Conseils pour novice
Publié : 06 févr. 2015, 23:49
Salut,
Avant tout merci pour votre acceuil.
Etant un alien dans se forum, je me permets de vous poser quelques questions au sujet de ma monture "germaine"(si c'est pas trop osé) car je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je suis entrain de m'y mettre a grand pas.
Voilà, je viens de m'offrir une KLE 500 a 27000 kms.
Histoire de la moto:
_16600 kms: vidange + filtre.
_à 21000 kms: vidange.
_à 23OOO kms: pneus neuf + jeu soupapes + batterie neuve + relais démarreur.
C'est tout ce que j'ai sous la main.
Je suis actuellement entrain de repartir a zéro:
_changement huile moteur + filtre.
_changement bougies + filtre a air.
_changement kit chaine (bien fatigué) + amortisseurs de couple.
_changement plaquettes arrières + liquide frein.
_lubrification câblage.
Découvertes:
lors du changement bougies: sables entre bougies et la culasse. Les bougies n’étaient pas bien jointives. Nettoyage, aspiration.
ça tourne mieux mais comptais faire un p'tit nettoyage avec nettoyant liquide carbu. Par ailleurs, on m'a dit qu'en roulant ça allait se nettoyer mais je pense qu'il y quand même pas mal de liquide pourri qui s'est infiltré dans les chambres au travers des anciennes bougies.
Le ralentie pas trop stable.... mais ça peut le faire.
Les vitesses claquent surtout en bas, surtout en première qui ne passe pas en glisse. On m'a dit que ça pouvait etre normale sur ces models mais je veux en être sur. Câble mal tendu? Je pense qu'il faut que je revois tout le réglage du câble sachant que j'ai fait un jeu comme le manuel d'atelier le précisait: 2 à 3mm .
En plus, je souhaitais faire une synchro carbu et un réglage richesse (mais mon portefeuille cri famine)
Sinon, elle roule nickel mise a par les freins molasse.
Pensez-vous que pour une remise a niveau cela suffit?
Connaissez-vous un garage dans le sud-est ou l'on puisse apprendre la mécanique ou être épaulé?
Merci pour vos réponses.
Ps: j'me suis p'etre trompé de section...

Avant tout merci pour votre acceuil.
Etant un alien dans se forum, je me permets de vous poser quelques questions au sujet de ma monture "germaine"(si c'est pas trop osé) car je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je suis entrain de m'y mettre a grand pas.
Voilà, je viens de m'offrir une KLE 500 a 27000 kms.
Histoire de la moto:
_16600 kms: vidange + filtre.
_à 21000 kms: vidange.
_à 23OOO kms: pneus neuf + jeu soupapes + batterie neuve + relais démarreur.
C'est tout ce que j'ai sous la main.
Je suis actuellement entrain de repartir a zéro:
_changement huile moteur + filtre.
_changement bougies + filtre a air.
_changement kit chaine (bien fatigué) + amortisseurs de couple.
_changement plaquettes arrières + liquide frein.
_lubrification câblage.
Découvertes:
lors du changement bougies: sables entre bougies et la culasse. Les bougies n’étaient pas bien jointives. Nettoyage, aspiration.
ça tourne mieux mais comptais faire un p'tit nettoyage avec nettoyant liquide carbu. Par ailleurs, on m'a dit qu'en roulant ça allait se nettoyer mais je pense qu'il y quand même pas mal de liquide pourri qui s'est infiltré dans les chambres au travers des anciennes bougies.
Le ralentie pas trop stable.... mais ça peut le faire.
Les vitesses claquent surtout en bas, surtout en première qui ne passe pas en glisse. On m'a dit que ça pouvait etre normale sur ces models mais je veux en être sur. Câble mal tendu? Je pense qu'il faut que je revois tout le réglage du câble sachant que j'ai fait un jeu comme le manuel d'atelier le précisait: 2 à 3mm .
En plus, je souhaitais faire une synchro carbu et un réglage richesse (mais mon portefeuille cri famine)

Sinon, elle roule nickel mise a par les freins molasse.
Pensez-vous que pour une remise a niveau cela suffit?
Connaissez-vous un garage dans le sud-est ou l'on puisse apprendre la mécanique ou être épaulé?
Merci pour vos réponses.
Ps: j'me suis p'etre trompé de section...
