vol de moto

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

vol de moto

10 févr. 2015, 10:56

Salut à tous

je poste sans trop y croire mais bon....

voilà un pote s'est fait voler son er-6n blanche cette nuit dans son garage.

elle est pratiquement neuve (elle a 3 mois) et pas spécialement de marques particulières exceptée si on regarde de près quelques marques sur le top block gauche dues à une chute à l'arrêt.

le vol à eu lieu cette nuit en Région parisienne (vers Cachan)

l'imat est DK-202-DN

on sait bien que la probabilité de la retrouver avoisine le zéro mais avec un peu de chance c'est un p'tit voleur pas organisé et la moto n'est pas déjà en pièce direction l'étranger...

si vous la croisez merci de prévenir la police ou m'avertir (je lis mes mp régulièrement)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
sorc94
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S 1995
Signe particulier : Zigouilleur de moucherons

Re: vol de moto

10 févr. 2015, 12:13

Un amis s'est aussi fait volé sa moto cette nuit du côté de Toulouse, une R6 de 2014...
Protégez vos brêlons!
Met ta dose de sans plomb dans ta pétrolette, car l'envie peut-être fourbe et malhonnête
L'ABS c'est pour les gonzesses
Ma GPZ : https://forum.gpzdreamteam.com/gipie-sorc-t18725.html
Image
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500

10 févr. 2015, 13:04

Malheureusement hormis le gravage et la garantie vol pour être remboursé à valeur d'achat, il n'y a pas grand chose à faire quand les voleurs sont déterminés... Et pour tous les vols en garage c'est le cas. Je ne compte plus les récits ou la victime raconte que uniquement SON box a été fracturé, l'antivol découpé à la meuleuse et abandonné sur place genre "c'était pas la peine tu vois". Et pour que ça se passe comme ça, c'est que les mecs étaient renseignés ou t'avais repéré, et dans ces conditions tu peux faire ce que tu veux s'ils veulent partir avec la meule ils y arrivent.

Un pote dans le sud s'est fait voler coup sur coup son Z750, puis un Z1000 puis un FZ8.... Comme par hasard que des roadsters bien côtés faciles à revendre en pièces ou tel quel ....

La solution sinon : choisir une moto moche et rare dont personne ne veut :clap:
Moi en tout cas avec le Versys je suis tranquille, je peux presque laisser les clefs dessus ! :lol:

fire
Matlana34
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : gpz 500 s 1996
Signe particulier : Comme dracula dort le jour

10 févr. 2015, 15:56

Bon courage et bonne chance
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 900r
Signe particulier : sympas.

11 févr. 2015, 07:45

Mon frangin a équipe sa bandit d un système de reperage par satellite qui fonctionne a la perfection.des que la moto bouge de quelques metres le boitier en voie un texto sur son portable pour prévenir.avec longitude et latitude et c est précis a quelques metres près. Tu peu suivre le trajet quelle fait et si le gars roule avec tu peus la stopper a distance.on a fait des essais c es génial. Quand tu tapes les données sur le GPS ou le PC ça te donne la rue et le numéro de l endroit.coup du traceur.70 euros et il suffit de mettre une puce de téléphone a recharger ou abonnement. Tu peus a tout moment envoyer un texto et le traceur te renvois les donnees.
ride to live live to ride.Image
minioim

11 févr. 2015, 10:27

yep ça c'était un projet que j'avais (mais encore une fois faut que je finisse les actuels ^^)
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
sorc94
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 févr. 2015, 10:40

Perso quand j'ai acheté la moto, j'ai trouvé une espèce de puce AMV vers la batterie, vous pensez que ça peut être un truc du genre? Je peux pas prendre de photos, je suiis loin de gipie pour une semaine...
Met ta dose de sans plomb dans ta pétrolette, car l'envie peut-être fourbe et malhonnête
Image
minioim

11 févr. 2015, 10:48

http://www.forum-auto.com/moto/mecaniqu ... 377953.htm

c'est un système anti vol mais il se contente de faire comme un gravage quoi
Image
sorc94
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

11 févr. 2015, 10:53

Merci minioim!
Pas très utile à ce qu'on peut lire, elle prend pas de place, m'en fou! :siffle:
Image
Mr steffen
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ ex 500 s

11 févr. 2015, 21:52

plus ça va, plus je pense qu'il faut se méfier tout le temps, accrocher à un point fixe même dans le garage, voir avec en plus l'alarme et une claymore devant! :lol2:
Que l'on roule ou que l'on stationne, la paranoïa n'est pas une mauvaise chose.

Pour le coup, je ne sais pas vous, mais si on meule mon antivol dans le garage je l'entends :wink:
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500

12 févr. 2015, 09:38

Si t'as une maison individuelle ok, si c'est un box dans le sous sol d'un immeuble non.

L'attache à un point fixe est ce qui est préconisé par la commission stop vol de la FFMC, mais dans un moto mag il y'avais eu un comparatif des amarres fixes en vente dans le commerce, et 3 sur 5 s'arrachaient avec un bête pied de biche en moins d'une minute ! L'idéal c'est un anneau coulé dans la maçonnerie quoi.

