Page 1 sur 3
Re: Présentation de Fr3nchy
Publié : 22 juil. 2013, 17:57
par Lula
Fr3nchy a écrit :merki.
@Lula un saute vent sur un MT, c'est comme faire d'un 900 GPZ, un café racer :p
Pour l'avoir vu en vrai comme ca, :
Je suis devenu fan.
Re: Présentation de Fr3nchy
Publié : 25 août 2013, 12:01
par Fr3nchy
Bon un p'tit point sur l'avancement
j'ai enlevé ce qu'il y avait en trop... (sorry les puristes

) Tête de fourche, flancs, bas de carénage, garde boue.
j'ai : remplacé le compteur origine par un KOSO RX1-n, posé un phare rond Ø180, déplacé le neiman.
Prochaine étape : Remontage des etriers avant, ponçage puis peinture "Bleu Electrique"
photos ? ok...
To be continued...
Re: Présentation de Fr3nchy
Publié : 22 févr. 2015, 23:57
par OLDesignMoto

Bravo, c'est comme çà que j'aime les motos carénées, A POIL !!
C'est celle là que tu remets en route et qui fait des ennuis de carburation ?
Re: Présentation de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 07:18
par Fr3nchy
Yes !
Par contre, j'me mets dessus une fois tout les trois mois

Donc faut pas etre presse...
V
Re: Présentation de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 13:00
par KAWAMAN57
ça rend bien, il lui manque plus qu'une belle peinture maintenant.
Beau travail !

Re: Présentation de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 13:14
par Fr3nchy
En fait, la photo au dessus n'est plus d'actualité
Elle ressemble a ça maintenant !
J'ai changé d'avis entre temps...
D'ailleurs, je peux retirer les rehausse de fourche ou c'est une galère ?
La 900 custom de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 13:34
par KAWAMAN57
OK OK !!!
Désolé, je suis pas souvent sur le forum en dernier et pour tes rehausses de fourche, il faudrait poser la question à une personne plus qualifié que moi, je sais pas ...
Edit modo : division du sujet
Re: Présentation de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 17:00
par OLDesignMoto
Fr3nchy a écrit :En fait, la photo au dessus n'est plus d'actualité
Elle ressemble a ça maintenant !
J'ai changé d'avis entre temps...
D'ailleurs, je peux retirer les rehausse de fourche ou c'est une galère ?
Comment est fixé ton guidon ?
Moi, je n'ai pas de rehausse de fourche et le guidon se prend par dessus le té supérieur

Re: Présentation de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 17:23
par Fr3nchy
Je n'ai pas les mêmes bracelet que toi...
Les miens ressemblent à ceux la :
je les ai mis sous le Té supérieur mais a l'origine, ils étaient au dessus d'ou les réhausses de fourche.
Peut etre qu'un des anciens proprio avait les bras trop courts !!!
donc du coup, je sais pas si j'peux les dévisser tranquillou avec ce système de fourche avec de l'air...
Re: Présentation de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 17:32
par OLDesignMoto
Fr3nchy a écrit :
donc du coup, je sais pas si j'peux les dévisser tranquillou avec ce système de fourche avec de l'air...
L'air circule entre les deux tubes au niveau du répartiteur, rien à voir avec le guidon.
C'est bien la fourche d'origine ?
Comment sont faites tes rallonges de fourche ?
Vissées dans le tubes d'origine ?
Et la valve de gonflage, elle est où ?

Re: La 900 custom de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 17:48
par Ange_blond
Bon, comme on dérive de la présentation j'ai découpé le topic de présentation pour ouvrir celui ci
Re: La 900 custom de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 18:47
par Fr3nchy
Ange_blond a écrit :Bon, comme on dérive de la présentation j'ai découpé le topic de présentation pour ouvrir celui ci
Oupsss merci.
Pour ce qui est des rehausses, Je prends des tofs ce soir et je post
Re: La 900 custom de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 20:29
par Fr3nchy
donc... ci-dessous des photos des coupables !
si je dévisse les capuchons des rehausses, je tombe sur les valves.
je pense que si je dévisses les rehausses, c'est la merde
je te confirme que c'est bien la fourche d'origine.
Par contre, j'ai viré le système de compression de la fourche qui était couplé aux étriers de freins (le système AVDS).
votre avis ?
Re: La 900 custom de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 21:36
par OLDesignMoto
Etonnant !!!!
A quoi elle peuvent bien servir ces rehausses ?
Si j'avais ta bécane, j'hésiterais pas un instant à les virer, histoire de voir ce qu'il y a en dessous.
Après, tu fais comme tu le sens.
J'imagine qu'il y a en dessous une cale pour le ressort d'origine et c'est tout.
Le bouchon de la rehausse ressemble fort à celui de la fourche origine, tu dois pouvoir le revisser à sa bonne place
En tous cas, va pas remonter les tés jusqu'en haut, ça me semble un chouia fragile !!!
Si tu as besoin des guidons d'origine, j'en ai. (en plus du garde-boue)
Re: La 900 custom de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 21:51
par Fr3nchy
Ce week end, je vais les virés. rien que pour une question d’esthétique.
Avec le montage que j'ai fait c'est a dire bracelet sous le té supérieur, les rehausses ressortent énormément !
Il faut juste que je cale la moto sous le moteur pour pas me prendre l'huile de fourche en pleine poire en dévissant les rehausses.
mon interrogation est au niveau de la valve, j'espere que je peut la déposer de la rehausse et la remettre sur la fourche sans galère. je pense que oui ! car les rehausses doivent etre en plug-and-play, non ?
Re: La 900 custom de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 22:00
par OLDesignMoto
Je pense comme toi, mais il peut y avoir des surprises.
Vires d'abord les bouchons après avoir bridé les rehausses dans le té supérieur.
A moins qu'ils soient solidaires des rehausses, mais y a peu de risques.
Tu protège le réservoir, tu mets des lunettes de protection, un

et tu emploies une douille plutôt qu'une clé plate pour mieux sentir le moment où le ressort sera libérer pour éviter de prendre le bouchon dans la poire !!
Je suis curieux de voir ce qu'il y a en dessous !
Re: La 900 custom de Fr3nchy
Publié : 23 févr. 2015, 22:46
par Fr3nchy
j'pense pas qu'il y est le ressort directement...
on verra demain !

Re: La 900 custom de Fr3nchy
Publié : 01 mars 2015, 14:17
par Fr3nchy
Bon ! ça pu...
J'ai demonté les deux rehausses de fourches; voila ce que ça donne :
La valve...

Des parties du filetage se sont barrés en dévissant...

le résultat...
J'ai remarqué que les deux tubes ne sont pas identiques... l'un d'eux a été bricolé car il n'est pas
biseauté comme le second !
le bricolé :

le "pas bricolé" :
il faut maintenant que je trouve les "bouchons" de fourches d'origine.
le côté sympa est que c'est très simple a remplacer.
Voila

Re: La 900 custom de Fr3nchy
Publié : 01 mars 2015, 17:16
par papy_is_back
Un tube de fourche remplacé (par un modèle pas de la même année) et l'autre d'origine ?
Re: La 900 custom de Fr3nchy
Publié : 01 mars 2015, 18:13
par Fr3nchy
C'est possible, je dirais même c'est certainement ca !
Elle a du voir tellement de proprio.