janv. 2015, 23:24
par OLDesignMoto
C'est une jante de 4.50 x 18 avec un pneu de 160/60/ZR18
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 07 janv. 2015, 23:34
par matmax59
j me suis trompé 3.50 c'est une jante AV d ailleurs c'est 3" pas 3.50
4.50 jante ar de zzr
mais en 18" c'est la taille d origine du 900GPZ
c'est la derniere generation a partir de zx900a7
d origine elle sont comme la jante AV qui etais monté sur ta premiere foto
16" devant 18" derrière mais avant 1990
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 1.jpg.html
a ne pas jeter ca deviends rare ...
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 08 janv. 2015, 00:12
par OLDesignMoto
Merci.
Je n'y connais vraiment pas grand chose en Ninja et je croyais que les dernières étaient en 17 pouces.
Je vais apprendre plein de trucs avec ma transfo.
Pour info, je ne jette rien.
J'ai déjà pas mal de pièces à vendre ou échanger ...
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 08 janv. 2015, 07:57
par colthard
en 18 par 4 c'est du tomcat en 17 par 3 c'est du gpz , montage plug and play sur janine
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 08 janv. 2015, 08:06
par piertlr
Ca ressemble à ces jantes là. Ce sont celles effectivement d'un 900 modèle A7 de 1990 mais qui n'a pas été commercialisé en France, uniquement dans certains pays du nord de l'Europe. Pour l'arrière permettent de monter des pneus en 160x18 et l'avant en 17". Au moins ce sont des tailles qu'on peut trouver. Les roues de 16" ne s'habillent pas facilement.

Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 08 janv. 2015, 17:53
par OLDesignMoto
Je crois que rien ne correspond.
Ces jantes sont des 18 pouces de 4,5 pouces de large.
Voici deux photos avec une référence
Notez que les branches sont dédoublées.
Alors, vos avis ?

Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 08 janv. 2015, 20:19
par kildek
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 08 janv. 2015, 20:39
par OLDesignMoto
C'est sans bavure !
Comme quoi avec une ou deux photos, c'est plus facile d'expliquer.
Merci
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 12 janv. 2015, 18:54
par OLDesignMoto
Bonjour à tous,
J'ai pu bricoler un peu ce weekend pour découvrir d'autres surprises.
J'ai déposé des bougies D8EA,, ce n'est pas la référence de la RMT. Qu'en pensez-vous ?
Re: OLD 908 sur base GPZ 900 R
Publié : 12 janv. 2015, 18:56
par OLDesignMoto
Et j'ai remarqué une bizarrerie (encore une), mais c'est peut-être normal.
Y a qu'un spécialiste qui peut me le dire.
Les excentriques du bras oscillant ne sont pas gradués de la même façon à droite et à gauche.