Les puces GPS qui suivent le véhicule c'est un système qui semble pas mal, mais bon ça a un coût, car tu paye l'installation, puis ensuite t'as une "location" du service à payer tous les mois, genre une 15aine d'euros. Sur du long terme c'est pas négligeable....

fire
minioim

12 févr. 2015, 10:18

fire_angel a écrit : Les puces GPS qui suivent le véhicule c'est un système qui semble pas mal, mais bon ça a un coût, car tu paye l'installation, puis ensuite t'as une "location" du service à payer tous les mois, genre une 15aine d'euros. Sur du long terme c'est pas négligeable....

fire
sauf si c'est du fait maison ;)
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

12 févr. 2015, 11:12

minioim a écrit :
sauf si c'est du fait maison ;)
Le revoilà, le savant fou au fer a souder :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
minioim

12 févr. 2015, 11:18

ouais, enfin l'idée est là, mais pas le temps de la concrétiser.. déjà le reste à gérer.
Image
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

12 févr. 2015, 12:03

Le problème du traceur, c'est qu'il ne marche pas en intérieur et que le mode opératoire courant consiste à chopper une moto dans un box en débranchant la batterie et recherchant tout boîtier suspect…
Ensuite et si par extraordinaire, il on pas vu ton traceur, ils vont de toute façon dépiauter vite fait la meule un peu plus loin et surtout pas chez eux. :siffle:
C'est malheureux mais, à part avoir un truc qui ne vaut pas grand chose, il n'y a pas grand chose à faire…

J'ai connu quelqu'un, il y a quelques années, qui m'expliquait qu'il était capable de déménager une maison isolée avec un camion de déménagement dans la nuit du vendredi au samedi et d'aller dans la foulée à 5 heures du matin au marché au puces à 50 km de là pour revendre tout ce qui avait un peu de valeur.
Retour en passant à la déchetterie et reste plus qu'a se partager les bénéfices.
Et il ne s'agissait en l’occurrence que de gagne-petit résidant en "maisons mobiles", même si cela leur permettait de vivre bien mieux que moi…
Mais, ne serait-ce que à ce niveau, les choses sont déjà pas mal organisées car ils n'aiment pas vivre enfermés.

Bref, voleur, c'est un métier et ils pratiquent la formation continue et se mettent à jour en fonction des évolutions technologiques. :?

Maintenant, le traceur va te permettre de retrouver ta meule piquée par un type qui voulait juste faire un tour ou rentrer chez lui, si tu récupères la moto avant qu'il ne la flambe ou que quelqu'un d'autre la pique derrière et c'est mieux que rien…
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
telepat
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !

12 févr. 2015, 13:49

Les bons traceurs sont doublés d'une carte sim et d'une batterie embarquée. Bien caché ça peut être redoutable. Nous avons retrouvé 2 fourgons comme ça dans ma boite, mais surtout tout ce qu'il y avait dedans.
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.
kawasutra

12 févr. 2015, 14:34

Ben oui, mais sur une moto, c'est moins évident à planquer et beaucoup plus facile à déshabiller pour chercher le truc.
Maintenant, entre l'avoir ou pas, çà reste toujours une possibilité de plus pour retrouver son bien.
Mais comme les voleurs travaillent en flux tendu et souvent sur commande, il y a intérêt à être très réactif et te débrouiller toi même.
Parce que si tu crois que les képis attendent ton appel ou celui d'une société de tracking pour lancer une poursuite, giro allumé… :siffle:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 févr. 2015, 17:11

Le traceur que j ai est petit donc dissimulable le et tu peu ajouter une mini batterie de secours et pas besoin d Abonement et il es simple a installer.en plus il y a une alarme dissimulé et des que tu redresse la moto ,ça gueule.sans l alarme il averti sur ton portable des que l on déplace la moto.et tu peu le suivre a la trace.sinon il y a des minuscule traceur mais tu ne sais que localiser .il ne t averti pas.celui que j ai coûte 70euros.
kawasutra

12 févr. 2015, 17:55

Merci pour les infos… mais les truands les ont aussi. :D
Encore une fois, c'est pas mal comme truc, mais je mets juste en garde ceux qui pensent qu'ils ne se feront pas voler leur moto grâce à çà.
Des fois, c'est le cas, des fois pas.
Je le déplore aussi mais si tu as une moto de prix, il faut aussi mettre le prix dans l'assurance ou se préparer à l'éventualité d'une perte financière.
C'est malheureux mais c'est comme cela. :oops:
Image
doc
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

14 févr. 2015, 09:36

La mienne es dans le garage a côté de la maison.cadenas avac alarmes incorporer. Alarme installé de mes mains .Bien dissimulées.petite sirènes mais qui hurle a réveiller un mort.Dissimulé elle aussi avec système de contacte au mercure.des que tu redresse la moto ,sa se met en routes et tout cela autoalimentée par petite batterie de secourt dissimulé aussi et les câbles sont mis dans le gainage d origine.traceurs GPS qui envois un texto si la moto bouge de quelque mètres et portes de garage fermée avec qattre verrous et sirènes prête a hurler si on essaie de forcer la portes.et une chaine attaché a une autre moto.et je dors au rdc.Donc les voleurs peuvent tenter leur chances. J ai même une caméra que je vais installer avec vision nocturne.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 41 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 39 invités
Utilisateurs inscrits : BAD BOY, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.